Vous êtes perfectionniste jusqu’au bout des ongles. Et c’est le cas de le dire ! 

Vous aimez que votre look soit irréprochable, dans les moindres détails. Vous passez votre vie collée à votre fer à repasser car vous faites la guerre à la chemise froissée. Citadine et glamour, votre make-up et vos vêtements sont choisis au préalable et vous maîtrisez tout ce que vous entreprenez.

Mais parfois, il arrive que quelqu’un -là haut- s’en prenne à vous et gâche l’étendue de votre travail. Votre vernis est tout écorché. Un doigt sur deux se pavane sans couleur. Vous avez presque honte et passez votre journée à cacher vos mains dans vos poches. C’est quand même terrible quand on sait que vous aviez mis votre vernis à peine 2 jours plus tôt… À croire que ce quelqu’un vous veut vraiment du mal.

Et si ce n’était pas un substitut du diable qui vous voulait du mal ; mais juste votre technique qui était mauvaise ? Lors de la pause, nous faisons toutes des erreurs qui pourraient mettre à mal tout notre dur labeur ongulaire.

Nous en avons mis 5 en évidence afin que vous ne les fassiez plus jamais ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1- Négliger l'ongle
 Source : We heart it

Ça vous paraît logique d'entretenir vos mains, bien sûr, mais dans la réalité, combien sommes-nous à prendre le temps de les laver avant chaque manucure ? Les mains sont soumises à toutes sortes d'agressions et il en est de même avec les ongles. Ils tentent de garder fière allure, mais au fond, c'est une toute autre histoire. Pour vraiment les "requinquer" et leur redonner un coup de boost, il faut déjà les dégraisser à l'aide d'un peu d'alcool (à 90° par exemple). Le conseil, c'est ensuite de les frotter avec une petite brosse prévue pour les ongles sur laquelle on aura, au préalable, versé un peu de gommage spécial mains & ongles. Le must, ce serait aussi de les frotter avant de poser son vernis avec une lime 4 faces qui polit et lisse les ongles. Après une telle préparation, vous pouvez être sûre que le vernis résistera un peu plus longtemps. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Vouloir à tout prix cacher un ongle abîmé
 Source : We heart it 

Non mais ça arrive d'avoir des ongles abîmés et c'est même monnaie courante. Il faut juste faire en sorte de contrer le fléau. Parfois, il s'agit juste d'un petit manque de fer ou de calcium qui peut donc se régler par l'alimentation ou même avec des gélules adaptées. Aussi, si votre ongle est strié, dédoublé, mou ou encore cassant, des vernis spéciaux existent et ils se trouvent même dans le commerce. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3- Recouvrir un vieux vernis avec une nouvelle couche
 Source : We heart it 

Alors, NON, on ne fait pas ça, s'il vous plaît ! Car, au final, vous serez perdante dans les deux cas. Premièrement, l'ancienne couche n'est plus hygiénique. Elle a déjà vu "l'extérieur" et toutes les bactéries qui vont avec. Même si vous vous lavez les mains après être allée aux toilettes, les vilains champignons peuvent quand même se loger dans les recoins les plus discrets. Donc, rajouter une couche "propre et neuve" sur ce nid à saletés ne feraient que les aider à proliférer. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4- Oublier la base
 Source : We heart it 

C'est quand même la base de la base ! Peut-être qu'à force d'entendre ce mot à répétition, il viendra inconsciemment vous hanter dans votre sommeil et, à terme, vous comprendrez qu'elle est importante, cette base (oui encore elle). Elle s'applique avant le vernis et a un véritable intérêt : elle protège l'ongle des pigments de votre vernis et l'empêche de jaunir. Attention, cependant, à bien acheter une base et non un top coat ou un vernis transparent qui n'ont pas du tout les mêmes propriétés. 

Au passage, le top coat est aussi intéressant pour aider le vernis à tenir plus longtemps, le protéger des agressions extérieures et le rendre brillant. 

 

5- Mettre une seule couche
 Source : We heart it 

Tout vernis s'applique en deux couches; enfin pour la couleur en tout cas. La première se doit d'être fine, presque transparente pour pouvoir accueillir la seconde couche plus épaisse et opaque. Mettre une seule couche, donc épaisse, c'est risquer d'attendre longtemps, très longtemps, avant de voir votre vernis complètement sec. 

 

Photo de couverture : We heart it 

 

LET'S SHOP !