CATASTROPHE

Vous rêviez d'une belle chevelure brune, un atout de séduction totalement tendance ! Oui, mais voilà une visite chez votre bien-aimé coiffeur et c'est la désillusion totale...

C'est le moment que vous attendiez, après plus d'une heure interminable vous voilà face au miroir. Mais le résultat est là, c'est raté. Vos cheveux sont bien trop foncés voire noirs, c'est le total look corbeau, et la première chose qui vous passe la tête c'est "mais pourquoi j'ai fait ça ??".

Surtout pas de panique, après tout, qui n'a jamais été déçue par une coloration ? Alors pour vous aider à surmonter cette épreuve, nous avons trouvé pour vous le parfait régime à suivre pour rattraper votre couleur et arriver au résultat que vous attendiez tant !

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1- Laver vos cheveux tous les jours 
Source : We Heart It 

Le but : faire dégorger la couleur et lui redonner un nouvel éclat. L'ingrédient miracle ? Du shampoing ! Difficile à croire, mais en lavant vos cheveux tous les jours votre coloration va peu à peu se rapprocher de la couleur initialement souhaitée. Mais pas n'importe quel shampoing ! Optez principalement pour un shampoing hydratant et nourrissant antipelliculaire pour cheveux colorés qui viendra éliminer les agents de coloration. Le résultat devrait être visible au bout d'une quinzaine de jours.

 

2- Faire des masques hydratants et nourrissants 
Source : We heart It

Quoi de plus simple que de se fabriquer soi-même un masque 100 % naturel ? C'est bien connu, le miel et la cannelle ont tous deux des vertus éclaircissantes. Mélanger de la poudre de cannelle et du miel avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Il vous suffit ensuite d'appliquer ce masque sur l'intégralité de vos cheveux, laissez poser puis rincez. Pour celles qui le préfèrent, il est tout à fait possible d'utiliser un masque hydratant et nourrissant ordinaire. Il est nécessaire pour constater un résultat, de reproduire cette opération au moins deux fois par semaine pour ne pas laisser la coloration s'incruster.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3- Une touche éclat grâce au citron 
Source : We Heart It

Le citron, c'est l'ingrédient phare pour éclaircir ses cheveux. Comment s'en servir ? En fabricant soi-même un spray contenant un mélange d'eau et de citron. Vaporisez la solution sur vos cheveux et laissez-les sécher à l'air libre. Après avoir laissé sécher vos cheveux, n'oubliez pas d'utiliser un après-shampoing pour éviter aux cheveux de devenir trop secs. Et Hop, Highlight garanti !

 

4- Retourner chez un coiffeur
Source : We Heart It 

 Parce que parfois, il faut savoir soigner le mal par le mal... Qui de mieux qu'un coiffeur professionnel pour rattraper le tir ? 

 

Photo de couverture : ©favera.ru