"Short hair don’t care !" Voilà ce que vous vous êtes dit en sortant du salon de coiffure où vous avez enfin osé couper votre longue chevelure pour adopter la tendance du carré, particulièrement adapté aux visages ronds.

Mais quelques jours après, vous avez changé de refrain ! Parce que vous vous êtes rendu compte, en voulant les attacher, que vos cheveux n’étaient plus tellement vos alliés. Et tout à coup, vous vous en fichiez beaucoup moins…

Fini le chignon perché à la va-vite, les longues tresses, la queue de cheval fière et haute… Impossible désormais de réaliser toutes vos anciennes coiffures fétiches ! Aïe aïe aïe, que faire ?

Pas de panique, rien n’est perdu, il existe encore mille façons de vous coiffer, croyez-nous ! Ce n’est qu’une habitude à prendre ! Et pour vous aider, nous vous avons justement répertorié toutes les meilleures idées coiffure pour se coiffer quand on a les cheveux courts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le half-bun : le classique indémodable

-

Avant, quand vous aviez vos longueurs, vous aviez un réflexe : attraper toute votre chevelure et l'attacher à la va-vite en un bun haut perché. Sauf que maintenant... Ce n'est plus possible ! Mais rassurez-vous, vous pouvez encore le faire avec la moitié de votre crinière. Et c'est justement le half-bun. 

Soit vous le réalisez en un tour de main pour vous dégager le visage soit vous pouvez le travailler un peu plus pour un résultat au top. Pour ça, commencez par attacher la partie supérieure de vos cheveux. Crêpez ensuite la queue de cheval ainsi formée pour avoir du volume puis formez un petit bun que vous viendrez fixer avec des épingles. TADA !

Et si vous avez une frange, c'est la coiffure parfaite pour la mettre en valeur ! C'est d'ailleurs l'une de nos coiffures préférées quand on a une frange.

2 - Les doubles buns tressés : pour les envies de fantaisie

-

Ce matin, vous vous levez du bon pied avec l'envie de tout déchirer ! Alors hors de question d'arborer un simple carré lisse ou une coiffure toute raplapla... Il vous faut absolument une touche de fantaisie pour refléter votre bonne humeur. Pour ça, rien de mieux que des doubles buns ! Et tressés s'il vous plaît ! 

Pour ce faire, tracez une raie au milieu, réalisez deux tresses plaquées la tête en bas en partant de la nuque, puis attachez en petites couettes. Il ne vous reste plus qu'à crêper les longueurs pour obtenir du volume et à former de petits buns que vous viendrez fixer à l'aide d'épingles.

 

3 - Le chignon tressé : la touche de romantisme

-

Envie d'un look bohème et romantique ? Alors le chignon tressé est fait pour vous ! 

Commencez par tracer une raie sur le côté et réaliser un petit chignon bas sur la nuque en laissant des mèches libres devant. Puis formez une tresse de chaque côté avec les cheveux qu'il reste et rattachez-les au chignon avec des pinces. Tirez sur quelques mèches pour donner du volume et un côté plus loose et naturel et le tour est joué ! 

 

4 - Les boxer braids : pour les plus sporty

-

Aaaaah, les boxer braids ! Voilà une tendance que vous n'avez pas pu rater ! Et pour cause, elle ne cesse de s'afficher sur Instagram sur la tête de toutes nos influenceuses et stars préférées. Parfaites quand vos aurez envie d'avoir le visage et la nuque dégagés, ces tresses sont aussi au top pour camoufler des cheveux qui commencent à être un brin cracra. Comme toutes ces autres coiffures que nous vous présentions, il y a quelques mois

Pour les réaliser, c'est hyper facile ! Tracez une raie au milieu du front à la nuque, puis réalisez deux dutch braids, c'est-à-dire en passant le brin par en dessous pour créer des tresses en volume. Et pour finir vous avez le choix, soit vous gardez deux petites couettes soit vous les camouflez avec des pinces. 

 

 

5 - La coque twistée : l'inspiration rétro

-

Fan de Brigitte Bardot et des sixties, cette coiffure est pour vous ! Super simple à réaliser, la coque twistée vous donnera illico un petit air rétro à tomber ! 

Pour ce faire, commencez par séparer la partie supérieure de la chevelure. Puis twister l'une après l'autre vos deux mèches vers l'intérieur avant de les fixer avec des pinces. Aérez le dessus de la tête doucement avec les doigts pour donner du volume et voilà !

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - La couronne de tresses : la coiffure royale

-

Ce n'est plus à prouver, vous êtes une princesse ! Et gare à celui qui dira le contraire ! Alors il vous faut absolument une coiffure adaptée pour mettre en avant votre port de reine. Le mieux : la couronne de tresses !

Pour la réaliser, commencez par boucler vos cheveux au fer pour créer des ondulations wavy ultra-glamour. Tressez ensuite un premier côté en commençant par une dutch braid plaquée et finissez par une tresse simple que vous attacherez à l'arrière de la tête avec une pince. Puis réalisez la même chose de l'autre côté. Et n'hésitez pas à tirer doucement sur les brins de vos tresses pour leur donner plus de volume. Royal !

 

7 - Le faux hawk : la rebelle attitude

-

Envie d'afficher votre petit côté rebelle sans passer par la case iroquoise ? Et si vous en réalisiez une fausse ? C'est justement le but du faux hawk que vous pouvez réaliser juste sur le dessus ou sur toute la tête. 

Commencez par réaliser une série de petites couettes alignées au centre de la tête. Séparez ensuite la première mèche en deux, passez les deux brins de chaque côté de la seconde, et attachez-les à la troisième. Puis, ainsi de suite jusqu'à la fin ! Un conseil : la vidéo est plus parlante ! 

 

8 - La mèche tressée : l'alliée du bad hair day

-

Ce matin, rien à faire, votre crinière ne vous obéit pas ! Surtout sur le devant où votre épi vous met la misère ! Pas de panique, on a ce qu'il vous faut ! Et si vous tressiez simplement votre mèche récalcitrante ?

Tracez une raie sur le côté puis commencez par créer des ondulations wavy au fer. Crêpez un peu vos racines pour avoir du volume et tressez alors votre mèche en la plaquant seulement sur le front. Tirez quelques brins pour lui donner du volume, fixez-la sous une mèche de cheveux, et le tour est joué !

 

9 - Le chignon foulard : le plus chic

-

Vous pensiez qu'avec votre carré vous ne pourriez plus réaliser de bun perché ? Que nenni ! Il vous suffit d'adopter les bons alliés, à savoir un foulard, de la laque et des pinces ! 

Commencez par réaliser un petit chignon à la hauteur souhaitée. Lissez ensuite les frisottis à l'aide de laque et d'une brosse adaptée (ou d'une brosse à dents pour les moins équipées) et attachez les petites mèches qui se baladent sur la nuque avec des pinces. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre foulard ou votre bandana préféré et à l'enrouler autour du chignon avant de le nouer joliment ! Et voilà un bun ultra-chic et volumineux ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Le carré bouclé : ultra-glam

-

Marre de votre carré lisse raplapla ? Et si aujourd'hui vous lui donniez un volume ultra-glam ? Pour cela, rien de mieux que de belles boucles soyeuses ! 

Pour ce faire, vous avez plusieurs options. Soit vous vous armez du traditionnel fer à boucler. Soit vous pouvez réaliser plusieurs petits buns enroulés sur cheveux humides. Séchez ainsi vos cheveux avec un diffuseur en insistant sur les chignons. Il ne vous reste plus qu'à les défaire et à coiffer les mèches aux doigts. Splendide ! 

Et si vous avez la chance d'avoir les cheveux naturellement bouclés, voici la liste de nos meilleurs soins pour les chouchouter

 

Et pour celles qui compteraient déjà faire repousser leur jolie chevelure, voici le top des meilleures coiffures pour cheveux mi-longs... Histoire de gérer la repousse !