Des tresses, encore des tresses, toujours des tresses... Vous en avez sûrement porté durant votre plus tendre enfance et la tendance continue de vous suivre malgré les années qui passent ! Et on préfère vous le dire dès maintenant, cela ne risque pas de s'arrêter de si tôt. Version chignon, couronne ou bien tout en simplicité, vous trouverez forcément une manière de vous l'approprier.

Afin de réussir ces merveilles coûte que coûte, voici quelques conseils qui vous seront précieux : pour que votre crinière soit plus facile à dompter, ne lavez pas vos cheveux, ni le matin même, ni la veille. Oui, c'est bête à dire mais la tâche sera facilitée si vos cheveux sont un peu cracra. Démêlez correctement vos cheveux au préalable puis munissez-vous de deux miroirs, de sorte à vous voir sous toutes les coutures ! Cela vous permettra d'éviter d'éventuelles petites maladresses. 

Enfin, armez-vous de pinces et d'élastiques ! Quelque peu basiques, soit, mais ne lésinez surtout pas durant la réalisation de votre coiffure. C'est grâce à ces petites choses que vous pourrez atteindre le stade fixation béton. 

Sans plus attendre, passons dès maintenant aux inspirations

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tresses Classiques

-

Parce que les bons vieux classiques restent toujours une valeur sûre ! En plus de rester un magnifique intemporel, les tresses classiques comme on les porte depuis toute petite seront ultra-faciles et rapides à réaliser... Elles sauront clairement satisfaire les plus novices comme les plus expertes en la matière ! 

 
2. Macarons Tressés

-

À arborer fièrement lors d'un festival ou d'une soirée, ces macarons du feu de Dieu seront la parfaite option pour afficher une dégaine à la fois cool et sophistiquée. Le détail qui rendra cette coiffure encore plus dingue : votre couleur de cheveux ! Optez pour une teinte sortant de l'ordinaire... 

 
3. Double Tresses Epi

-

Ah, les fameuses tresses épi ! Un coup de main à prendre, certes, mais une fois la technique acquise, il devient difficile de s'en passer... Chics et distinguées, elles s'associeront parfaitement à un top ou une robe au style bohème. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Tresse Mi-Couronne

-

Vous avez les cheveux presque aussi longs que la princesse Raiponce, et vous comptez bien en profiter ? Alors optez pour cet "hairstyle" à la fois girly et décontracté. Cette magnifique tresse sublimera votre look en deux temps trois mouvements !

 
5. Cascade de Tresses

-

Les cascades... Que ce soit dans le domaine du voyage, de la cuisine, ou même de la coiffure : elles nous vendent toujours du rêve ! Simple et sobre, vous pourrez tout à fait adopter cette coiffure au quotidien. Un peu trop simple à votre goût ? Accessoirisez le tout avec de jolies pinces. 

 
6. Couronne Tressée 

-

La couronne tressée reste indéniablement l'une de nos inspirations préférées. Pour nous, aucune autre coiffure ne pourra la détrôner ! Pour un mariage, un dîner en amoureux ou juste pour soi : elle sera la parfaite alternative si vous êtes une adepte du style romantique.

 
7. Couronne de Tresses Twistées

-

Cette deuxième version de couronne tressée se caractérise par un côté beaucoup plus casual et décontracté... Si ce matin, votre coeur balance entre cheveux attachés et chevelure libre, coupez la poire en deux et optez pour ce look.  Votre minois sera parfaitement dégagé et vous pourrez dévoiler votre plus beau port de tête !

 
8. Macarons/Tresses Néerlandaises

-

Vous n'avez presque pas connu les années 90' et pourtant ! Nostalgique dans l'âme, vous savez pertinemment que cette décennie était faite pour vous : logomania, sportswear à gogo et bien évidemment coiffures démentes... Que demande le peuple ? Ce superbe look du tonnerre viendra énergiser votre allure en un clin d'oeil. 

 
9. Tresse Volumineuse

-

De toute beauté, nous préconiserions cette coiffure pour les femmes aux cheveux épais. On aime cette tresse revisitée pour son côté moderne et ultra-original, qui se démarque de ce que l'on peut voir habituellement un peu partout. Du volume, du volume, et encore du volume !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Double Couettes-Tresses en Épi

-

Vous êtes une "hair-artist" en herbe et lorsqu'il s'agit de cheveux, rien ne vous fait peur ? On passe donc au level supérieur avec ce look mi-tresses/mi-couettes. Réalisez de jolies nattes en épi puis arrêtez-vous au niveau du bas de votre crâne. Nouez vos cheveux puis enroulez une mèche autour de votre élastique de sorte à obtenir un rendu plus esthétique. Verdict ? 

 
11. Tresse Épi Simple

-

Pourquoi toujours en faire des tonnes lorsque la simplicité se suffit à elle-même ? La preuve ! Que vous vouliez vous glisser aujourd'hui dans un jean ultra-confort, une robe de cocktail ou une tenue un peu plus sport, la tresse épi restera LA valeur sûre par excellence. 

 
12. Tresse Épaisse 

-

Vous l'aurez compris : les coiffures c'est un peu comme le make-up, vous pouvez multiplier les combinaisons à l'infini.  Si vous avez aimé l'idée de la tresse volumineuse, voici qui devrait également vous charmer ! Pour éviter que le reste de votre chevelure ne soit un peu trop raplapla, n'hésitez pas à vaporiser un peu de spray d'eau salée sur vos longueurs. Rapide, et diablement efficace !

 
13. Tresses Néerlandaises/Chignon Décoiffé

-

Petite, vous ne juriez que par la danse classique, et c'est d'ailleurs suite à cette passion que le chignon est devenu votre meilleur allié ! Si vous vous lassez progressivement du "bun" un peu trop traditionnel que l'on connaît toutes, jetez votre dévolu sur cette inspi' tout simplement canon. 

 
14. Tresse Licorne

-

Ces derniers temps, les licornes sont littéralement PAR-TOUT ! Sur nos t-shirts, nos petites culottes, autour de nos cous, et même sur nos têtes ! Rassurez-vous, nous n'allons pas vous proposer de vous balader avec une corne sur la tête. Non, rien de tout ça ! En revanche, vous pourrez twister une queue de cheval un poil trop sobre avec ce joli détail tressé qui fera toute la différence.

 
15. Tresse Dentelle

-

Vous passez vos journées au travail et votre look commence à sérieusement manquer d'originalité ? Sage et discrète, il sera difficile de ne pas se laisser tenter par cette inspiration très distinguée. Le secret pour un résultat probant ? Laissez votre chignon un brin décoiffé pour un effet plus naturel ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Tresse de Princesse

-

Voici le parfait mix s'inspirant à la fois de la tresse volumineuse et de la tresse façon "épi". Alors oui, il est vrai que lorsque l'on voit les photos de prime à bord, la réalisation en elle-même semble être un poil galère, mais rassurez-vous, avec un peu de pratique, vous y arriverez ! 

 
17. Couronne Demi-Tressée

-

Énième couronne tressée de la liste mais, vous le savez bien, dans le monde de la beauté, tout est question de nuances ! Sensiblement comparable à la dernière inspiration proposée, cette dernière se caractérisera par une simple tresse à la Française. "Back to basic", les filles !

 
18. Chignon Sophistiqué

-

"Chignon classique, chignon banane, chignon décoiffé..." Oui, avec toutes ces possibilités, difficile de savoir où donner de la tête ! Osez la nouveauté et laissez-vous tenter par ce chignon un poil rétro. Une chemise blanche, un jean brut et une paire de jolis mocassins... Les amoureuses du style BCBG seront au paradis !

 
 
19. Tresse à la Française

-

LESS IS MORE... Nous ne le répéterons jamais assez. Cette tresse fera également partie des valeurs sûres, quelles que soient les circonstances ! Vous adorez, seulement, vous avez une soirée en prévision et vous ne comptez sûrement pas ressembler à Alexandra Ledermann ? Détachez vos cheveux en fin de journée. Ils seront délicieusement ondulés !

 
20. Demi-Queue Tressée

-

Terminons sur cette inspiration forte qui a du chien ! Commencez par tresser les cheveux situés à l'avant de votre crâne puis finalisez le tout en réalisant un petit chignon tressé. Pour un rendu impeccable, déposez un voile de laque sur votre chevelure. Vous rayonnerez de beauté !

 

 

Photo de couverture

-