Pour notre plus grand bonheur, l’été est finalement de retour depuis quelques semaines. Avec lui son lot de grosses chaleurs très appréciables au bord de l’eau, un peu moins dans le métro. C’est l’occasion de ressortir nos tenues toutes fraîches et de montrer nos belles jambes. 

Cependant une question se pose, comment ne pas succomber à cette chaleur intense qui nous fait littéralement fondre de 9h à 22h? On vous rassure en vous disant qu’on a trouvé les petites astuces qui vont tout changer? Ah, un sourire se dessine déjà sur votre visage. Enfin, pouvoir être belle au quotidien sans se soucier du maquillage qui coule ou des éventuelles auréoles qui viendraient ruiner votre journée. 

On vous donne les 10 astuces pour braver la nature en restant fraîche malgré les températures.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Utilisez du maquillage waterproof 

-

Pour le teint, privilégiez des textures légères et fluides, et du waterproof pour ce qui concerne les yeux. On évite ainsi tout petit incident éventuel. Pour la bouche, préférez les formules mattes plutôt que du gloss ou un RAL satiné. Pensez à matifier votre zone T pour prévenir quelconque brillance durant la journée. Prenez du papier matifiant avec vous pour des retouches pendant la journée 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Ainsi qu'un fixateur makeup 

-

Après votre séance beauté ou avant de sortir, pensez à appliquer de la poudre libre translucide pour ensuite vaporiser un fixateur maquillage qui, comme vous l'avez deviné, fera tenir votre makeup toute la journée. Pratique!

 

3- Hydratez-vous 

-

C'est bien connu, il est conseillé de boire 2L d'eau par jour pour rester hydratée. SAUF qu'en cas de forte chaleur on passe à 3 voire 4L par jour pour maintenir le cap. Il faut penser à boire tout le temps, même lorsqu'on a pas soif car la sensation de soif se manifeste en général lorsqu'on est déjà déshydratée. On peut évidemment jouer avec les jus, sorbets, fruits riches en eau (pastèque, melon) ou thés mais attention aux boissons glacées qui peuvent provoquer des maux de ventre dûs au choc thermique. 

 

4- Rafraîchissez-vous

-

Munissez-vous d'un brumisateur qui vous garantit une hydratation permanente tout au long de la journée. Petit, il se glisse dans le sac et vous permet de refroidir votre température corporelle. Vous pouvez aussi prendre un éventail avec vous, utile dans les moments où le climat se fait lourd ou dans les transports en commun. Enfin, les lingettes fraîcheur sont également une option puisqu'elles permettent de vous rafraîchir le cou ou les mains, ainsi que d'effectuer quelques petites retouches makeup si besoin!

 

5- Adaptez votre coiffure 

-

Bien évidemment, c'est la belle saison et on veut toutes avoir les plus belles coiffures qui mettent nos cheveux en valeur. Pourtant, il vaut mieux opter pour une queue de cheval, tresse ou chignon (rien ne vous dit que ça doit rester sobre) qui vous dégagerons le cou et vous permettrons de ne plus accumuler de chaleur à la nuque. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Choisissez un déo efficace 

-


Cela va sans dire, le déodorant n'est pas une étape que l'on peut sauter le matin. C'est pourquoi on vous recommande d'utiliser des formules enrichies en minéraux et huiles essentielles qui devraient vous garantir des aisselles fraîches et nettes tout au long de la journée. Glissez un déo de poche dans votre sac pour rester fraîche en toutes circonstances! 

 

7- L'astuce secrète de la crème entre les cuisses

-


Nous sommes beaucoup à la connaître, cette petite sensation désagréable de brûlure entre les cuisses lorsqu'il fait chaud. Nos cuisses frottent entre elles et se collent, pour une nous faire regretter à 11h du mat' d'avoir mis cette petite robe qui nous plait tant. Souriez, nous avons LA solution! Il existe une petite crème miracle qui minimise cette sensation d'échauffement. À tester de toute urgence!                                                                                                

8- Portez des vêtements fluides adaptés

-

Optez pour des tenues amples en coton ou en lin qui ne vous donneront pas chaud! Qui plus est évitez les couleurs sombres qui vous le savez attirent la chaleur. Laissez de côté les fibres synthétiques qui ne laissent pas respirer le corps et favorisent la transpiration. Profitez de l'été pour bien sûr porter un short à la place d'un jean, vous connaissez. 

 

9- Gardez votre intérieur frais 

-

Faîtes attention à garder votre intérieur frais en fermant les volets dès le matin et les rouvrant le soir. Si vous n'avez pas la clim, investissez dans un ventilateur (environ 20€) qui brassera l'air. Le must est de suspendre des draps mouillés en orientant le ventilateur dessus qui répandra la fraîcheur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Boycottez les activités trop intenses 

-

Plus on bouge, plus on va avoir chaud c'est bien connu. Limitez les gestes inutiles, économisez-vous. On préfère les activités tranquilles à l'intérieur plutôt que le sport en plein cagnard, qui en plus nous fait risquer une insolation ou un coup de chaud non désiré.