Il paraît que l'amour ne dure que trois ans... Pourtant on a bien compté et on est prêtes à vous jurer que non, non, non : pour nous il dure bien plus longtemps. 

Aurait-on trouvé l'homme idéal ? Avons-nous dégoté un filtre d'amour savamment dosé ou peut-être jeté un sort qui les rendrait tous parfaits ? 

Rien de tout ça, rassurez-vous ! C'est juste que cette année, on s'est rendu compte que notre histoire d'amour, à toutes, fête déjà ses 25 ans !

Eh oui, 25 ans que Touche Éclat nous ravit et surtout nous embellit. 25 ans qu'il illumine notre visage et nous protège de tout signe de fatigue... Bref, 25 ans qu'il nous suit partout en cas de pépin et qu'en échange, on lui voue un culte sans limite ! 

Depuis devenu iconique, ce petit stylo illuminateur-correcteur ne se présente plus... Et pourtant il fait encore couler beaucoup d'encre ! Pourquoi ? Parce qu'on peut l'utiliser de tant de manières différentes qu'il nous faudrait bien un petit guide pour découvrir toutes ses aptitudes émérites...

Coup de bol, à l'occasion de son anniversaire, Les Éclaireuses s'associe à Yves Saint Laurent Beauté et l'on peut vous dire qu'ils vous ont justement concocté LE mode d'emploi qui vous a toujours manqué. 

Pour tout découvrir des dessous et des secrets les mieux gardés de votre plus fidèle amant, rendez-vous ici et maintenant : on revient sur 8 incroyables façons d'utiliser son Touche Éclat que vous n'auriez jamais soupçonnées ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Camoufler les cernes 
 

S’il y a bien quelque chose qui vous contrarie fortement, ce sont vos cernes. Vous avez l’impression que, quoi que vous fassiez, ils sont toujours là ! Pour être sûre à l’avenir que ce ne soit plus le cas, deux points sont cruellement importants.

Premièrement, vous devez bien choisir la teinte de votre Touche Éclat : elle doit toujours être plus claire que votre carnation naturelle pour revigorer votre regard.

Deuxièmement, l’application. Si nous avons toutes tendance à créer un arc de cercle d’un seul trait, nous manquons souvent de rigueur dans l'application. Pour parfaitement camoufler des cernes le mieux est de recréer le volume du dessous de l'oeil mais surtout et aussi du coin interne de l'oeil. Ces zones d'ombres définitivement gommées, vous capterez le maximum de lumière et pourrez dire bye-bye à ces maudits cernes ! Vous pouvez l’appliquer avant, ou après votre fond de teint mais sachez mesdemoiselles, qu’une application après votre fond de teint vous garantira plus de couvrance.

 

2) Masquer les imperfections 

Afin de faire la peau une fois pour toutes à vos petites imperfections, assurez-vous que la couleur de votre correcteur est absolument identique à celle de votre peau. On ne voudrait pas que chaque petit point soit plus visible que l’imperfection elle-même. En ce qui concerne l’application, il est conseillé d’utiliser votre correcteur après avoir mis votre fond de teint mais avant d’appliquer votre poudre. Appliquez le tout avec un pinceau et le résultat n’en sera que plus infaillible.

 

3) Donner de l'éclat à son visage
 

Si vous n’êtes pas particulièrement fan de l’effet glowy de l’highlighter, Touche Éclat sera votre parfait compromis pour illuminer discrètement votre visage. Pour ce faire, il faut évidemment que la teinte du correcteur soit plus claire que votre carnation. Puis, il ne faut pas négliger certaines zones cruciales. Pour un visage toujours plus éclatant, appliquez votre correcteur sur les zones suivantes : sous l’arcade extérieure des sourcils, en haut des pommettes, aux coins internes des yeux, sur l’arête du nez, dans la continuité de celle-ci, sur le menton et entre les sourcils. Mais n’ayez pas la main trop lourde, il s’agit d’illuminer et non de tartiner !

 

4) Affiner son nez 

Combien d’entre nous sont absolument mécontentes de leur nez ? Beaucoup plus qu’on ne pourrait le croire. Heureusement pour nous, il y a quelques tips maquillage qui permettent d’affiner le susdit, en un tour de main. Pour l'affiner, il suffit d’appliquer votre Touche Éclat sur l’arête de votre nez en choisissant toujours une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Pour un effet plus prononcé, n’hésitez pas à appliquer un correcteur, cette fois d'une teinte plus foncée que votre carnation naturelle, sur les ailes de votre nez pour un effet de clair-obscur plus visible. Effet amincissant instanta-nez garanti !

 

5) Repulper sa bouche 

Puisque vous n’êtes pas du tout partante pour une session botox, vous avez besoin d’astuces infaillibles pour des lèvres plus pulpeuses sans avoir à toucher à votre naturel. Rien de plus simple : à l’aide de votre correcteur, apportez une touche de lumière sur votre arc de cupidon. Pour un effet plus intense, vous pouvez également, après avoir appliqué votre rouge à lèvres, sculpter le contour de votre bouche. Pour un effet de relief à l’aide d’un ombré léger, n’hésitez pas à appliquer une pointe de correcteur au centre de vos lèvres, inférieure et supérieure. À vous de voir, bouche sensuelle ou bouche de diva ?

 

6) Sculpter son visage

Même si vous n’êtes pas encore une pro’ du contouring, cela pourrait bien venir !

L’essentiel est de mettre en exergue des points stratégiques de votre visage. Pour ce faire, les zones dites de luminosité sont les plus importantes !

On commence donc par souligner les zones de l'highlighter : contour de la bouche, arête du nez, dessous de l'arcade sourcilière et extrêmités des yeux avec un correcteur d'une teinte plus claire que celle de votre carnation.

Ces points vont être renforcés par la suite par des zones d’ombre intensifiées par l’utilisation d’un correcteur que vous choisirez cette fois-ci d'une teinte plus foncée.

Ne reste donc plus qu'à sculpter les zones déjà naturellement plus foncées de votre visage : le creux de vos joues, les côtés supérieurs de votre front (à la lisière de vos cheveux) et les ailes de votre nez !  

Inutile de surcharger tout ça, la magie du Touche Éclat opérera même avec quelques petits pointillés !

 

7) Réduire les signes de l'âge

C’est pas tout ça, mais le temps file à une vitesse folle ! Et qui mieux qu’un correcteur lumière pour prévenir et camoufler, ni vu ni connu, vos petits signes de l'âge ?  Il y a des zones types (principalement les rides expression) qu’il vous faudra illuminer en priorité pour un effet plus lissé : vos pattes d’oie, autrement dit les ridules présentes aux coins externes de vos yeux, vos rides du sourire, de chaque côté de votre bouche et votre menton. Ces parties mises en lumière, vous paraîtrez instantanément plus jeune !

 

8) Sculpter le décolleté

On vous l’a toujours dit, dans la limite du raisonnable, des clavicules légèrement saillantes, c’est l’atout sexy dont vous ne sauriez vous passer. Inutile de vous tartiner le corps, le but n’est pas là. En revanche, on n’y pense pas toujours mais une touche de lumière sur des points stratégiques pourrait attirer plus d’un regard sur votre décolleté ! Pour cela, rien de plus simple : repérez les endroits où vos clavicules sont les plus en relief et accentuez-les en traçant un trait sur ces zones. Estompez légèrement, et voilà, le tour est joué !

 

Let's Shop !