Bipolarité, n.f : trouble qui se définit par une variation anormale de l’humeur.

Tiens, tiens, mais on en connaît une qui répond parfaitement à cette définition. Qui ? Notre peau, pardi ! Exemple même de la vilaine capricieuse, elle n’en finit pas de nous faire subir ses états d’âme.

Sur la zone T, elle veut se faire voir, bourgeonne et brille de mille feux ; plus loin, sur les joues et les tempes, elle se fait plus discrète mais tiraille et picote… Et nous ne sommes pas des cas isolés puisque la peau mixte est le lot de très nombreuses jeunes femmes qui mènent une lutte au quotidien.

Alors nous, on dit STOP, il y en a assez ! Si on ne peut pas toujours combattre ses causes – génétiques, hormonales ou externes comme la pollution et le stress –, on peut au moins adopter les bons réflexes pour ne plus avoir envie de lui faire… La peau.

Alors sans plus tarder, voici nos 5 astuces infaillibles pour la maîtriser et repartir du bon pied avec une superbe peau à la rentrée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Bien nettoyer l’ensemble de son visage matin et soir

C’est LA première étape indispensable de toute routine beauté et ce, quel que soit son type de peau. Mais le nettoyage est encore plus important pour les peaux mixtes qui subissent un excès de sébum et ont tout spécialement besoin d’être purifiées.

Alors on ne fait surtout pas l’impasse sur cette étape cruciale. Le soir – et même si on rentre à 3h du matin, il n’y a pas d’excuse –, on se démaquille soigneusement pour retirer toutes les traces de maquillage et les impuretés accumulées dans la journée. Et au réveil, rebelote : on nettoie son épiderme pour éliminer l’excès de sébum et les restes de soins de nuit.

Pour ce faire, on mise sur des soins purifiants mais assez doux pour ne pas décaper la peau et exciter encore plus nos glandes sébacées (qui produisent le sébum). La Gelée purifiante micro-exfoliante de la gamme Aquabella® de NUXE est particulièrement recommandée puisqu’elle nettoie en profondeur sans agresser. Résultat : place nette !

 

2 – Vaporiser un pschitt d’eau thermale

Comme on l’a vu, la peau mixte doit composer avec une peau grasse sur la zone T et une peau sèche aux alentours. Pas toujours évident…

Alors pour éviter de sensibiliser encore plus les joues et les tempes sensibles, on pense à s’asperger le visage d’un pschitt d’eau thermale après le nettoyage pour ainsi éliminer le calcaire qui assèche la peau et apporter un petit coup de fouet !

 

3 – Exfolier en douceur

Qui dit peau mixte, dit souvent – à notre grand désespoir – irrégularités du teint, pores dilatés et petites imperfections. Génial…

Alors pour limiter au maximum ces effets indésirables, on procède régulièrement à un petit gommage en douceur. Là encore, la Gelée purifiante micro-exfoliante de la gamme Aquabella® de NUXE fait très (très) bien le job !

Avec ses microbilles bleues, elle nettoie tout en gommant au quotidien les irrégularités du teint sans dessécher la peau. Un must-have à avoir dans sa salle de bain !

 

4 – Appliquer des soins adaptés

Vous n’appliqueriez pas une crème anti-rides sur un bébé, n’est-ce pas ? Eh bien, pour la peau mixte, c’est pareil ! Exit les cosmétiques qui n’ont rien à voir, elle a besoin de soins parfaitement adaptés pour révéler toute sa beauté.

Après le nettoyage, on commence donc par appliquer, au coton ou à la main, une lotion soin comme la Lotion-Essence révélatrice de beauté Aquabella® de NUXE, enrichie en acide hyaluronique, qui va apporter de la fraîcheur et de l’éclat tout en resserrant les pores et en affinant le grain de peau.

Puis, on ne zappe, sous aucun prétexte, l’étape indispensable de l’hydratation ! Le mieux pour les peaux mixtes est de miser sur une crème qui est également matifiante et qui stabilisera l’excès de sébum. C’est le cas de l’Émulsion hydratante révélatrice de beauté Aquabella® qui, grâce à un complexe végétal unique, hydrate les zones sèches, matifie la zone T et laisse une agréable sensation de peau nue. L’essayer, c’est l’adopter !

 

5 – Choisir un fond de teint adapté

Quand on possède déjà un terrain à risques, pas question d’en rajouter ! Alors pour éviter de se retrouver avec le visage qui bourgeonne, on fuit les fonds de teint trop épais aux compositions suspectes qui risquent d’étouffer la peau et créer des boutons.

Et on privilégie les fonds de teint ou BB crèmes fluides, légers et non-comédogènes pour laisser notre joli minois respirer. Un voile de poudre libre pour matifier la zone T et le tour est joué !

 

Let's shop !