C'est la CA-TA !

L'heure des vacances a sonné vous allez enfin pouvoir profiter du bel hôtel que vous avez réservé depuis des mois, mais surtout de la sublime piscine qui va avec. Alors pour être au top au bord de l'eau, vous avez refait votre coloration ou vos mèches blondes pour sublimer votre crinière juste avant de vous envoler pour votre destination de rêve. 

Sauf que voilà, vous avez oubliez un (gros) détail : les cheveux qui virent au vert à cause de la piscine ! Et oui, les filles aux cheveux clairs ont au moins une fois dans leur vie vécu ce genre de situation, pas vraiment agréable et assez agaçante. 

Alors, si vous vous demandiez encore pourquoi vos cheveux clairs virent au vert, les Éclaireuses vous donnent les raisons de ce phénomène avec en prime, quelques astuces pour l'éviter ou y remédier, s'il est déjà trop tard !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le chlore, l'ennemi des cheveux clairs colorés
Source : We Heart It 

Le chlore est l'ennemi des cheveux colorés et surtout des cheveux clairs. Il contient de puissants agents chimiques pour lutter contre les algues et autres saletés. Et si les cheveux blonds méchés ou décolorés en sont les premiers touchés lorsqu'ils sont en contact avec une eau de piscine contenant du chlore, c'est uniquement parce qu'ils sont dépourvus de pigments. Ainsi une réaction chimique se produit et les cheveux deviennent VERTS !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Comment éviter qu'ils virent au vert ? 
Source : We Heart It

Mieux vaut prévenir que guérir ! Sachez qu'il est possible d'éviter ce drame estival. Le but est de créer un film protecteur sur les cheveux pour éviter au maximum un contact direct avec le chlore. Pour cela, vous pouvez vous procurer une brume protectrice à appliquer avant chaque baignade ou bien optez pour des produits texturisants ou des huiles capillaires. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Que faire s'ils sont déjà verts ?
Source : We Heart It

Pour les moins prévoyantes, celles pour qui il est déjà trop tard, sachez que tout n'est pas perdu ! S'il est conseillé de vous rendre chez un coiffeur pour qu'il rattrape le coup, vous pouvez aussi sauver la mise en mélangeant un tube d’aspirine effervescente à du jus d’un citron dans de l’eau, et en rinçant vos cheveux avec cette solution. 

Maintenant, on ne vous y reprendra plus, c'est sûr ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo de couverture : We Heart It