L'un des combats de notre vie : les poils ! Contrairement à certaines, encore beaucoup d'entre nous ne supportent pas leurs poils ! Ils sont partout, et il n'y a pas un seul endroit où l'on ne veut pas s'en débarrasser !

Alors, on enchaine les épilations, sans vraiment savoir si elles nous correspondent réellement ! Sans savoir si cette méthode, que nous utilisons depuis des années, est vraiment faite pour nous, pour notre peau et pour nos poils !

Vous cherchez des réponses à vos questions pour enfin avoir les jambes douces et soyeuses dont vous rêvez ? Nous avons entendu votre S.O.S et nous venons vous sauver telles des super-héroïnes de l'épilation !

On a décrypté tout Internet pour vous trouver les astuces, les conseils pour rendre votre épilation agréable et vous offrir un résultat à la hauteur de vos attentes (et de vos poils) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les poils fins

-

Vos poils sont fins et donc fragiles ! Il faut donc garder une certaine longueur avant de vous épiler ! Comme ça, on évite les casses, mais on évite aussi de les rater ! Les poils fins sont invisibles s’ils sont trop courts et donc impossibles à épiler ! En revanche, vous êtes des veinardes ! Toutes les méthodes d'épilation seront parfaites pour vous ! 

 

2- Les poils épais

-

Vos poils sont durs et foncés, ils sont donc très voyants et peu agréables au toucher ! Pas étonnant que vous souhaitiez vous en débarrasser ! Donc, on cherche plutôt une méthode efficace sur la durée ! Exit le rasoir et bonjour l'épilateur électrique ou la cire ! On cherche à arracher le poil dès la racine pour qu'il mette plus de temps à repousser !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Les poils incarnés

-

Vous avez les poils bouclés, ou très fragiles ! Malheureusement, ils n'arrivent pas à passer l'épiderme et forment de petits boutons qui peuvent s'enflammer ! Alors, on oublie les rasoirs et les épilateurs ! Rien de mieux pour vous que les cires ! Et surtout, on n’oublie pas d'exfolier et d'hydrater sa peau entre les épilations pour permettre aux poils de sortir plus facilement !

 

4- Les poils dédoublés

-

Vous vous épilez et, quelques jours après, c'est déjà le retour de vos poils ! Ne cherchez plus : vous avez des poils dédoublés et vous faites face à une repousse en deux temps ! Alors, pour régler tout ça, on est patiente et on attend que tout ce petit monde sorte avant d'épiler ! Concernant la méthode d'épilation adéquate, on mise sur les techniques qui arrachent le poil plutôt que celui que le coupe ! 

 

5- La repousse rapide

-

Vous ne savez plus quoi faire ! Vous avez beau faire des épilations à la cire, vos poils repoussent deux semaines après ! Malheureusement, vous avez la repousse facile ! On ne peut que vous conseiller de continuer les épilations qui arrachent le poil afin de gagner du temps, mais également d'utiliser des produits qui ralentissent la pousse ! Pour les plus gros budgets, l'épilation laser ou à la lumière pulsée peuvent être de bonnes solutions !

 

6- Le duvet sur le visage

-

Certaines d'entre vous en sont dotées pour leur plus grand dé-plaisir ! Le duvet peut rapidement poser problème, surtout si vous avez les poils foncés. Vous avez à l'heure actuelle deux options : soit vous êtes moyennement complexée et la décoloration de votre duvet peut suffire ! Sinon, il existe des cires pour le visage assez efficace si vous tenez absolument à les retirer !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Les peaux réactives

-

Vous êtes malheureusement victime des petits boutons rouges, des démangeaisons et des rougeurs après votre épilation ! Votre peau est si réactive que la moindre contrariété la rend vulnérable et fragile ! Misez sur l'utilisation d'une mousse à raser si vous utilisez un rasoir. Sinon, la crème dépilatoire fera très bien l'affaire pour éviter les désagréments ! Et surtout, on applique une crème nourrissante et apaisante après chaque épilation !