Qui a dit que le vernis ne servait qu'à sublimer nos ongles ?

Vous les adorez, les collectionnez et vous n'en avez jamais assez. Rien de pire que les produits ou objets qui n'ont qu'un seul usage. Figurez-vous que le vernis à ongles, lui, a plus d'un tour dans son sac ! Il peut être très utile au quotidien et vous sauver la mise dans de nombreuses situations. Petits récipients préférés des beautystas, ils apportent bien plus à votre vie que des jolies mains colorées. 

Pour vous le prouver, Les Éclaireuses vous ont déniché 15 incroyables astuces à réaliser à l'aide de votre vernis à ongles. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pour imperméabiliser l'adresse sur une enveloppe  
Photo : We Heart It 

Quand il arrive encore d'écrire des lettres à la main, on aime qu'elles parviennent à notre destinataire jolies et à bon port. La pluie est alors synonyme de catastrophe. Si l'adresse s'efface, la lettre pourrait ne pas arriver du tout. Pas de panique ! Il suffit d'appliquer du vernis à ongles par dessus votre écriture et le tour est joué. Cette astuce est aussi valable pour l'adresse de l'expéditeur et pour sceller l'enveloppe. L'encre est alors protégée des aléas de la pluie ! Ce n'est pas génial ça ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Pour personnaliser sa coque de téléphone portable 
Photo : Natalie's Creations 

Marre d'accumuler des coques qui ne vous plaisent plus ? Le vernis à ongles permet de les customiser pour leur donner une deuxième vie. Il est plus facile d'utiliser des petits pochoirs, comme sur la photo, pour que les motifs soient tous identiques. Bref, laissez libre cours à votre imagination ! 

 

3. Pour des allumettes résistantes à l'eau
Photo : Flickr / S B 

Le vernis transparent protège le bout des allumettes. Il faudra peut-être un peu plus insister pour faire des étincelles mais c'est beaucoup mieux que d'attraper froid sans aucun moyen de faire un feu. Finies, les galères des soirées humides au camping !  

 

4. Pour renforcer le bouton d'une veste 
Photo : Flickr / Steven Lilley 

Le bouton de votre veste fétiche commence à se découdre ? Il suffit d'appliquer un peu de vernis sur le fil et le bouton tiendra en place en attendant d'être recousu. 

5. Pour relooker les semelles de vos talons
Photo : Fashionlush 

Les semelles de nos talons ne sont pas toujours canons et on peut vite s'en lasser. Pour les sublimer, il est possible de recouvrir la semelle de vernis coloré. Alors, on opte pour un rouge Louboutin ou un bleu Tiffany and Co. 

 

6. Pour transformer une bague fantaisie 
Photo : Photo : YouTube / LaceOrLipstick

La forme et le style de la bague vous plaisent mais la couleur de la pierre vous sort par les yeux ? Prenez du vernis et appliquez-en sur la zone de votre choix. Votre bague est alors comme neuve ! Astucieux n'est-ce pas ? 

 

 7. Pour personnaliser des clés
Photo : jewelpie.com 

Vous confondez toujours vos clefs et on vous les pique en permanence à la maison. Deux ou trois coups de vernis et le problème est résolu ! On peut alors facilement différencier deux clefs identiques. 

 

8. Pour réparer des lacets 
Photo : Flickr / matt.krass 

L'embout en plastique de vos lacets est tombé et ils commencent à ressembler à un vieux palmier. Une fois de plus, le vernis transparent est votre meilleur allié ! Cela évite que l'extrémité s'effiloche davantage. 

 

9. Pour créer des aimants 
Photo : Finding Zest 

On est d'accord, les aimants vendus en magasin ne sont pas toujours des plus originaux... Il vous suffit d'acheter des petits galets transparents, de colorer l'arrière avec le vernis de votre choix et d'y coller un petit aimant. Votre frigo sera canon c'est certain ! 

 

10. Pour des écouteurs arc-en-ciel 
Photo : Crème de la Craft

L'époque où les écouteurs blancs étaient un accessoire de mode est révolue... Maintenant qu'on les voit partout et sur tout le monde, il est grand temps de se démarquer. Utilisez du vernis à ongles pour colorer les fils de vos écouteurs, avec autant de couleurs que vous voulez. Parfaite astuce pour ne plus les confondre avec ceux des autres. 

 

11. Pour customiser des baguettes chinoises
Photo : Love Maegan

Si vous recevez vos amis pour un repas asiatique, pourquoi ne pas décorer les baguettes avec un peu de vernis ? En quelques minutes, le tour est joué ! Le vernis sèche vite et rajoute un peu d'originalité à votre décoration de table.   

 

12. Pour avoir des crayons canons au boulot
Photo : Instagram / @artscrackers

Nos bons vieux crayons à papier... on en a depuis des années, ils se ressemblent tous et leur simplicité finit par nous lasser. Le vernis, une fois de plus, vous permet de les pimper. À pois, rayés ou à paillettes, une chose est sûre : vous allez faire des jaloux !  

 

13. Pour changer la couleur de vos lunettes de soleil 
Photo : Real Girl Runway

On a souvent envie de changer de couleur selon les tenues et les saisons. N'importe quelle couleur de vernis à ongles peut servir à relooker la monture de vos lunettes. Des couleurs pastels pour le printemps et des tons plus sombres pour l'hiver, vos lunettes seront toujours à la pointe de la mode. 

 

14. Pour reproduire l'effet marbre 
Photo : madame-citron.fr

Petite astuce déco cette fois-ci. Il est évident que l'effet marbre fait l'unanimité en ce moment. On en voit partout ! Pour le reproduire sur tous types d'objets de décoration (verres, bouteilles, vases, pots de fleurs, papiers, cartons...). Il suffit de verser plusieurs vernis à ongles colorés dans un récipient rempli d'eau. La température de l’eau est très importante pour que le vernis flotte et qu’il se diffuse sans durcir à la surface. Assurez-vous que l'eau est un peu plus chaude que la température ambiante. Une fois les couleurs mélangées et réparties, il suffit de plonger l'objet dans le liquide.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15. Pour restaurer vos meubles en rotin

Quand votre chaise en rotin préférée commence à s'user, il est difficile de limiter les dégâts. Le résultat est souvent moche et carrément inconfortable ! Au premier signe de vieillesse, on applique vite du vernis transparent pour renforcer la zone sensible.