La nature nous a donné un visage.

À mi-chemin entre celui de nos deux géniteurs, on regrette parfois d’avoir hérité des joues rondouillettes de Maman et du nez imposant de Papa. Ah, on ne peut pas tout choisir dans la vie, mais mine de rien, c’est aussi ce qui fait de nous des êtres uniques et c’est aussi de là que vient notre charme.

Il arrive que ces attributs, parfois trop imposants, nous posent problème, mais il faut savoir que rien n’est irrémédiable. Par contre, sortez-vous tout de suite cette vilaine idée de chirurgie de la tête ! Il y a bien d’autres manières de corriger ce que vous voyez comme un défaut sans avoir à passer sur le billard.

Quelqu’un a inventé le maquillage et c’est maintenant qu’il va falloir utiliser les milliers de produits qui traînent dans vos placards ! Sachez-le, c’est aussi votre meilleur allié pour corriger certaines formes de visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un visage rond
 Source : We heart it 

On reconnait un visage rond à sa structure osseuse effacée. Les os passeraient presque inaperçus sous les joues rebondies qui prennent littéralement le dessus. Ce visage vous gène parce que vous sentez qu'il vous donne un air enfantin que vous ne voulez plus. Pas de panique, on peut changer cela ! Tout d'abord, on mise beaucoup sur le fond de teint : il en faut deux, dont un d'une teinte légèrement plus foncée qui servira à créer un contraste. On l'applique sur les pommettes, après le fond de teint habituel, afin de donner une impression d'ombre et les "creuser", puis on vient le fondre à l'aide d'un blender ou d'un pinceau. Un peu de blush dans le creux des joues et c'est fini ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Un visage ovale
 Source : We heart it

Le but pour ces formes allongées est de mettre en valeur le centre du visage. On se munit également de deux fonds de teint : un sombre et un plus clair. Le sombre vient s'appliquer sur le front et le menton et le plus clair sur les pommettes et le nez. De cette manière, c'est le centre du visage qui est mis en lumière. De plus, le blush ne s'applique pas en diagonale mais à l'horizontale.

 

3- Un visage carré
 Source : We heart it 

Il se caractérise par des angles osseux prononcés au niveau des tempes, de la mâchoire et du front. Pour adoucir ce type de visage, il faut venir créer des formes arrondies avec le maquillage. Pour ce faire, on se munit encore et toujours de deux teintes de fond de teint. L'un va venir dessiner des ombres au niveau des angles et l'autre remplir et adoucir le restant du teint. De même, sur les visages carrés, on évite le blush qui crée encore plus de contraste et creuse les reliefs. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Un visage triangulaire
 Source : We heart it

Un visage triangulaire se reconnaît pour son menton pointu et son front large. Côté problématique, il faut venir réduire le haut et agrandir le bas; bref, tout est question de rééquilibrage. Même chose, deux fond de teint, un clair et un foncé (vous connaissez la chanson). Le plus foncé va encore servir à camoufler les zones que vous voulez cacher : tempes, zygomatiques et menton. Le plus clair va servir à estomper et illuminer le centre du visage. On étale ensuite le blush en diagonale des oreilles aux ailes du nez. 

Photo de couverture : We heart it