Vous et les coiffures, vous n'êtes clairement pas potes ! 

Vous êtes tout simplement incapable de faire de belles coiffures totalement instagrammables sans vous brûler un doigt ou vous arracher des cheveux ! Bien trop dangereux, pour un résultat vraiment pas fou.

C'est donc pour cette raison que vous avez opté pour des cheveux mi-longs : simple, pratique, zéro prise de tête ! 

Mais le petit bémol, c'est que vous avez tout de même envie de changer ! Vous en avez clairement marre d'avoir la même tête tous les jours et de ne pas réussir à trouver des coiffures tendance, mais simples à réaliser ! 

Heureusement pour vous, vos BFF Les Éclaireuses sont là pour vous et pour donner une solution à tous vos problèmes ! On vous a donc dégoté 15 coiffures simplissimes pour sublimer vos cheveux mi-longs ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Chignon tressé

-

Cette coiffure est vue et revue et, pourtant, elle n'est pas si compliquée ! Commencez la tête en bas et au centre de votre chevelure ! Puis réalisez une tresse collée, en incluant dans votre tresse une mèche qui se trouve sur le côté. Finissez avec une queue de cheval que vous transformez en chignon !

 

2- Demi-queue de cheval

-

Plus simple que cela, on ne peut pas faire ! Et pourtant cette coiffure est canon ! Prenez une partie du haut de votre chevelure et attachez-la en laissant des cheveux au niveau de votre nuque et devant le visage ! Et voilà ! Un effet coiffé-décoiffée parfait pour les matins pressés !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Double twist

-

Prenez une grande mèche sur le haut de votre chevelure et réalisez un twist que vous fixez à l'aide d'une épingle ! Puis prenez une mèche sur le côté que vous faites passer sur la première mèche, juste en dessous du twist. Fixez-la, et faites de même de l'autre côté ! 

 

4- Tresse twist

-

Impossible pour vous de réaliser la fameuse tresse épi de blé ? Voici une version simplifiée : prenez deux mèches sur le côté que vous faites tourner sur elles-mêmes et que vous attachez ensemble au centre de votre chevelure. Puis faites rentrer la mèche dans l'espace qui sépare les deux mèches. Faites de même sur l'ensemble de votre chevelure et attachez le tout !

 

5- Couronne

-

Pour cette coiffure, vous aurez besoin d'un headband que vous allez placer sur le haut de votre tête ! Puis il vous suffit de créer un rouleau avec vos longueurs afin de les ramener vers le headband pour le recouvrir ! Vous voilà avec une couronne de cheveux superbe !

 

6- Chignon twist

-

Séparez votre chevelure en deux grandes parties que vous nouez au milieu de votre tête ! Puis il vous suffit d'enrouler les deux mèches autour de ce nœud et de fixer le tout ! Un joli chignon twist !

 

7- Couronne tressée

-

Prenez deux grandes mèches sur le devant de votre tête ! Réalisez un début de tresse collée pour chacune d'elle et finissez en tresse classique. Lorsque vous arrivez au milieu de votre tête, insérez une des deux tresses dans l'autre et fixez le croisement avec des épingles ! Simple et efficace !

 

8- Queue de cheval twist

-

Envie de donner un peu de pep's à votre queue de cheval ? Réalisez votre queue de cheval basse en laissant deux grandes mèches sur le devant de votre tête ! Attrapez une première mèche et faites-la passer sur l'élastique de la queue de cheval et faites la même chose avec la deuxième mèche ! Puis fixez et intégrez les longueurs dans la queue de cheval !

 

9- Demi-chignon

-

Très simple, mais hyper féminin ! Prenez deux mèches sur le devant de votre visage ! Et réalisez un chignon avec les deux mèches ! Il vous suffit par la suite de tout fixer et de lâcher quelques mèches sur le devant du visage !

 

10- Queue de cheval nouée

-

Dans le même principe que la queue de cheval twist, la queue de cheval nouée est simple, mais stylée ! Réalisez une première queue de cheval tout en laissant deux grandes mèches au niveau de la nuque ! Puis faites passer les deux mèches sur l'élastique en les passant au-dessus de l'élastique. Enfin, intégrez les deux mèches à la queue de cheval !

 

11- Chignon bas tressé

-

Laissez deux mèches sur le devant de votre tête et réalisez deux tresses ! Puis, avec le reste de votre chevelure, créez un rouleau à l'aide de pinces. Rassemblez les deux tresses au-dessus de votre rouleau et fixez !

 

12- Chignon bohème

-

Séparez votre chevelure en deux et réalisez deux couettes hautes. Faites tourner les deux couettes sur elles-mêmes et rassemblez les deux couettes twist pour former un chignon. Fixez le tout !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13- Chignon bas

-

Réalisez une queue de cheval basse en ayant au préalable réalisé deux twists sur les deux mèches du devant de votre visage ! Puis ramenez la totalité de votre queue de cheval vers l'élastique afin de réaliser un chignon !

 

14- Double tresse

-

Pour cette coiffure, il vous suffit de réaliser deux tresses avec deux mèches qui se situent sur le côté de votre visage. Puis il vous faut les rassembler sur le milieu de votre chevelure et les attacher ensemble ! Vous pouvez y ajouter un bijou afin de cacher l'élastique !

 

15- Twist

-

Pour cette coiffure, vous aurez simplement besoin d'une pince. Prenez une mèche sur le côté de votre tête et faites-la tourner sur elle-même. Il vous suffit de la placer où vous le voulez et de la fixer à l'aide d'une pince !

 

Photo de couverture :

-