7h : première sonnerie. Snooze. 7h05 : deuxième sonnerie. Snooze. 7h30 : septième sonnerie.
Mamma Mia ! A peine levée, vous voilà déjà en retard, lancée dans la course d’une nouvelle journée.

Vite, vous bondissez hors du lit, sautez dans votre jean/jupe préféré(e), enclenchez la machine à café, filez dans la salle de bain et là : c’est le drame ! Le miroir de la salle de bain est sans appel : vos cheveux, c’est la cata.

En pagaille d’un côté, raplapla de l’autre. SOS ! Entre votre niveau d’inspiration qui frôle le 0 et les 10 minutes dont vous disposez, vous avez sérieusement besoin d’aide.

Pas de panique ! Les Éclaireuses arrivent à la rescousse pour sauver les chevelures de toutes les working girls pressées. Rien que pour vous et vos cheveux, elles ont déniché les 5 meilleurs tutos pour réaliser des coiffures faciles ET stylées. Pour faire votre petit effet comme si de rien n’était !

On est sûres que vos collègues voudront connaître votre secret…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Un half-bun pour un style casual-chic

Envie de mettre vos longueurs en valeur sans pour autant avoir les cheveux dans la figure ? Alors le half-bun est fait pour vous ! Eh oui, il n’est pas seulement réservé aux journées de vacances. Bien exécuté, il peut aussi parfaitement se porter au bureau. Alors let’s go !

1/ Commencez par démêler vos cheveux secs.
2/ Sélectionnez un quart de votre chevelure et nouez-la en queue de cheval au sommet du crâne avec un petit élastique invisible.
3/ Vaporisez une petite quantité de gel-en-spray #Bun signé Stylista de L’Oréal Paris sur la queue de cheval et froissez-la pour texturiser et apporter du volume.
4/ Enroulez votre queue de cheval en bun et fixez le tout avec des pinces à chignon.
5/ Résultat : une coiffure aussi chic qu’originale !

 

2 – Une queue de cheval maxi-volume pour un look rétro

Vous avez une belle chevelure ? Longue et dense ? Alors voilà de quoi la mettre joliment en valeur en un tour de main avec une queue de cheval maxi-volume !

1/ Commencez par vous armer d’un peigne pour tracer une raie au milieu sur cheveux secs.
2/ Prenez ensuite le spray volume #BigHair signé Stylista de L'Oréal Paris, secouez la bombe et vaporisez directement sur les racines avant de masser pour créer du volume.
3/ Séparez des mèches sur le haut du crâne et crêpez-les une par une à l’aide d’un peigne pour former une coque.
4/ Réalisez une queue de cheval basse avec un élastique ton sur ton, en laissant une mèche de chaque côté du visage.
5/ Ramenez une par une les deux mèches restantes autour de la base de la queue de cheval pour cacher l’élastique et fixez avec une pince plate.
6/ Tada ! Un look sixties à tomber !

 

3 – Un chignon strict pour une allure de working girl

Vous êtes une vraie working girl, forte, sûre d’elle et influente ? Alors créez-vous LA coiffure chic et stylée la plus adaptée à la power girl que vous êtes. Simple, rapide et ultra-efficace !

1/ Commencez par prélever une pression du sérum de lissage thermo-protecteur #Sleek de la gamme Stylista de L’Oréal Paris et appliquez-le uniformément sur toutes les longueurs, sur cheveux secs.
2/ Lissez votre chevelure au fer.
3/ Ramenez tous vos cheveux en queue de cheval basse et fixez-la, si possible, avec un élastique à crochet qui va permettre un maintien plus ferme qu’un élastique classique.
4/ Pliez votre queue de cheval par en-dessous, enroulez les pointes autour de la base et fixez avec des pinces à chignon.
5/ Reprenez une deuxième pression de sérum.
6/ Appliquez-la sur le haut du crâne pour dompter les frisottis.
7/ Et voilà un chignon qui va faire son petit effet !

 

4 – Un worthy hair pour un look frais et naturel

Avis à toutes les amatrices du coiffé-décoiffé ultra-naturel : le worthy hair est fait pour vous ! En plus, il s’adapte à toutes les longueurs, du mi-long au long. Alors c’est parti !

1/ Première étape : brossez vos cheveux encore humides après le shampoing.
2/ Prélevez une dose de crème de brushing thermo-protectrice #Blowdry signée Stylista de L'Oréal Paris.
3/ Appliquez le produit sur votre chevelure des longueurs jusqu’aux pointes.
4/ Divisez votre chevelure en différentes sections, armez-vous de votre sèche-cheveux et séchez en enroulant au fur et à mesure vos mèches autour d’une brosse ronde pour créer de grosses boucles. Commencez par la partie inférieure de la chevelure en remontant vers le haut.
5/ Reprenez une dose de crème #Blowdry.
6/ Appliquez-la sur les longueurs en froissant doucement la chevelure pour casser les boucles, créer de belles ondulations et faire briller.
7/ Le tour est joué !

 

5 – Un curly hair pour enchanter vos boucles 

Vos cheveux sont naturellement bouclés ? Eh bien, réjouissez-vous car c’est le rêve de beaucoup de femmes qui vous envient votre chevelure so sexy ! Alors, rendez leur hommage en boostant vos boucles, c’est hyper-facile !

1/ Commencez par mouiller vos cheveux et les essorer pour réaliser la coiffure sur une chevelure humide.
2/ Vaporiser uniformément du tonique #Curls signé Stylista de L'Oréal Paris sur toute la chevelure.
3/ Froissez doucement vos cheveux pour créer des boucles rebondies.
4/ Séchez votre crinière à l’aide d’un sèche-cheveux à embout diffuseur qui va protéger la fibre capillaire, donner du volume et éviter de casser vos boucles.
5/ Et le résultat est juste : wahou !

 

Let's shop !