Bonjour à tous, 

Bienvenue dans notre bulletin météo du 19 juillet. 

La fin de semaine va être très légèrement perturbée. Retrouvez nos prévisions météo pour la semaine à venir. 

Le baromètre indique un ensemble très nuageux pour le week-end. Les quelques bancs nuageux de ce vendredi se dissiperont rapidement. Le temps restera ensoleillé en début de semaine.  

Qui dit forte chaleur, dit forcément alerte acnéique. Comme si elle ne nous avait pas assez complexées pendant l’hiver. La voilà qui se précipite encore une fois et prévoit de gâcher notre joli bronzage ! 

Trop c’est trop ! Votre présentatrice préférée Les Éclaireuses vous propose des astuces d’enfer contre ces capricieux boutons qui brouillent et sensibilisent votre peau et ce soleil généreux. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On nettoie sa peau 

-

Oui, on vous le dit et redit, mais nettoyer sa peau est une chose primordiale si vous voulez mener ce combat à bien ! Prenez l’habitude matin et soir de nettoyer votre peau. Privilégiez des lotions aux propriétés apaisantes et anti-irritantes afin d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum. 

 

2. Le gommage 

-

Pour éliminer les cellules mortes, faites un gommage une à deux fois par semaine. Favorisez un gommage chimique à base d’acide glycolique. Vos pores seront totalement libérés et cela empêchera une repousse d’acné. 

 

3. Hydrater sa peau 

-

Au contact de la mer et du vent, votre petite peau fragile se dessèche. N’oubliez pas de l’hydrater quotidiennement avec une crème légère et qui n’irritera pas les pores !

 

4. Opter pour une cure de zinc 

-

L’effet du zinc sur l’acné est plus qu’efficace étant donné qu’il permet d’éliminer les bactéries responsables de la formation des impuretés et permet de diminuer les inflammations tout en régulant la production de sébum. Vous pouvez opter pour des gélules ou consommer des aliments à base de zinc tels que le poisson ou encore la viande.

 

5.  Quelques remèdes naturels 

-

Pour éliminer le surplus de sébum, le vinaigre de cidre et le blanc d’oeuf sont parfaits ! Pour assécher les boutons et exfolier le visage, optez pour du bicarbonate de soude ou bien du citron !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

  

6. L’aloe vera et le jus de concombre

-

Notre meilleur allié ! Connu pour ses différentes vertus apaisantes et cicatrisantes, l’aloe vera est tout simplement idéal pour lutter contre les cicatrices ! Il est à utiliser sans modération ! Quant au jus de concombre, il permet de calmer les irritations et d’accélérer le processus de cicatrisation. 

 

7. Masque l'argile

-

L'argile est également bien connue pour ses bienfaits sur l'acné ! Elle permet de sécher vos petits boutons en un rien de temps ! Laissez poser trois minutes, rajoutez des concombres pour se la jouer façon Sex and The City, et le tour est joué ! 

 

8. L'arbre à thé

-

L'huile essentielle d'arbre à thé est un incontournable pour prendre soin de sa peau ! Ses vertus antibactériennes permettent d'assécher vos boutons. Il est même conseillé de l'utiliser le soir, au moment où la peau se régénère et absorbe mieux les actifs. 

 

9. Une crème cicatrisante

-

Après la belle petite apparition de boutons, place à une nouvelle bête noire : les cicatrices ! Choisissez une crème cicatrisante à base de sulfate de cuivre et de zinc. Elle apaise et permet de restructurer petit à petit l’épiderme agressé.

 

10. No make-up 

-

 Laissez respirer votre peau un maximum. Et surtout, ne commettez pas des crimes en essayant de camoufler vos boutons avec du fond de teint par exemple ! Même si, niveau esthétique, on est loin du skin goal, laissez votre peau tranquille. Et pour celles qui ne peuvent pas s'en passer, misez sur des produits sans parfum et non comédogènes. N'oubliez pas de vous démaquiller avec de l'eau micellaire !