"Whenever, wherever, we're meant to be together ! I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear"

Tel est le refrain que vous entonnez à l’amour de votre vie : votre volume ! Lui et vous êtes faits l’un pour l’autre ! Le problème, c’est que, comme dans votre chanson préférée, vous vivez une relation longue distance…

Parfois, il vient vous rendre visite, vous vous sentez alors mieux que jamais, mais ça ne dure jamais bien longtemps car le bougre finit toujours par repartir !

Alors, pour que vous puissiez enfin chanter cette chanson avec une chevelure digne de Shakira, on a décidé de vous donner toutes nos meilleures astuces coiffure pour avoir du volume à l’infini !

Prête à dire adieu aux cheveux plats ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – La coupe dégradée, le meilleur allié
Coiffure astuces volume

Quand on manque de volume, rien de pire que des cheveux trop longs qui auront tendance à alourdir la chevelure, surtout s’ils sont coupés à égale longueur.

Pour éviter l’effet baguette, on privilégie donc un dégradé seulement autour du visage si on veut absolument conserver la longueur, ou alors on ose le carré si on n’a pas peur de couper.

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, voici les meilleures coupes à adopter en fonction de votre type de cheveux.

2 – Une couleur tout en relief
Coiffure astuces volume

La couleur est la deuxième clé de voûte pour obtenir une chevelure tout en volume. Grâce à de simples jeux de contrastes, votre coloriste vous mènera dans la quête de la crinière parfaite.

En effet, les balayages avec leurs jeux d'ombres et de lumière donneront du corps à votre coiffure, une illusion de volume et du relief à vos cheveux.

Pour savoir quoi demander à votre coiffeur, voici les teintes à porter selon votre couleur de cheveux naturelle. Et dans le cas où ledit coiffeur aurait eu la main un peu lourde, pas de panique ! On a les meilleures astuces pour éclaircir une couleur de cheveux trop foncée

 

3 – Des produits adaptés sous la douche
Coiffure astuces volume

Pour un volume au top, tout commence à l’étape du lavage. On oublie le silicone et le paraben qui gainent et alourdissent les cheveux et on privilégie un shampoing doux que l’on rince abondamment pour ne pas laisser de traces. Vous pouvez d’ailleurs retrouver juste ici tous les meilleurs shampoings à utiliser selon votre type de cheveux

Et pour l’après-shampoing, on mise avant tout sur un produit hydratant qui va assurer une bonne tenue à votre coiffure et donc diminuer les risques que votre volume retombe comme un soufflet.

 

4 – Texturiser, c’est la clé
Coiffure astuces volume

Si vous n’utilisez pas encore de mousse ou de spray texturisant pour volume, alors vous n’avez clairement pas toutes les cartes en mains !

Si vous avez envie de volume sans devoir vous faire des boucles ou une permanente, alors optez pour un de ces produits qui deviendra sans nul doute un indispensable ! À utiliser après la douche sur cheveux humides pour rendre une chevelure digne de celle de la Petite sirène.

 

5 – Le shampoing sec, le sauveur
Coiffure astuces volume

Il y a des matins comme ça où l’on se retrouve tiraillée. D’un côté, nos cheveux commencent à faire grise mine et, d’un autre, on a la flemme de les laver.

Dans ce cas, pas de souci, il suffit de s’armer d’un shampoing sec. A vaporiser à 20cm des racines avant de masser le cuir chevelu et de brosser pour un résultat au top du volume !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Rien de mieux que le séchage à l’air
Coiffure astuces volume

Vous utilisez un sèche-cheveux automatiquement à chaque lavage ? Alors, STOP ! Les appareils chauffants sont les spécialistes pour fragiliser les cheveux qu’ils rendent petit à petit plus plats et cassants.

Pour ne pas briser son volume, on privilégie donc l’essorage doux à la serviette et le séchage à l’air libre. Et si on est pressée et qu’on veut absolument passer par l’étape séchoir, on utilise des rouleaux chauffants qui apporteront du volume à la chevelure.

 

7 – On se crêpe le chignon
Coiffure astuces volume

Si malgré les astuces ci-dessus, on ne parvient toujours pas à un résultat concluant, il reste toujours l’astuce du crêpage !

Attention, l'idée n'est pas de ressembler à un épouvantail ! Simplement d'aider un peu la nature de ses cheveux. Pour ce faire, on sépare ses cheveux en deux sections, on crêpe la partie inférieure avec un peigne à dents moyennes puis on rabat la partie supérieure ni vu ni connu ! Résultat : une chevelure à faire pâlir Shakira !

 

8 – Gagner du volume en dormant
Coiffure astuces volume

Avis aux flemmardes ! Il est tout à fait possible de gagner du volume en dormant. La première astuce consiste à réaliser un chignon bun en torsadant ses longueurs et en le fixant avec un élastique à ressorts qui ne laissera pas de trace, pour une chevelure tout en volume au réveil.

Et la deuxième option consiste à utiliser des rouleaux chauffants  autour desquels on enroule les mèches supérieures avant de se mettre au lit. Le matin, il ne reste plus qu’à démêler pour créer l’illusion d’un brushing parfait !

Techniques testées et approuvées par la Belle au bois dormant !

 

9 – Attention aux masques
Coiffure astuces volume

Attention aux masques et autres produits pour cheveux qui les alourdissent plus qu’autre chose. Bien qu’étant préconisés pour tous types de cheveux, sur cheveux lisses, ils ne s’utilisent que sur les pointes.

Privilégiez les masques au rendu souple qui peuvent en revanche apporter du volume à votre chevelure, à utiliser 2 à 3 fois par semaine pas plus.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Les bons gestes
Coiffure astuces volume

Maintenant que vous connaissez tous les meilleurs produits et astuces à adopter, il vous faut le bon doigté ! Pour maximiser le plus possible son volume, on commence par rincer les cheveux à l’eau froide, ce qui va permettre de refermer les écailles et de discipliner la chevelure.

Ensuite, à l’étape séchage, on penche la tête en avant et on éponge ses cheveux en réalisant un petit massage pour décoller les racines. De même pour celles qui utilisent un sèche-cheveux. Si vous en faites partie, n’hésitez pas non plus à vous armer d’une brosse ronde, le meilleur allié dans la quête du volume et du brushing parfait !

 

Et si, malgré toutes ces superbes astuces, votre chevelure ne vous convient toujours pas, pourquoi ne pas opter pour des extensions ? Volume, longueur, épaisseur… Avec elles, vous aurez tout ! 

 

Let's shop !