"Comment faire pour que mes cheveux retrouvent leur longueur d’avant ?" C’est une question qui vous trotte dans la tête depuis que vous avez eu la brillante idée de les couper. 

Couper ses pointes régulièrement favorise la repousse de cheveux, mais vous, qui aviez envie de changement, avez décidé de les couper courts sous les conseils avisés de votre coiffeur pour un petit relooking express. De ce fait, vos cheveux ont du mal à pousser et vous êtes bien souvent déprimée alors que vous retrouvez des photos de vous avec les cheveux hyper longs. 

Bref, passons les remords, les inquiétudes, les doutes, les pleurs et cherchons à la place des solutions pour que vos cheveux atteignent ou retrouvent leur longueur idéale. Il existe de multiples astuces pour faire pousser les cheveux que vous avez d’ailleurs essayées et qui n’ont pourtant pas fonctionné.

C’est pourquoi nous avons recensé, pour vous, les meilleurs tips pour retrouver une chevelure digne de Raiponce. Si vous désirez plus que tout avoir une belle et longue chevelure de rêve, suivez nos précieux conseils

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Réalisez un massage inversé 

-

Méthode très utilisée par les beautystas avérées qui consiste à masser les cheveux du bout des doigts pendant 1 semaine, une fois par jour, ni plus ni moins. Faites-le pendant 5 minutes tout en penchant votre tête en avant. Le massage inversé va permettre au sang de votre cuir chevelu de circuler plus librement. Pour un résultat encore plus bluffant, appliquez une huile essentielle (diluée à de l'eau) avant le massage.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Abusez de la biotine

-

Considérée comme la vitamine miracle pour faire pousser les cheveux, la biotine est présente dans le soja, le jaune d’œuf, les noisettes, l’avoine et la levure de bière. Vous pouvez vous en procurer sous forme de gélules ou comprimés par ici. Certaines marques de cosmétiques en utilisent même dans leurs shampoings pour favoriser la repousse et le maintien des cheveux. 

 

3- Faites un masque avec des œufs

-

Les œufs peuvent être très bénéfiques pour la croissance de vos cheveux, car ils contiennent des protéines abondantes qui aident à renforcer les fibres capillaires. Pour cela, il est fortement conseillé de réaliser un masque à base d’œufs. Cassez et battez un œuf dans un bol jusqu’à ce qu’il devienne lisse. Ensuite, versez un yaourt nature et mélangez-le avec l’œuf jusqu’à ce que la pâte soit crémeuse. Puis appliquez sur cheveux mouillés pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

 

4- Évitez les serviettes quand vous sortez de la douche

-

Le fait d’enrouler vos cheveux dans une serviette tout de suite après les avoir lavés semble être une étape logique et indispensable pour sécher vos cheveux. Mais sachez que, lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont très fragiles et ont tendance à se casser plus facilement. Par conséquent, il est recommandé de tapoter vos cheveux avec cette même serviette jusqu’à ce qu’ils soient secs, plutôt que de les violenter avec cette dernière. 

 

5- Rincez-vous avec du vinaigre

-

Rincer les cheveux avec du vinaigre peut stimuler leur croissance tout en les faisant paraître brillants, sains et beaux. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et un litre d’eau. Versez tout simplement le mélange sur vos cheveux en baissant votre tête. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Dormez sur une taie d’oreiller en soie

-

Minute papillon ! Cette méthode de grand-mère a longtemps fait ses preuves ! Avant d’aller dormir, remplacez vos vieilles taies d'oreiller en coton par des taies en soie. En effet, le coton a tendance à assécher et casser le cuir chevelu. Si vous souhaitez vraiment tirer le meilleur parti de la croissance de vos cheveux, privilégiez la soie qui est plus lisse et qui provoque nettement moins de frictions.