Vous étiez la première à foncer chez votre coiffeur attitré pour un effet soleil lumineux et doré, mais vous commencez à regretter la beauté naturelle de vos cheveux adorés. 

Après cauchemar en cuisine, cauchemar en baignoire, le sol de votre salle de bain se transforme peu à peu en cimetière capillaire et vous n'osez même plus vous lisser les cheveux de peur d'en voir la moitié s'échapper. Bref, votre belle crinière mérite une intervention des plus urgentes. Vous vous jetez sur votre téléphone et contactez votre coiffeur préféré et mauvaise nouvelle, son emploi du temps affiche complet. 

Ça tombe bien, vous n'étiez pas prête à dilapider votre salaire dans dix soins capillaires. Appelez vite votre grand-mère! Non seulement elle aura toujours un créneau pour vous, mais surtout, elle tient à tous les coups des secrets beauté bien gardés ! 

Et si votre mamie est encore sur messagerie, nous avons pensé à vous et avons spécialement pour l'occasion sélectionné 5 remèdes naturels pour renforcer vos cheveux, les faire briller et les hydrater. C'est vous qui épaterez votre grand-mère au prochain déjeuner.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le thé vert

-

Vous pensiez que le thé vert n'avait pas de bienfait sur vos cheveux ? Détrompez-vous, grâce à cette boisson pleine de vertus, vos cheveux sont renforcés et leur chute est ralentie. Pourquoi ? Car le thé vert est gorgé de fer et permet ainsi de combler vos carences. Alors, à vos tasses Madame ! Trois thés verts par jour pendant trois semaines et vos cheveux reprendront rapidement du poil de la bête. 

 

2. Le shampoing à l'ortie 

-

L'ortie est un très bon remède contre la chute de cheveux. Vous connaissiez sûrement la soupe d'ortie, reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Cette fois-ci, c'est en lotion que grand-mère vous conseille cette plante qui vous piquait les jambes lorsque vous étiez petite. Pour préparer votre recette anti-chute, il vous faut 200g de feuilles d'ortie fraîches, 1l d'eau et 30cl de vinaigre blanc. Faites bouillir l'eau et ajoutez les feuilles et le vinaigre. Faites cuire pendant 20 minutes et filtrez. Laissez refroidir au frigo et utilisez la potion magique en rinçage après votre shampoing. 

 

3. L'huile essentielle de cèdre

-

Le cèdre de l'Atlas est l'huile essentielle la plus efficace contre la perte de cheveux. Pour l'utiliser, il vous faut 20 gouttes d'huile végétale - l'huile de ricin est excellente - dans laquelle vous mélangerez 5 gouttes d'huile essentielle. Massez votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires à l'aide de votre mélange puis rincez vos cheveux avec un bon shampoing. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La levure de bière

-

En gélules ou en paillettes, la levure de bière est vraiment efficace pour renforcer vos cheveux, les faire briller et stopper leur chute. Gorgée en vitamine B qui est indispensable à la production de kératine, elle gaine vos cheveux et les fortifie au bout de quelques semaines seulement. Vous en trouverez dans n'importe quel magasin bio et pourrez saupoudrer vos salades d'une cuillère à soupe par jour.

 

5. L'huile de ricin

-

Vous voulez donner du volume à vos cheveux, les fortifier et les renforcer naturellement ? L'huile de ricin est l'huile numéro 1 pour les nourrir et éviter leur chute ! Pour cela, appliquez une noisette d'huile de ricin sur vos cheveux avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit comme un masque capillaire. Rincez à l'aide de deux shampoings pour que vos cheveux ne soient plus gras du tout.