Boucler ses cheveux n'est pas toujours une mince affaire ! Et selon le résultat escompté, les techniques diffèrent...

Ondulations, boucles anglaises, looks gaufrés : pas de doute, armées d'un fer, nous devenons une nouvelle femme en un claquement de doigts. Mais avant de devenir une véritable pro en la matière, quelques séances d'entrainement seront de mise. 

Avant de passer à l'action, protégez votre chevelure à l'aide d'un spray thermoprotecteur. Utilisez-le de préférence sur cheveux secs, puis répartissez-le sur l'ensemble de votre chevelure. Afin de préserver de beaux cheveux, veillez à espacer les séances !

Prête à vous métamorphoser ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Cheveux ondulés

-

Vous êtes depuis toujours subjuguée par la beauté des tops californiens... Peau dorée, jambes qui n'en finissent plus, chevelure radieuse : mais quels sont leurs secrets ? Ce qui est certain, c'est que nous pourrons tenter de les égaler sur le plan capillaire. Pour une crinière canon et un wavy du tonnerre, pas de mystère : ce sera votre fer à boucler qui fera le job ! Utilisez de préférence un fer large. Step one : procédez comme vous le feriez habituellement. Step two : brossez instantanément vos cheveux après chaque passage, afin de desserrer les "boucles" réalisées. C'est précisément cette étape qui permettra d'obtenir des ondulations aussi naturelles que possible. Pour finir, vaporisez un voile d'eau salée sur l'ensemble de vos cheveux. Vous n'aurez plus qu'à vous envoler pour L.A., votre planche de surf sous le bras !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Cheveux bouclés

-

C'est bien connu : nous ne sommes jamais satisfaites de ce que l'on a. La plupart des filles nées avec des cheveux bouclés donneraient un bras pour une crinière aussi lisse et douce que de la soie... Et vice-versa ! Justement, pour des boucles de rêve, rien de plus simple. Avant de passer à l'action, protégez vos cheveux à l'aide d'un spray thermoprotecteur. Munissez-vous ensuite d'un fer à boucler classique (de diamètre moyen) puis enroulez votre mèche sur toute la longueur de votre fer. Après une poignée de secondes, libérez votre mèche et attendez quelques instants qu'elle refroidisse. Réitérez l'opération sur l'ensemble de la chevelure jusqu'à obtenir le résultat escompté. 

 

3. Cheveux frisés

-

Pour une belle chevelure frisée, préférez un fer au diamètre relativement petit. Question chaleur, veillez à ce que la température soit un chouïa plus au-dessus que la normale (tout en restant raisonnable, évidemment, le but n'est pas de vous cramer la tête ! Deux à trois secondes de chaleur suffiront). Enroulez ensuite l'une de vos mèches sur toute la longueur de votre fer puis attendez que la magie opère. TADAAA ! As usual, on laisse patiemment refroidir et on vaporise le tout d'un peu de spray coiffant... Cela ne fera que sublimer et parfaire le résultat.

 

4. Cheveux gaufrés

-

Que vous "ayez de la bouteille" ou que vous soyez au contraire novice en la matière, pas d'inquiétude : l'art du gaufrage est à la portée de tout le monde ! Terriblement tendance dans les années 90', les cheveux gaufrés reviennent en force cette saison, et très franchement c'est une bonne chose ! Bohème et féminin, ce look capillaire sera idéal pour parfaire un outfit aux allures romantiques. Question technique, c'est un véritable jeu d'enfant. Munissez-vous d'un fer à température réglable (toujours très pratique si vous ne voulez pas vous retrouver avec le crâne calciné) puis commencez par vous "attaquer" à vos racines. Maintenez la position quelques secondes (maximum cinq secondes) puis descendez le long de vos longueurs. Brossez enfin (ou non) afin d'adoucir le résultat puis déposez un "gloss" sur l'ensemble de votre crinière. Cela permettra de booster son éclat !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Boucles à l'Anglaise

-

Pour de sublimes anglaises, munissez-vous d'un fer à boucler classique. Prenez une mèche fine et isolez le reste de votre chevelure. Enroulez la mèche en question autour du fer et patientez jusqu'à huit secondes. Vous n'aurez plus qu'à répéter l'opération jusqu'à obtenir l'effet désiré. Laissez convenablement refroidir le tout et contemplez le résultat !

 

LET'S SHOP !