C’est bien connu, nos poils nous jouent des tours. On connait à peu près toutes les méthodes pour les éradiquer de loin ou de près, lorsqu’il s’agit des jambes, des aisselles et du maillot.

Pourtant à notre grand désespoir, ce ne sont pas les seuls endroits où nos poils poussent. Déjà qu’on trouve qu’on en a trop, c’est bien plus que suffisant, mais il faut qu'en plus ils nous embêtent dans des endroits encore plus étranges et du coup ça dérange. 

Ce petit duvet sous le nombril ou ces poils épais ici et là sur le menton vous parlent ? Alors vous êtes dans la bonne direction. On souhaite les éliminer définitivement de notre corps, pourtant il faut faire attention en fonction des endroits ainsi que de la nature du poil.

Ce n’est jamais facile et c’est bien pour ça qu’on vous donne ces conseils afin d’apprendre à vivre au mieux malgré ces poils disgracieux, et s’en occuper comme il faut pour un corps sans défaut ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Joues

-

Sur les joues, nous sommes touchées par certains poils incongrus qui arrivent de nulle part un beau matin. Ils sont en réalité reliés à la ligne d’implantation de nos cheveux, et également à la barbe masculine lorsque notre taux d’œstrogènes est trop bas. 

L’électrolyse peut être une solution pour retirer le duvet trop important des joues, qu’il soit clair ou foncé. La pince à épiler est utilisable également, lorsque les poils sont parsemés et épais, rafraîchissez bien la zone avec un glaçon avant afin d’éviter de stimuler la zone qui est hormono-dépendante, et donc favorise la repousse du poil. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Menton

-

En plus de la classique moustache qu’on a toutes vue de loin ou de près, les poils poussent aussi à d’autres endroits du visage, comme au menton où ils font parfois une apparition. Certaines ont quelques poils seulement quand d’autres souffrent d’une quantité plus importante. Sachant que les poils de cette zone se voient facilement à la lumière, mieux vaut les retirer. 

Ces poils correspondent aussi à la barbe de l’homme comme pour les joues, il faut donc faire attention à la manière dont vous les enlevez. Utilisez la pince à épiler avec un glaçon également. Si vous en avez beaucoup, le laser est une solution envisageable. 

 

3- Décolleté & dos

-

Il est possible et pas anormal d’avoir des poils qui poussent sur le décolleté, ce qui correspond au torse d’un homme lorsqu’on a un patron hormonal prédominant sur le féminin. En général dans cette zone, les poils sont très courts et fragiles. Dans le dos, ils apparaissent en général au bas du dos lors d’une poussée hormonale. 

Utilisez une crème dépilatoire pour les éliminer dans les deux cas. Sur le torse cependant vous pouvez utiliser là encore la pince à épiler de la même façon que pour le visage. 

 

4- Tétons

-

Bien sûr, c’est gênant que d’avoir des poils qui poussent à cet endroit-là. Cependant, c’est tout à fait normal même si personne n’en parle. Encore une fois, c’est votre héritage génétique qui décide à votre place. Ils sont généralement peu nombreux, mais longs et foncés ce qui les rend visibles. 

La cire est douloureuse et la crème risque d’agresser la peau fragile de vos seins, évitez donc. Vous pouvez les couper aux ciseaux pour ne plus les voir, et si la repousse est vraiment trop longue utilisez la pince, mais avec retenue si vous ne voulez pas une repousse plus épaisse. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Ventre

-

Enfin, nous sommes nombreuses sans le savoir à avoir un léger duvet sur le ventre, qui peut aussi être plus voyant avec des poils épais et foncés semblables à ceux du maillot. 

Une bonne façon de les éliminer est en utilisant la cire, cependant elle favorise la repousse avec une texture plus épaisse. Si vous êtes brune avec des cheveux épais, dans ce cas nous vous conseillons le laser sur cette zone qui sera plus efficace à long terme et qui vous permettra surtout de pouvoir vous exposer en bikini sans aucun souci.  

-