Il y a des rumeurs dans nos vies qui nous perturbent.

On les entend, on les retient et on les transmet, persuadées qu'elles sont vraies, justes, véridiques.

En vrai, sommes-nous déjà allées vérifier l'authenticité de ces on-dit décrétés comme des vérités générales ? Huuum... pas vraiment. 

Exemple concret : Pas vraiment sportive dans l'âme, vous avez vu passer à la télé plusieurs publicités pour ces crèmes amincissantes. Promesses de folies et résultats alléchants, vous vous empressez de trouver la pharmacie la plus proche pour dégoter le Saint Graal. Sur la notice, vous avez lu que les centimètres mettaient un mois à disparaître, mais sans avoir à transpirer bien sûr. Humm, comme ça a l'air facile et simple. Voilà, qu'arrive la première application. Dans votre tête c'est évident : plus on en met, plus ça fonctionne. Et c'est à cet instant que vous commencez à souffrir, à la vue de votre peau rougeâtre qui vous démange et vous brûle. "C'est en train d'agir", vous dites-vous, les dents serrées pour résister à la torture. 

Difficile de savoir ce qu'il en est quand on voit que la fille de la pub n'a, de toute façon, pas un kilo en trop.

Concrètement, info ou intox ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Alors, ça marche vraiment ces crèmes ?
 Source : We heart it

Oui ! En effet, on peut obtenir des résultats, mais, attention, il faut être un minimum motivée. Beaucoup de ces crèmes recommandent une application sur plusieurs semaines voire mois et c'est qu'il y a une raison. 

Grâce à leurs principes actifs qui attaquent les amas graisseux, les crèmes amincissantes peuvent effectivement aider à perdre les quelques centimètres superflus, mais pas les kilos donc pas de déception si votre poids est toujours le même sur la balance. Enrichies en caféine, par exemple, elles agissent activement sur les cellules en extrémité. Pas de panique si votre peau rougit et vous gratte, c'est que c'est en train de faire effet et de faire la guerre aux mauvaises graisses. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Notre conseil 
 Source : We heart it

Pour que ça fasse effet, il faut déjà bien l'appliquer. On y met un peu du sien et on applique avec force et ferveur sur la peau histoire que la crème pénètre correctement dans les tissus. De préférence, on se badigeonne le soir pour qu'elle fasse effet durant la nuit. À cela, rajoutez un peu de sport et les résultats seront doublement plus intéressants. 

 

Photo de couverture : We heart it