Vous ne jurez que par les cheveux longs. Vous essayez par tous les moyens de faire pousser vos cheveux le plus vite possible. Vous jalousez les filles avec les cheveux longs comme ceux de Raiponce. Vous envisagez les extensions dans les semaines à venir afin de vous sentir la plus féminine possible.

Et si on vous faisait changer d'avis

Car oui, les coupes courtes ont la côte depuis plusieurs années désormais ! Que ce soit le carré ou même la coupe très courte à la garçonne, on peut les voir sur les têtes des plus grandes stars sans jamais que leur féminité ne soit touchée ! Car oui, on peut très bien être féminine avec une coupe courte !

Tous les types de cheveux et tous les styles sont possibles. Que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, bouclés, blonds, roux, bruns, que vous soyez rock, chic, bohème : la coupe courte vous ira comme un gant, croyez-nous !

Vous n'êtes pas convaincue ? On vous laisse avec 20 coupes pour vous faire changer d'avis sur les cheveux courts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le blunt bob

-

Le blunt bob est la coupe que l'on aperçoit sur toutes les stars du moment ! Élégante, glamour à souhait, cette coupe ravira toutes les jeunes filles en recherche de tendance ! 

 

2- Le carré long

-

Pour les plus frileuses d'entre vous, le carré long est le parfait compromis entre le court et le long. En effet, il se situe quelques centimètres en dessous des épaules ! Vous pouvez encore les attacher par exemple ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Le carré plongeant

-

Connu de toutes, le carré plongeant est un intemporel capillaire ! Qu'il soit très droit, ou moyennement prononcé, le carré plongeant est modulable à l'infini pour vous permettre de trouver celui qu'il vous faut !

 

4- La coupe garçonne

-

Si vous voulez vraiment couper, la coupe garçonne est parfaite ! On se souvient toutes de Ruby Rose et de sa coupe à tomber dans Orange Is The New Black, alors pourquoi pas tenter la même ? 

 

5- Le carré sage

-

Vous voulez opter pour un carré, mais vous voulez rester très sobre ? Le carré classique reste parfait toute l'année ! Discret, mais élégant, il vous permettra de sauter le pas sans vous inquiéter de rien !

 

6- Le carré frisé

-

Parce que, non, le carré n'est pas réservé aux cheveux raides, il est possible d'arborer un superbe carré avec des ondulations et même des cheveux frisés ! Effet volume garanti !

 

7- Le carré frange

-

Parce que c'est presque cliché, mais qu'on adore ça, pourquoi ne pas ajouter une frange à votre beau carré ! Mais attention, tâchez de bien l'effiler sinon on aura l'impression que vous portez un casque !

 

8- Le boyish

-

Entre le carré très court et la coupe garçonne, le boyish permet de porter la coupe très courte tout en gardant de la longueur sur le haut de votre tête ! Vous pourrez encore faire des tas de choses avec vos cheveux !

 

9- Le carré polaire

-

La couleur polaire, on en a usé et abusé durant l'hiver, mais sachez qu'elle a encore sa place pour le printemps et qu'en plus, elle est parfaite pour les coupes les plus courtes ! Alors, on ose la coloration !

 

10- Le carré court

-

Pour les visages les plus fins, vous pouvez jouer sur la longueur en optant pour un carré très court juste en dessous des oreilles ! Il sublimera tous les types de cheveux avec néanmoins pas mal d'entretien !

 

11- Le carré coiffé-décoiffé

-

Pour apporter un peu de folie et de déstructuration, rien de mieux que de partir sur un carré classique tout en donnant un côté décoiffé ! Pour ça, rien de plus simple : on ne touche pas à ses cheveux après les avoir mouillés. Ils se placeront naturellement et la magie opéra !

 

12- Le carré shag

-

À la fois effilé et dégradé, le carré shag donne à vos cheveux une impression de multicouches qui apporte énormément de volume à votre coupe ! On l'adopte sans hésitation !

 

13- Le carré effet mouillé

-

Vous l'avez vu dans les shootings des plus grandes stars, mais vous n'osez pas au quotidien. Et pourtant. L'effet mouillé, tiré en arrière à la Gigi Hadid, est au top de la tendance ! Un peu de gel et de laque et le tour est joué !

 

14- Le bob-cut ondulé

-

On se munit de notre fer à boucler et on donne du volume à notre bob-cut ! On réalise quelques ondulations par-ci par-là afin que les cheveux captent la lumière !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15- Le carré asymétrique

-

Plus court d'un côté que de l'autre, le carré asymétrique donne du volume et de la netteté à votre coiffure ! En raide ou en bouclé, il ravira tous les types de cheveux !

 

16- La coupe pixie

-

Cette coupe à la garçonne est totalement revenue dans le top tendance capillaire ! À la fois esthétique et pratique, la coupe pixie ne vous demandera que peu d'effort, et vous permettra de dormir plus longtemps le matin (yes) !

 

17- Le carré strict

-

Les plus chics et distinguées d'entre vous seront ravies de cette coupe ! Très raide et très structuré, le carré "strict" donne un cadre à votre coiffure et reste un indémodable !

 

18- Le blunt bob platine

-

La couleur blond platine magnifie et donne de l'éclat aux coupes les plus courtes ! Si vous passez chez le coiffeur, n'hésitez pas à lui demander son avis sur une possible coloration (ou décoloration pour les brunes).

 

19- La coupe rasée

-

Pour les plus déterminées d'entre vous, la case rasage est éventuellement possible ! Elle met en valeur la forme de votre visage et la forme de votre crâne ! Après il faut savoir l'assumer !

 

20- Le tomboy ondulé

-

Sur une coupe courte, il est évidemment possible de laisser de la longueur sur le dessus ! Et pour gagner en volume, vous pouvez même les onduler ! Qui a dit qu'une coupe courte impliquait de mettre vos appareils préférés dans le placard ?