Ces derniers temps ont été marqués par de nombreux mouvements féministes. Dans la rue ou sur les réseaux sociaux : la femme est au centre de toutes les attentions, et ce, pour la bonne cause. Inégalités sociales, harcèlement... Il était temps de pointer du doigt certains faits, auxquels est quotidiennement confrontée la gent féminine. Parmi eux, le rapport de la femme à l'homme et la notion d'acceptation de soi. 

Et justement... Un compte Instagram, baptisé Januhairy, a vu le jour depuis peu ! Mais que signifie ce terme si farfelu ? Ce dernier désigne en réalité un challenge plein d'humour et de bon sens, où chaque femme est invitée à laisser pousser ses poils durant un mois. Le concept, pensé et créé par une étudiante anglaise de 21 ans, a tout de suite séduit les internautes qui se sont volontiers prêtés au jeu ! Un challenge incitant à s'accepter au naturel, qui bouleverse les codes de la beauté actuels. Ce nouveau mouvement "Body Positive", très encourageant, permettra également de récolter des fonds qui seront reversés au programme d'éducation Body Gossip.

Une belle initiative, synonyme d'un message fort ! Si l'expérience vous tente, foncez... En attendant, voici quelques photos qui ne manqueront pas de vous y encourager. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Januhairy (@janu_hairy) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Januhairy (@janu_hairy) le