L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu. Et pour les cheveux, c'est le même problème. 

Les filles aux cheveux lisses veulent des boucles, les filles aux cheveux bouclés veulent des cheveux lisses... Heureusement, les grandes marques d'appareils à cheveux se sont démenées pour résoudre nos problèmes capillaires : fer à boucler et fer à lisser sont dans vos placards, sans aucun doute.

Et pourtant, une innovation a fait connaître un tournant à ces appareils, notamment pour ceux permettant de se lisser les cheveux. Certes, le fer à lisser est bien présent, mais il peut s'avérer inefficace, ou peu pratique. C'est ainsi que la brosse lissante est née. 

Quels sont les avantages ? Comment s'en servir ? Vers quels modèles et quelles marques se tourner ? On vous dit tout ce qu'il y a savoir sur ces brosses lissantes avec une petite sélection des meilleures brosses !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les intérêts de la brosse lissante

-

Cette brosse est en tout point identique à une brosse classique, mis à part qu'elle chauffe lorsque vous la passez dans vos cheveux ! Résultat : en un coup de brosse (ou deux), vos cheveux sont raides comme jamais ! Cette brosse est donc parfaite pour les filles un peu pressées ! Mais en plus, elle permet de rendre le lissage bien plus facile qu'avec des plaques ! Il suffit de se brosser les cheveux et le tour est joué !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les bons gestes avant de se lancer

-

Premièrement, il est très important de protéger ses cheveux. Il s'agit d'une source de chaleur importante et il ne faut pas les agresser. Appliquez donc un protecteur de chaleur en spray.

Deuxièmement, pensez tout de même à brosser vos cheveux avant de passer votre brosse lissante. Certes, c'est une brosse, mais elle n'est pas là pour démêler les nœuds.

Et puis, pour finir, pour les filles aux cheveux crépus, il faut lisser par l'intérieur du cuir chevelu. Cela rendra votre lissage plus simple et plus efficace.

 

3- Les différents types de brosses

A- Brosse lissante

-

La brosse lissante est celle que vous trouverez le plus sur le marché. Comme son nom l'indique, elle lisse vos cheveux grâce à une action chauffante au niveau des picots.

 

B- Brosse soufflante

-

Contrairement à la brosse lissante, elle permet aussi bien de lisser que de faire un brushing. Elle agit un peu comme un sèche-cheveux, parfait pour donner un côté naturel, mais travaillé à vos cheveux !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C- Brosse spécialisée

-

Il existe également des brosses spécialisées pour les cheveux plus épais et crépus ! Elles sont donc faites pour raidir les cheveux les plus coriaces : plus solides, plus chauffantes !

 

Let's shop !