Les jours se suivent et se ressemblent... Et ça se ressent dans votre routine make-up !

Vous vous êtes lassée de votre maquillage habituel et vous rêvez de renouveau... Vous aimeriez enfin trouver le style qui vous ressemble et qui vous rend unique. Oui mais voilà, une fois devant votre miroir, c'est le désespoir... Aucune nouvelle idée ne vous vient, vous séchez complètement !

Que vous soyez dans un mood à la cool ou en mode extravagante, on a ce qu'il vous faut ! Voici 5 idées de maquillages tendance et faciles à réaliser concoctées par 5 expertes beauté des réseaux sociaux. Pour créer ces inspirations, elles ont déniché tout un tas de make-up dans la caverne d'Ali Baba du shopping en ligne Zalando et plus particulièrement dans leur nouvelle rubrique beauté !

Vous nous suivez ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1/ Le make-up nude
Instagram @opheliepoppie (crédit artwork Alice Sevilla)

Le make-up nude permet de camoufler les petites imperfections du visage tout en mettant en valeur vos atouts naturels. Avec le nude : pas de fioriture ! On met en valeur les lignes naturelles du visage et on joue sur des couleurs qui respectent l'harmonie de votre teint : adoptez les tons rosés si vous avez la peau claire et les tons dorés pour les teints mats à noirs.

Pour un look nude réussi, choisissez un fond de teint léger qui permettra d'unifier le teint. Réhaussez votre make-up avec un blush sur les pommettes. Maquillez les yeux avec des tons clairs, toujours selon votre carnation de peau et, enfin, finalisez votre make-up avec un baume teinté ou un gloss léger qui mettra en valeur vos lèvres sans trop les colorer. 

Le petit plus de l'influenceuse Ophélie (@opheliepoppie) : "Pour moi, un maquillage sans rouge à lèvres n'est pas un maquillage fini. Pour un maquillage nude, j'associe le mini lipstick Mac Cosmetics en teinte Chili trouvé sur Zalando à un gloss pour teinter légèrement mes lèvres et garder un look naturel !"

 

2/ Le make-up glowy
Instagram @maelysroze (crédit artwork Alice Sevilla)

Vous aimez attirer tous les regards ? Ce look simple et glowy est fait pour vous ! Attention, toutefois, si vous avez une peau à imperfections car la surbrillance peut accentuer les pores dilatés et les boutons disgracieux. Si vous avez quelques rougeurs, pensez à bien les camoufler avant d'ajouter votre highlighter ou autres paillettes. Ce make-up est également idéal si vous voulez affiner une zone de votre visage : apportez de la lumière à cet endroit-là et il paraîtra plus fin.

Pour réaliser ce look glowy, commencez par appliquer un fond de teint fluide qui apportera une légère brillance à votre teint. Complétez votre make-up avec un blush irisé qui mettra en avant vos pommettes. Ajoutez ensuite des touches d'highlighter sur certaines zones stratégiques de votre visage pour donner une impression de finesse : l'arrête du nez, l'arc de cupidon, le front et le haut des pommettes. Finalisez votre make-up par un rouge à lèvres satiné pour garder le look glowy jusqu'au bout des lèvres.

La touche de Maëlys (@maelysroze) : "Pour compléter mon look glowy, mon produit coup de cœur est le fard à paupières liquide Paul&Joe que j'ai shoppé sur Zalando beauté. J’aime sa couleur rose irisé qui illumine mon regard ! La texture est aussi originale et facile à travailler !"

 

3/ Le make-up graphique
Instagram @emmanuellek_ (crédit artwork Alice Sevilla)

Vous êtes une artiste dans l'âme ? Alors, pourquoi ne pas tester un look graphique et créatif à l'image de votre personnalité ? Idéal pour vous démarquer lors d'une soirée, ce make-up permet d'accentuer les lignes naturelles de votre visage. Jouez avec les perspectives ! Pour des pommettes saillantes, travaillez des lignes verticales qui accentueront la forme de vos joues.

Pour les grands yeux comme ceux d'Emmanuelle, misez sur des courbes colorées qui suivront la forme de vos prunelles : tracez un trait sur la paupière mobile puis un second juste au dessus, sur l'arcade sourcilière. Ajoutez enfin un dernier trait en ras-de-cils, cela donnera l'effet d'un regard encore plus étiré. Pour vous démarquer encore plus, jouez avec des couleurs originales telles que le bleu, le orange, le rouge ou le vert.

Le petit plus de l'influenceuse Emmanuelle (@emmanuellek_) : "Je finalise mon make-up graphique avec l’highlighter liquide Glow For It de la marque Models Own que j'ai trouvé sur Zalando. Il a un fini doré très joli qui met en valeur mon maquillage des yeux !"

 

4/ Le make-up pop
Instagram @sbyalma (crédit artwork Alice Sevilla)

Pourquoi ne pas oser le look pop ? Si vous aimez revendiquer votre originalité, ce make-up est fait pour vous ! Le but est de mettre en valeur une partie de votre visage avec un maquillage coloré et décalé. Misez sur des rouges à lèvres aux couleurs originales ou sur un maquillage des yeux inattendu.

Maquillez votre teint en fonction de l'occasion : appliquez un fond de teint fluide pour un maquillage de journée et un fond de teint plus couvrant pour la soirée. Adaptez ensuite les autres produits pour le teint de la même manière. Choisissez ensuite la zone du visage que vous voulez mettre en valeur en fonction de vos goûts : vous aimez particulièrement la forme de votre bouche ? Ou la couleur de vos yeux ? Maquillez-les de manière originale. Ici, l'influenceuse Salma a choisi un liner bleu électrique pour jouer la superposition et accentuer ses yeux bleus.

Le coup de coeur make-up de Salma (@sbyalma) : "Pour un look ultra pop et intense, j'utilise le mascara Colossal Go Extreme de Maybelline New York shoppé sur Zalando. Grâce à sa brosse large, il apporte un volume à mes cils sans avoir besoin de mettre plusieurs couches !"

 

5/ Le make-up de soirée
Instagram @lovingl_y (crédit artwork Alice Sevilla)

Comme son nom l'indique, ce maquillage est idéal pour vos fêtes et sorties nocturnes. Il mettra l'ensemble de votre visage en valeur. Oubliez la règle "maquiller soit la bouche soit les yeux", l'objectif est d'attirer tous les regards sur vous. Le plus de ce make-up : il convient à toutes les formes de visage !

Après avoir appliqué votre fond de teint, n'oubliez pas de le poudrer avec une poudre translucide. Ce détail a toute son importance car il vous empêchera de briller sur vos photos. Réchauffez ensuite votre teint avec un bronzer et un blush corail. Pour les yeux, on met le paquet : fards irisés, trait d'eye-liner et mascara pour habiller votre regard ! Pour la bouche, choisissez un rouge à lèvres mat et coloré et accordez-le avec un crayon contour des lèvres pour délimiter proprement la forme de votre bouche et donner l'illusion de lèvres plus charnues.

Pour un look de soirée complet, Alexia (@lovingl_y) délivre son secret : "J'adore la palette The Cali Contour de Smashbox dénichée sur Zalando et qui regroupe contouring, blush et highlighter en poudre. Pour mon maquillage de soirée, je l'utilise comme fard à paupières et blush ! Cela fait tout de suite ressortir mes yeux et mes pommettes !"

 

Alors ? Prête à essayer ces looks ultra-simples et stylés ? Pour shopper toutes ces merveilles de la catégorie beauté Zalando, ça se passe juste en dessous !

 

Let's Shop