DRIIIING !

Le matin, c'est toujours difficile. Vous laissez le réveil sonner jusqu'à la dernière minute, histoire de profiter au maximum de votre bon lit douillet...

Mais maintenant, vous êtes à la limite du retard ! Impossible pour vous de vous préparer sereinement et votre morning routine paisible devient une course de rallye !

Votre tenue a été (heureusement) préparée la veille, vous pourriez vous maquiller les yeux fermés tellement votre routine est réglée à la minute. Puis, vient le moment fatidique : les cheveux

Rien ne vous vient et vos cheveux du matin ne vous facilitent pas la tâche ! Impossible de sortir dans cet état ! Vous cherchez quelque chose de pratique, de sophistiqué et de simple !

Comme on comprend trop bien votre situation, on a décidé de remédier à votre problème ! On vous a donc déniché une coiffure pour chaque jour de la semaine, histoire de ne plus jamais être prise au dépourvu !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Lundi : Les beachy waves

-

Quoi de mieux pour commencer la semaine que de jolies boucles naturelles à souhait ! Pour ça, rien de plus simple, on se munit d'un fer à lisser, d'une brosse et d'élastiques. On commence par coiffer ses cheveux, puis on applique un spray protecteur de chaleur. On sépare ses cheveux en deux et on commence ! On attrape une mèche et on pose le fer qu'on fait légèrement basculé pour faire la boucle. Puis, on fait glisser le fer jusqu'aux pointes et le tour est joué ! On n’oublie pas de détendre les boucles pour un rendu plus naturel !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Mardi : Le double bun

-

Pour mardi, on part sur une coiffure inspirée du pays du Soleil Levant : les doubles buns. On commence par brosser ses cheveux et les séparer en deux parties bien égales. Attrapez l'une de vos deux parties et réalisez une couette le plus haut possible sur votre tête ! Faites de même avec la deuxième partie de vos cheveux. Il ne vous reste plus qu'à former vos deux jolis chignons et à les fixer avec des pinces ! N'hésitez pas à les détendre le plus possible pour un effet coiffé-décoiffé !

 

3- Mercredi : Les tresses africaines

-

C'est la coiffure tendance de cette année ! Avec ces deux tresses, vous serez à la fois parfaite pour le boulot et pour votre cours de boxe thaïe entre midi et deux ! Encore une fois, on sépare ses cheveux en deux parties bien égales. On commence la tresse comme une tresse classique en haut du crâne, sauf qu'à chaque croisement, on rajoute une mèche de l'extérieur ! C'est un coup de main à prendre, mais à force d'entrainement, ça vous paraitra hyper simple ! Lorsque vous arrivez au niveau de votre nuque, vous finissez par une tresse classique et c'est fini !

 

4- Jeudi : Le demi-queue de cheval

-

Envie de garder vos cheveux lâchés et de dégager votre visage ? Rien de mieux que la demi-queue de cheval ! Il suffit de prendre les cheveux qui se trouvent au-dessus de votre tête et sur les côtés, tout en laissant quelques mèches sur le devant de votre visage. Rassemblez cette partie sur le haut de votre crâne et munissez-vous d'un élastique pour réaliser une petite queue de cheval ! Et on laque pour faire tenir le tout !

 

5- Vendredi : Le low messy bun

-

Vendredi, fin de la semaine de boulot, on ne se prend pas la tête et on détend ses cheveux. Pour ça, on opte pour un low bun, la coiffure la plus simple de toutes ! On rassemble ses cheveux sur le derrière de sa tête, niveau de la nuque. On réalise par la suite un chignon tout simple, quelque peu déstructuré pour un effet décoiffé. N'oubliez pas de laisser quelques mèches sur les côtés de votre visage pour un côté un peu romantique et sage !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Samedi : Les cheveux effet mouillés

-

Une soirée de prévue avec des copines, mais aucune idée de coiffure simple et canon ? On a ce qu'il vous faut ! Les cheveux effet mouillés font toujours un carton sur les podiums et il est temps de vous y mettre ! Pour ça, il suffit de tirer vos cheveux vers l'arrière à l'aide de gel puis de laque ! On n’oublie pas de créer ses cheveux au préalable pour un effet volume à tomber ! Vous serez la plus belle de toutes vos copines !

 

7- Dimanche : La queue de cheval classique

-

Pour un dimanche brunch-masques-Netflix, rien de mieux que la bonne vieille queue de cheval ! Mais pour la rendre un peu plus sexy, on s'inspire de la haute queue de cheval de madame Ariana Grande, histoire d'avoir une classe sans pareille ! Il suffit de ramener la totalité de vos cheveux vers le haut de votre tête, en plaquant bien le devant sur votre crâne. Puis, prenez une mèche dans votre queue de cheval pour recouvrir l'élastique dans vos cheveux ! Pour un effet encore plus long, vous pouvez opter pour des extensions !