"Attends on la refait s'il te plait !"

C'en est presque devenu une habitude. Et pourtant, vous ne comprenez toujours pas d'où peut bien venir le problème. Vous avez pourtant passé plus de 30 minutes devant le miroir de votre salle de bain à élaborer un smoky-eyes absolument légendaire.

Dégradé, eyeliner, mascara... Vous avez fait la totale pour mettre en valeur vos jolis yeux. En face à face avec votre miroir, le résultat est canon et vous ne pouviez pas faire mieux. Toutes vos amies vous ont complimentée à votre arrivée en soirée et pourtant, venu le temps de la photo de groupe, c'est la grosse cata' : vous ne ressemblez à rien.

Et ce n'est pas la première fois que vous rencontrez le problème : c'est dingue quand même, qu'un make-up superbe en temps réel devienne votre pire cauchemar en photo.

Ne vous en faites pas, vous êtes loin d'être seule dans ce cas, et loin d'être folle. Seulement voilà, il existe des astuces infaillibles pour que votre regard soit toujours aussi canon, autant en vrai que sur vos photos.

Et bien sûr, nous nous occupons de vous les livrer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Allégez & illuminez !
Source : We Heart It 

Vous vous en doutez probablement mais la chose dont vous devez vous débarrasser à tout prix pour un regard lumineux, ce sont… vos cernes ! Et ne vous contentez pas de votre anti-cernes basique par petites touches. Il vous faut l’appliquer jusqu’aux coins extérieurs de vos yeux. Couplé à un mascara total-black, l’apparence des cernes est d’autant plus diminuée !

Pour celles dont les cernes sont plus coriaces, il existe des petits tips qui pourraient les éradiquer ! Il faut que votre anti-cernes ait une teinte plus claire que votre peau. Si vous en choisissez un plus jaune, votre regard semblerait plus frais.

Pour couvrir totalement les cernes « noires », optez pour un correcteur rosé (si votre peau est claire), pêche (si votre carnation est moyenne) ou orangé (si vous avez la peau mate). Mais attention, on estompe en tapotant pour éviter l’effet de surcharge !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2) Faites preuve de précision
Source : We Heart It 

Quand on vous dit que le maquillage c’est autant une science qu’un art, on ne blague pas. Ainsi, l’un des secrets pour un visage radieux, c’est de calculer certaines techniques pour donner à votre regard, un peu plus de définition.

Par exemple, votre eyeliner ne rendra pas le même résultat si vous doublez la ligne supérieure de vos cils ou à l’inverse, la ligne inférieure ! Jouez avec la géométrie de vos yeux : votre eyeliner n’est pas votre ennemi.

Plutôt branchée fard à paupière ? Misez sur des teintes métalliques qui attireront la lumière sur votre regard.

 

3) Ayez toujours une arme secrète 
Source : We Heart It

Pour un regard toujours plus grand et illuminé, l’arme secrète ultime a un nom : le blanc.

Alors que le noir pourrait, au contraire, rapetisser votre oeil, le blanc l’agrandira sans pudeur aucune. Ainsi, un petit coup de crayon blanc à l’intérieur inférieur de votre (dit aussi ligne de flottaison) pourrait en un rien de temps faire son effet.

Pour encore plus de résultats visibles, ajoutez de la lumière avec du fard à paupières irisé ou champagne au coin intérieur de votre oeil. L’association de ces deux techniques créera un chemin ininterrompu de lumière. Tadaaaa !

 

4) Faites les bons choix !
Source : We Heart It

Si vous êtes une vraie adepte du fard à paupières et du smoky-eye, vous savez d’ores et déjà qu’un oeil charbonneux n’est peut-être pas ce qui vous met le plus en valeur.

Utilisez la forme de vos yeux pour adapter votre maquillage et révéler votre regard au maximum de son potentiel. De façon générale, il faut miser sur des teintes claires et lumineuses vers l’intérieur de vos yeux. Quant aux extrémités et cotés extérieurs, craquez pour des teintes plus sombres en fondu. Par exemple, utilisez du doré et du bronze dans un superbe dégradé pour révéler la couleur de vos yeux et en transformant leur forme tout en captant le maximum de lumière possible.

Si, au contraire, vous n’êtes pas trop branchée fard à paupières, vous pouvez jouer sur l’intensité de votre make-up en ajoutant un peu de vaseline sur votre mascara ou sur vos paupières (attention, légère la dose !) et couplez le tout avec des lèvres glossy. La brillance attirera instinctivement la lumière et le tour est joué !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Adaptez votre make-up aux atouts de votre visage
Source : We Heart It

Si vous voulez donner une plus grande dimension à votre regard, il faut à tout prix éviter de trop mêler eye-liner et fards à paupières mais plutôt de maitriser et l'un, et l'autre.

La clé du maniement du pinceaux, c’est de dépasser les limites des plis de vos paupières : osez voir plus loin ! Vos yeux auront l’air plus grands, instantanément !

Quant à l’eyeliner, oubliez la ligne recouvrant l’intégralité de votre paupière et démarrez plutôt du juste milieu. Au lieu d’encadrer vos yeux, ils leur donneront plus de volume !

 

Photo de couverture : ©JamieNielson