Le bodypositiv gagne du terrain depuis un certain temps maintenant sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs femmes partager des photos d'elles au naturel. Aujourd'hui, ce sont les marques qui s'engagent et qui décident de briser les diktats et les normes de la beauté. 

La marque de mode dédiée au luxe Fenty lancée par Rihanna et LVMH rompt les codes de la beauté. Elle a même été saluée et félicitée par les fans pour avoir présenté un modèle dont les cicatrices au visage n’ont pas été retouchées.

La photo en question qui a créé le buzz sur la toile est un portrait en gros plan du mannequin Aweng Chuol, qui apparaît sur le site internet de la marque. On y voit clairement des cicatrices sur sa joue gauche. Ce cliché a été relayé sur différents réseaux sociaux et notamment sur Twitter. 

Une jeune femme a tweeté : "J'aime que les images utilisées sur Fenty ne soient pas retouchées et que la peau du modèle ne soit pas parfaite par rapport aux normes de la société". Le tweet a recueilli plus de 9 000 «j'aime» et plusieurs commentaires louables. "Wow ! En tant que fille avec des cicatrices, cela me touche vraiment particulièrement", a écrit une autre personne. 

En 2018, Axeng Chuol a donné une interview à Dazed Digital dans laquelle elle a parlé de ses cicatrices au visage. Le top model a déclaré : "Parfois, je veux juste crier au monde : regardez-moi, je ne suis pas qu'une cicatrice, je suis un humain". Pour elle, ses cicatrices la rendent belle et elle en est très fière. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-