Il n'est pas toujours aisé de trouver la parfaite routine soins répondant à toutes nos attentes... En particulier sur le plan capillaire ! Votre chevelure est raplapla, malmenée par la pollution, tyrannisée par votre sèche-cheveux ainsi que par votre shampoing bourré de silicones ? Maltraitée à longueur de journée, votre crinière en a peut-être gros sur la patate alors, si vous souhaitez remédier au problème et lui apporter une dose de réconfort, ce sera à vous de prendre le taureau par les cornes !

Bien déterminée à retrouver une chevelure de rêve, c'est exactement ce que la journaliste américaine Sophie-Claire Hoeller a décidé de faire durant six semaines. "Exit" les shampoings classiques et autres produits lambda trouvables en grande surface ! À la place, la jeune femme a préféré n'utiliser qu'un seul soin nettoyant à la formule plutôt atypique. Comme elle l'explique si bien, le produit en question ne moussait pas... Elle devait donc se contenter de masser son cuir chevelu (au préalable humidifié), afin que le soin pénètre et fasse effet.  Plutôt que d'abuser du sèche-cheveux, la journaliste préférait également laisser ses cheveux sécher à l'air libre. Pouvant sembler au départ quelque peu déstabilisant, le résultat a été sans appel. Sa chevelure a retrouvé vitalité, volume et brillance en l'espace de quelques semaines seulement.

Le message ? Pas besoin d'utiliser toute une panoplie de produits chimiques pour retrouver des cheveux du feu de Dieu. Espacez les shampoings au maximum et veillez à ce que les soins utilisés soient les plus naturels possible ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-