Trouver le bon shampooing et les bons produits pour se faire une jolie crinière, ce n’est pas chose simple.

C’est limite si on ne pense pas à inventer une application de rencontre qui déciderait à quel moment « it’s a match ». Une sorte de Tinder pour présenter les cheveux aux bons produits qui nous dirait aussi comment les utiliser. Ah, si seulement c’était si simple.

Mais pour l’heure, on accumule lentement mais sûrement les conquêtes dans la salle de bain. Certaines ont réussi à nous mettre quelques étoiles dans les yeux, les autres essayent encore de remonter la pente, après une lourde déception réciproque au premier rencard.

Au milieu de tous ces produits, il y a le bon, le vrai, le seul, l’unique. Votre âme sœur capillaire. Il est juste bien caché… Patience, ce n’est qu’une question de temps et lorsque vous l’aurez trouvé, ce sera l'amour sans fin.

Eh oui, car vous avez beau aimer votre shampoing, si vous ne le lui montrez pas en le brossant dans le sens du poil, il risque de ne pas vous aimer en retour.

Pour des cheveux parfaits, il y a quelques petites astuces à prendre en compte. Finalement, se laver les cheveux, ce n'est pas aussi simple qu'on ne le pense. 

PS : N'oubliez pas de jeter un œil à notre sélection de shampoings favoris !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On se concentre sur le crâne
 Source : We heart it

Nous sommes nombreuses à passer de longues minutes, sous la douche, mousse sur la tête, à frotter nos longueurs sans relâche. Sauf que ce n'est pas forcément le bon geste, même pas du tout. L'important dans le shampoing, c'est de se focaliser sur le crâne car c'est lui qui produit le sébum et graisse le cuir chevelu. On répartit le shampoing sur la tête et on diffuse la mousse sans oublier la nuque et le derrière des oreilles. Pas besoin de frotter les longueurs car en rinçant le crâne, la mousse va se répandre et glisser sur l'ensemble de la chevelure. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- On ne frotte pas !

Certaines d'entre nous sont adeptes du décollage de crâne quand elles appliquent leur shampoing sur leur tête. À part exciter toutes les glandes des cheveux et risquer d'avoir les cheveux gras quelques heures après le lavage, ça ne sert à rien. On préfère un massage pour appliquer le produit que l'on met en petite quantité. Un peu de matière suffit. 

 

3- On espace les lavages !
 Source : We heart it

Plus on les lave souvent et plus les cheveux s'habituent à être lavés. Résultat : le sébum ne se régénère pas tout seul et finalement il est même bon pour le cuir chevelu. Les experts coiffeurs et dermatologues conseillent d'ailleurs de ne pas laver ses cheveux plus de 2 fois par semaine. 

 

4- Il faut démêler avant de laver
 Source : We heart it

C'est la base de la base ! À toutes celles qui filent direct sous leur douche, les cheveux tout juste détachés, il va falloir arrêter. Maintenant, faites l'effort de brosser vos cheveux avant de les laver. Le passage de la brosse va, dans un premier temps, enlever les résidus et la poussière qui pourraient altérer l'efficacité du shampoing. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Rincer à l'eau tiède
 Source : We heart it 

Voire froide, afin de lisser les fibres. L'eau chaude a justement tendance à les ouvrir, ce qui laisse vos cheveux électriques, indomptables, bref un "bad hair day" qui risque de vous mettre sacrément de mauvaise humeur pour toute la journée. 

 

Photo de couverture : We heart it 

LET'S SHOP !