Lorsque vous êtes stressée, fatiguée ou bien nerveuse, vous avez forcément tendance à vous ronger les ongles. Vous savez pertinemment que c'est mauvais pour la santé de vos ongles, mais également pour la beauté de vos mains. Et pourtant vous le faites sans cesse ! 

L'histoire que nous nous apprêtons à vous raconter va certainement vous faire arrêter net. Une femme australienne de 20 ans a dû se faire amputer le pouce, car elle se rongeait sans cesse les ongles. Courtney Whithorn avait l'habitude de ronger ses ongles parce qu'elle se faisait harceler à l'école. Elle n'arrivait pas à se contrôler et à littéralement ronger tout son pouce jusqu'au moment où elle a paniqué, car son ongle a commencé à noircir. Gênée par cette situation, l'étudiante a caché son doigt pendant près de 4 ans puis elle a finalement décidé de se rendre chez le médecin pour s'occuper de son pouce qui se dégradait jour après jour.

Le résultat fut sans appel. La jeune femme avait contracté un traumatisme de son pouce rongé qui s'était rapidement transformé en cancer de la peau. Elle a donc dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour enlever la tumeur et sauver son pouce. Pour éviter que le cancer ne se propage sur l'ensemble de sa main et son bras, ils ont dû amputer son doigt en urgence. 

Même si se ronger les ongles ne cause pas forcément un cancer, cela est très nocif pour votre santé physique ainsi que pour votre santé mentale. 

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-