Les beaux jours sont omniprésents et notre garde-robe a bel et bien changé depuis cet hiver ! 

On se découvre, on échange nos pulls pour des tops, nos jeans pour des shorts ! On laisse voir nos bras et nos jambes sans complexes, enfin presque...

Et oui, il y a un petit détail qui dérange autant qu'il vous démange : votre eczéma ! 

En plus de vous laisser des traces rouges, cet eczéma vous fait mal et provoque des démangeaisons insoupçonnées ! Impossible pour vous de montrer vos jambes dans cet état et de passer votre été à vous gratter jusqu'au sang ! 

Alors, on vous dégoté 10 ingrédients imparables et naturelles pour soulager efficacement votre eczéma et afficher votre corps de manière libérée pendant tout l'été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Baume de Copaïba

-

Le baume de Copaïba fait un véritable carton depuis quelques années. Grâce à lui, la peau est apaisée et protégée ! En effet, le baume hydrate et permet la cicatrisation rapide de la peau !

 

2- Huile essentielle de lavande

-

La lavande est une fleur cicatrisante, apaisante et anti-inflammatoire ! Tout ce dont on a besoin pour calmer notre eczéma ! À diluer dans l'huile végétale que vous voulez et à appliquer sur la zone !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Aloe Vera

-

Cette plante est sans aucun doute magique ! Elle règle tous les problèmes grâce à son gel antiseptique et hydratant ! Sous forme de gel ou de crème, il suffit de l'appliquer sur votre eczéma régulièrement pour voir les effets !

 

4- Camomille

-

La camomille est la fleur parfaite pour calmer les irritations dues à l'eczéma ! Il vous suffit d'appliquer une crème à base de camomille de manière locale sur les zones à problèmes !

 

5- Huile d'onagre

-

L'huile d'onagre est une huile hydratante et riche en vitamine E ! Elle permet donc d'hydrater en rondeur votre peau afin de soulager votre eczéma ! À appliquer en cure durant six mois pour une peau réhydratée !

 

6- Calendula

- 

Le calendula est connu pour ses propriétés apaisantes sur les irritations comme l'eczéma ou les rougeurs ! Sous forme d'huile végétale ou de savon, il permet de nettoyer, cicatriser et calmer la peau !

 

7- Lait d'ânesse

-

Le lait d'ânesse est parfait pour traiter l'acné du visage, mais aussi l'eczéma ! Il possède des actions calmantes et hydratantes qui le rendent parfait pour les peaux victimes d'eczéma !

 

8- Flocons d'avoine

-

Pour soulager les démangeaisons et les irritations, on opte pour des flocons d'avoine (une tasse) dans l'eau tiède de votre bain ! Les flocons vous soulageront et vous sentirez la différence en le faisant régulièrement !

 

9- Huile essentielle de Palmarosa

-

Cette huile méconnue est pourtant parfaite pour les problèmes d'eczéma ! Elle régénère et équilibre la peau en profondeur afin de soulager au maximum la zone ! Quelques gouttes suffisent, diluées dans de l'huile végétale !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Sauge

-

La sauge est une plante apaisante et cicatrisante qui va permettre à votre peau d'être hydratée et soulagée ! Réalisez une infusion à base de sauge et trempez une compresse que vous déposez sur la zone à traiter !

 

Photo de couverture : 

-