ALERTE, ALERTE, ALERTE ! Depuis votre retour de vacances, c'est la panique la plus totale. Une armée vient de se créer et n'attend qu'à se jeter sur votre joli minois.

La rentrée 2019 sonne officiellement la défaite de la peau parfaite et vous voilà désarmée, désemparée, bref, abandonnée face à cette invasion de boutons d'acné. Vous voilà désormais prévenu. Ils ont pratiquement envahi toutes les zones les plus sensible de votre visage et n'ont pas encore dit leur dernier mot. 

Votre tentative de drapeau blanc n'a pas fonctionné. Pas de panique. Nous sommes là pour vous aider à gagner la guerre contre les boutons. Voici rien que pour vous 10 astuces anti-boutons marqués par le soleil. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le bicarbonate de soude

-

Vous pouvez l’appliquer directement sur les zones à traiter ou bien mettre 2 à 3 cuillères à soupe dans votre bain pour soulager votre peau et réduire le plus rapidement possible les inflammations désagréables causées par le soleil.

 

2- Le citron

-

Le citron est réputé pour ses vertus assainissantes et anti-inflammatoires. Avant de plonger dans les bras de Morphée, appliquez des cotons imbibés de jus de citron sur les zones à traiter puis rincez une quinzaine de minutes après. Vous verrez des résultats dès le lendemain matin. 

  

3- La tomate

-

La tomate est, tout comme le citron, extrêmement efficace pour lutter contre les imperfections, puisqu'elle assèche le bouton et cicatrise. Appliquez une tranche de tomate fraîchement coupée sur la zone concernée pendant vingt minutes. 

 

4- Le dentifrice

-

Certes, ce n’est pas le remède le plus efficace, mais il aide à diminuer rougeurs et inflammations. Il suffit juste d'en déposer la nuit sur les boutons à traiter de toute urgence. Le matin vous verrez une réelle et nette différence. 

 

5- L'huile de tea tree

-

Idéale et peu coûteuse, une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton-tige suffit, appliquez directement sur le spot de préférence le soir avant d’aller dormir. Le matin, miracle, vous n’avez plus rien !  

  

6- Le vinaigre de cidre

-

On ne compte plus les bienfaits du vinaigre de cidre, une fois encore notre peau lui en est reconnaissante. Imbibez un coton de vinaigre de cidre et appliquez directement sur le bouton pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau claire.

 

7- Un glaçon

-

On y pense pas souvent mais le glaçon est extrêmement efficace pour lutter contre l’acné. Le visage démaquillé, passez un glaçon sur votre peau en insistant sur les zones à problèmes. Attention à ne pas le laisser trop longtemps sur le visage pour éviter toute brûlure. 

 

8- L'aloe vera

-

Cette plante miraculeuse, regorgeant de nombreux bienfaits, se fera un malin plaisir à chasser toutes vos petits boutons d'acné. Appliquez un peu de gel (directement extrait de la plante) sur les zones à traiter puis laissez poser la nuit.