Lundi : queue de cheval
Mardi : tresse
Jeudi : queue de cheval ?
Vendredi : ....
Samedi : oh et puis zut !

Qu'il est dur d'être une femme... Source de rêverie de milliers d'hommes, nous avons une réputation à tenir. Ils nous voient encore comme des poupées toutes jolies, toutes parfaites. Hors-de-question de leur donner tort, nous sommes parfaites ! 

On change donc de tenues, de chaussures, de sacs, de bijoux poour le plus grand plaisir de nos congénaires. Mais on ne peut pas encore changer de cheveux... Difficile donc de ne pas rompre le charme avec autant de jours dans la semaine, et beaucoup moins de coiffures à porter. Heureusement, le boucleur est notre meilleur allié anti-routine. Et pour varier encore plus les plaisirs, vos Éclaireuses se transforment en coiffeuses le temps d'un article et vous proposent 5 différentes façons de boucler ses cheveux avec le boucleur. À vos baguettes magiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le bouclage
Source : The Beauty Department

On commence par pulvériser sur ses cheveux un fixatif protecteur de chaleur. Mèche par mèche, bouclez vos cheveux : vous enroulez une mèche dans votre boucleur et essayez de rouler chaque mèche en entier, de la racine aux pointes. Une fois tous vos cheveux passés au boucleur, piochez parmi les méthodes ci-dessous : 

 

1- Boucles serrées
Source : The Beauty Department

Pour garder des boucles bien solides toute la journée, contentez-vous de passer vos mains dans votre chevelure, comme si vous la peigniez. En partant des racines, glissez votre main jusqu'aux extrémités en appuyant plus ou moins selon l'intensité des boucles désirée. Cela dissipera l'effet non-naturel dû au boucleur, mais ne défera pas trop les boucles. Pulvérisez de laque ou de produit "effet plage".

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Boucles brossées
Source : The Beauty Department

Une fois que vous avez bouclé vos cheveux, laissez-les sans toucher pendant au moins 5 minutes. Puis passez un léger coup de brosse sur vos cheveux, sans trop appuyer. Vous obtiendrez de jolies ondulations dignes des princesses les plus admirées. Cette technique a le mérite d'illuminer votre chevelure et de valoriser des effets de contraste. 

 

3 - Boucles relâchées
Source : The Beauty Department

Une fois que vous avez bouclé vos cheveux, laissez-les sans toucher pendant au moins 5 minutes. Puis passez un léger coup de brosse sur vos cheveux, sans trop appuyer. Faites ensuite chauffer votre lisseur et passez des légers coups et surtout rapides de lisseur sur vos boucles, des racines aux pointes. Un coup de fixatif et vous êtes prête !

 

4 - Boucles légères
Source : The Beauty Department

Une fois que vous avez fini avec l'étape du boucleur, tirez doucement sur vos mèches afin d'atténuer l'effet anglaises, puis passez un coup de brosse. Cette technique est à adopter si vous préférez le volume au look un peu moins sage. Le coup de brosse évite tout de même le côté brouillon. Vous pouvez ensuite appliquer une goutte de sérum dans vos mains. Baissez votre tête vers le bas et "crêpez" chaque mèche de cheveux en les remontant vers le crâne. Faites le plus ou moins selon l'intensité de volume désirée. 

 

5 - Boucles désordonnées
Source : The Beauty Department

Comme pour les boucles légères, tirez doucement sur vos mèches juste après les avoir bouclées, puis passez un coup de brosse. Armez-vous ensuite de votre sèche-cheveux sans bec, baissez votre tête vers le bas et mélangez l'air parmi les mèches. Revenez en position normale puis ajoutez un peu de lotion texturisante. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Let's shop !