Après les tatouages sur les zones érotiques, voilà les tatouages pour les ONGLES. Alors oui, c’est assez surprenant, mais la beautysphère a déjà adopté cette nouvelle tendance WTF 2018.

L’art de se dessiner sur les corps a atteint un nouveau stade, celui des ongles. En scrollant sur Instagram, on remarque tout de suite que cette nouveauté défraye la chronique et semble même être appréciée par la toile. 

L’avantage ? Plus la peine de se mettre du vernis, puisque l’ongle est déjà bien habillé. 

Curieuse ? On vous explique tout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- De quoi s’agit-il ? 

Le concept est simple ! Votre tatoueur reprend, tout simplement, la technique du tatouage sur la peau, mais sur votre ongle. Celui qui a annoncé cette nouvelle pratique est JonBoy. Ce tatoueur de stars est connu mondialement pour avoir exercé son art sur Rihanna, Kendall Jenner ou encore Haley Badwin. 

À contrario des tatouages sur la peau qui font quand même bien mal - on ne va pas se mentir -, les tatouages sur les ongles sont indolores, mais ils sont quand même délicats à réaliser. C’est l’aspect positif de cette nouvelle tendance. 

 

2- Les limites

-

Le gros bémol de ce nouveau style de tatouage est qu’il est plus ou moins éphémère. Tout comme les tatouages cuticulaires, ceux-ci ne sont pas permanents, car ils ne pénètrent pas l’épiderme, ils s’effacent donc naturellement à mesure que l’ongle s’allonge. Votre tatouage disparaît donc après quatre à six mois.  

 

3- Quelques exemples
 
4- Autre solution

-

Pour toutes celles qui aimeraient se faire un dessin à l’encre indélébile, nous avons trouvé une alternative à votre souhait. Au lieu de dépenser de l'argent pour un tatouage qui est voué à disparaître, utilisez un marqueur Sharpie noir pour vous dessiner l’ongle. 

Après tout, à chacun sa technique ! 

Sharpie - Marqueur fin noir - 4,50 €

 

Tags : ongle, tatouage