Vous avez passé une nuit de folie entre copines : vous êtes allée au restaurant, puis vous êtes sortie dans des bars, vous ne vous souvenez même plus de l'heure à laquelle vous vous êtes couchée... 4h - 5h du matin ? Rien n'était prévu et vous sentez que vous allez le regretter le lendemain matin...

Car oui, le boulot vous attend et il va falloir faire face à tous vos collègues et à votre boss... Et il est hors de question qu'ils s'aperçoivent de quoi que ce soit ! 

Direction la salle de bain : coiffure, maquillage, tout y est ! On y verrait presque que du feu... Cependant, malgré tous vos efforts (et on sait que c'est dur le matin), il n'y a rien à faire : vos énormes poches sous les yeux vous trahissent ! 

Pas de panique, la team Les Éclaireuses s'est occupé de tout ! On vous a déniché dix astuces imparables et express pour dire adieu à vos poches de lendemain de soirée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le concombre

-

Un véritable classique, on peut le dire ! Car non, les films et séries ne nous mentent pas ! Le concombre est un excellent allié contre les poches sous les yeux ! Pour ça, placez quelques rondelles de concombres dans votre frigo et appliquez-les sur vos yeux durant 10 minutes !

 

2- Le persil

-

Et non, ce n'est pas une blague ! Le persil permet de réduire la rétention d'eau et de purifier votre corps ! Il va donc faire diminuer vos poches ! Alors, on en met partout : œuf, viande, légumes, salade ! Vous pouvez même en faire une infusion !

 

3- L'eau de bleuet

-

L'eau de bleuet a des pouvoirs magiques sur nos yeux ! Il possède des propriétés calmantes, antiseptiques, mais aussi fortifiantes ! Vous n'avez qu'à imbiber deux cotons d'eau de bleuet durant 5 minutes et le tour est joué !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Le blanc d'œuf

-

Le blanc d'œuf est bel et bien un allié de taille pour nos vilaines poches ! Gardez juste le blanc de l'œuf, appliquez-le sur le dessous de vos yeux et laissez sécher ! Vous n'avez plus qu'à retirer la pellicule et à rincer !

 

5- La pomme de terre

-

La pomme de terre est clairement sous-cotée en ce qui concerne la beauté ! Pourtant, elle est connue pour ses actifs anti-inflammatoires qui font un bien fou aux poches sous nos yeux ! Posez des rondelles froides sur vos yeux comme pour le concombre et laissez agir 10 minutes !

 

6- Le lait

-

Le lait est le parfait compagnon pour réduire le stress, les tensions, pour détendre vos yeux et pour réduire les poches ! Pour ça, il suffit d'imbiber des cotons de lait tiède et de laisser poser 10 minutes. Vous vous sentirez bien mieux après ça ! 

 

7- L'aloe vera

-

Le gel d'aloe vera fait des miracles sur la peau et aussi sur vos yeux ! Grâce à sa composition riche en antioxydants et en vitamine E, votre peau sera hydratée et les poches s'envoleront comme elles sont arrivées.

 

8- Le thé

-

Un petit thé de bon matin ? Surtout, ne jetez plus vos sachets de thé usagés et placez-les dans votre frigo ! Dès que les poches sont bien trop présentes, vous n'avez plus qu'à placer les sachets sur vos yeux durant 5 minutes ! Vos poches seront toutes dégonflées !

 

9- La camomille

-

La camomille possède des propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques parfaites pour les poches ! Laissez infuser la plante dans de l'eau bouillante et laissez refroidir. Plus qu'à imbiber deux cotons de l'infusion et à la déposer sur vos yeux durant quelques minutes !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Les glaçons

-

Un incontournable pour les pressées ! Le froid permet de décongestionner vos poches à une vitesse éclair et sans grand matériel ! Pour ça, placez un glaçon dans un tissu et passez-le sur le dessous de vos yeux sans vous faire mal pendant quelques minutes. Les poches se réduiront à vue d'œil !