Crime : agression avec préméditation.
Plaignante : notre peau.
Sur le banc des accusés : l’hiver.

Aujourd’hui, en ce début de printemps, la saison la plus rude de l’année est citée à comparaître dans notre tribunal de la beauté. La voilà inculpée pour les méfaits suivants : froid polaire, vents violents et neige à l’origine d’une altération de notre épiderme.

Tant et si bien qu’alors que le soleil est revenu, notre minois fait toujours grise mine : il tiraille, il brûle, il rougit… Bref, il est devenu hyper-sensible. Et pour cause : la météo hivernale a agressé son film protecteur hydrolipidique et il n’arrive plus à se défendre. Au secours ! On veut que justice soit faite !

Et si au lieu d’un long et fastidieux procès, on trouvait plutôt une solution à l’amiable pour retrouver une peau parfaite ? Nous on dit oui !

Alors sans plus attendre, on vous donne nos 5 meilleurs conseils pour faire peau neuve au printemps. Adieu la peau sensible, réactive ou déshydratée, bonjour l’éclat et la beauté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – On s’hydrate de l’intérieur

On ne le répètera jamais assez mais boire de l’eau est indispensable pour notre santé ET pour notre beauté. Particulièrement si on a la peau sensible et déshydratée. Car oui, si les cosmétiques sont des alliés beauté, boire l’est tout autant.

En hydratant son épiderme de l’intérieur, on lui permet de préserver son confort, sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et surtout, le graal : son éclat !

Alors hop : on se rue sur le robinet ! Eau nature, fruitée, jus, thé, tisane, soupe… Tous les moyens sont bons pour atteindre 1,5 à 2,5 L par jour. Et pour rentabiliser un maximum ses gorgées, on mise sur une eau riche en magnésium et en bicarbonates qui favorisera le drainage et l’élimination des toxines et ainsi l’éclat du teint.

 

2 – On surveille son assiette

Une peau sèche est souvent le signe d’un manque non seulement d’eau mais aussi de bonnes graisses. Alors quand les soins cosmétiques ne suffisent pas, on jette un coup d’œil à notre assiette pour adapter un peu notre alimentation.

À privilégier : les légumes riches en eau comme le concombre et en bons gras comme l’avocat que l’on assaisonne avec une huile d’olive, de colza ou encore de noix. On se lâche aussi sur les poissons gras comme le saumon, le maquereau ou le hareng à consommer une à deux fois par semaine. Et pour un petit snack healthy, on se fait plaisir avec des amandes, des noix de macadamia ou autres oléagineux, eux aussi sources de bonnes graisses.

À éviter : le thé et le café en consommation excessive qui vont avoir un effet diurétique, l’alcool qui déshydrate l’organisme et les aliments trop épicés qui ont tendance à dilater les vaisseaux sanguins et accentuer les rougeurs.

 

3 – On protège sa peau des éléments extérieurs

On l’avoue, cet hiver, on a peut-être poussé un peu trop fort le thermostat. Résultat : un appartement surchauffé et des chocs thermiques à répétition à chaque fois qu’on mettait le nez dehors. Pas terrible pour les peaux sensibles : les petits vaisseaux sanguins ne cessent de se dilater et de se contracter, entrainant dessèchement, rougeurs et déshydratation. Alors on évite de récidiver au printemps et en été en abusant de la clim' !

Autre ennemi du teint éclatant : le tabac ! À cause de lui, la peau est mal oxygénée, s’assèche et s’affine, ce qui la fragilise. Alors on se met un coup de pied aux fesses pour arrêter et on évite de suivre nos copines pour leur pause clope.

Enfin, last but not least, on se méfie du soleil et de la pollution ! Rougeurs, démangeaisons, déshydratation… Ces deux-là ne nous font pas de cadeau. Alors on protège absolument notre épiderme avec des soins adaptés comme la crème visage hydratante protectrice FPS 25 de SENSIBIAFINE® qui combine filtres anti UVA/UVB et vitamine C aux propriétés anti-oxydantes. En effet, il est important d’utiliser une crème hydratante avec un indice de protection toute l’année, même en ville, car les UV passent à travers les nuages quelque soit la saison ! Et en été, on n’oublie pas de prendre sa crème solaire pour aller à la plage !

 

4 – On nettoie sa peau en douceur et sans eau

Si vous avez la peau sensible ou déshydratée, vous avez forcément constaté un jour qu’elle était encore moins confortable après une douche. Et pour cause : le calcaire agresse la peau et l’eau trop chaude dégrade le film hydrolipidique qui régule l’hydratation et protège l’épiderme.

Pour nettoyer sa peau en douceur, exit donc les gels et savons moussants ainsi que les gommages qui, non seulement, nécessitent d’utiliser de l’eau mais qui, en plus, peuvent contenir souvent des ingrédients qui irritent et agressent la peau.

Au contraire, on privilégie les démaquillants doux comme l’eau micellaire qui purifie les peaux mixtes à grasses ou le lait démaquillant qui chouchoute les peaux normales à sèches, à appliquer simplement à l’aide d’un coton. Ceux de la gamme SENSIBIAFINE® spécialement développés pour les peaux sensibles ou réactives font des merveilles !

 

5 – On nourrit sa peau en profondeur avec des soins adaptés

Une fois qu’on l’a démaquillée en douceur avec une eau micellaire ou un lait démaquillant, il est temps de passer à l’hydratation. Pour cela, on troque notre petite crème habituelle contre des produits adaptés pour les peaux sensibles ou déshydratées.

C’est là que SENSIBIAFINE® rentre en action avec sa gamme de soins 100% dédiés aux peaux sensibles fragilisés. Pour réconforter notre joli minois, on commence dès le matin avec la crème visage apaisante hydratante légère (pour les peaux normales à mixtes) ou riche (pour les peaux sèches à très sèches) qui vont calmer les irritations et atténuer les rougeurs.

Puis on pense à bien s'hydrater pour la nuit. Pour cela, on peut utiliser le gel-crème visage hydratant désaltérant qui va instantanément apaiser la peau grâce à sa texture fondante et son effet fraîcheur, l’hydrater intensément et lui redonner de l'éclat. Et pour celles qui ont la peau extra-sèche et que rien ne soulage, on vous conseille le baume visage ultra-nourrissant apaisant extra-riche. Souplesse assurée !

 

Alors, envie de faire peau neuve ? Ça tombe bien, on vous propose de tenter de remporter une routine complète SENSIBIAFINE® adaptée à votre type de peau : un démaquillant, deux hydratants et une trousse. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire juste ici ! À vous la peau rayonnante de santé... et de beauté !