"Tu t'es maquillée dans le noir ?" ou " T'as des traces là, là et là..." ces phrases sonnent comme déjà vues dans votre esprit ? Dans le notre aussi. Rassurez-vous.

Après avoir passé une bonne demi-heure dans la salle de bain pour vous pomponner de façon à vous sentir la plus pimpante et rayonnante possible, on vous assomme sans scrupule de remarques du genre (sauf si vous avez des amis plutôt discrets).

N'écoutez pas les mauvaises langues et n'oubliez pas que les goûts et les couleurs ne se discutent point, le maquillage est avant tout un outil pour se sentir mieux dans sa peau et s'amuser à la fois.

Cependant, n'ayez crainte ! Les Éclaireuses vous ont concocté une panoplie d'astuces pour un maquillage du teint toujours au top. On ne pourra plus rien vous reprocher, c'est juré !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Avoir un bon éclairage
Source: Instagram

Première astuce et pas des moindres : Avoir un bon éclairage. En effet, un éclairage trop jaune vous fera paraître sur-maquillée, tandis qu'un éclairage fluorescent vous fera ressortir beaucoup plus pâle. Le juste milieu est donc la lumière naturelle, malheureusement celle-ci ne se manifeste pas à volonté... Optez donc pour un éclairage LED dans les tons blancs chauds. 



rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Si vous n'êtes pas sûre de votre teinte, demandez des échantillons en magasin
Source: Pinterest

De cette façon, vous pourrez tester les différentes teintes à la lumière naturelle et vous pourrez déterminez laquelle correspond le mieux à votre carnation.  

 

3- Testez votre teinte sur votre mâchoire ou sur votre torse
Source: FluxHawaii
Source: Keamistry.worpress.com

Dites adieu à cette mauvaise manie que vous avez de tester votre fond de teint sur votre poignet ou sur votre cou. Et oui mesdames, si vous optez pour la nuance testée sur votre cou, celle-ci sera beaucoup plus pâle que votre visage car le cou est en général une zone plus claire que le visage. Le poignet également. La meilleur façon de tester un fond de teint c'est donc sur la mâchoire ou le torse.  

 

4- Avant de choisir votre teinte, assurez vous de connaitre le sous-ton de votre peau 
Source: Paperbagg

Votre sous-ton est froid si vos veines sont bleues et violettes, l'argent vous va mieux que l'or, et au soleil, votre peau brûle sans bronzer.

Source: Paperbagg

Olé ! Votre sous-ton semble être chaud si vos veines sont vertes ou olives, l'or vous sied mieux que l'argent et vous bronzez facilement au soleil.

Source: Paperbagg

Vous êtes plutôt neutre, si les veines à l'intérieur de votre poignet sont bleues/vertes, l'argent et l'or vous vont aussi bien l'un que l'autre, et votre peau rougit puis bronze au soleil. 

 

 5- Prenez connaissance de votre type de peau également
Source: Pinterest

Un petit test tout simple pour déterminer votre type de peau ? Nettoyez et séchez votre peau délicatement, découpez un mouchoir en quatre morceaux et placez les sur : le front, le nez, le menton et sur une joue. Observez le résultat et vous connaîtrez votre type de peau !

 

6- Pensez à appliquer une base avant votre fond de teint
Source: Pinterest

À ne pas louper ! Cette étape permet d'optimiser la tenue du maquillage, de lisser le teint et de camoufler les pores. C'est aussi un bon moyen de rendre la peau douce et de la protéger du maquillage que vous appliquerez dessus. Pourquoi s'en passer ?

 

 7- Choisissez le rendu que vous souhaitez pour votre teint
Source: Instragram

 Mat, glowy ? Pour quel fini opteriez-vous ?

 

8- Pensez à tapoter votre fond de teint pour l'étaler au lieu de le frotter sur votre visage
Source: Gify

Pour plus d'homogénéité, pensez à tapoter pour étaler votre fond de teint. Dites adieu à l'étalage au doigt en mode peinture, et dites bonjour à l'éponge à fond de teint

 

9- Si vous n'aimez pas les éponges, préférez un pinceau kabuki plutôt qu'un pinceau brosse
Source: Pinterest

Vous n'êtes pas adepte de l'éponge ? Préférez alors le pinceau kabuki, il vous suffira d'appliquer votre fond de teint en faisant des mouvements circulaires avec le pinceau pour un rendu 0 démarcations. Pour les plus expérimentées, osez la nouveauté : Le pinceau brosse !

 

10- Nettoyez régulièrement vos pinceaux
Source: Pinterest

Votre pinceau dégorge de fond de teint et vous ne savez pas comment en venir à bout quand vous le nettoyez ? Suivez ces étapes ! Petite astuce : si vous ne voulez pas casser vote tirelire dans une ribambelle de produits spéciaux pour nettoyer vos pinceaux, misez tout sur l'huile démaquillante, le savon de Marseille liquide, ou même l'huile d'olive !

 

11- Appliquez du concealer sous vos yeux pour camoufler vos cernes
Source: Harpersbazaar.com

Pour camoufler des cernes sous vos yeux, utilisez un concealer dans les tons pêche. Quand aux imperfections rouges, il vous faudra contrebalancer avec un correcteur vert !

 

12- Si votre fond de teint est trop foncé pour votre carnation, appliquez de la crème hydratante ! 
Source: Mywomenstuff.com

Nul besoin de racheter un nouveau fond de teint, votre crème hydratante suffira pour éclaircir votre fond de teint trop foncé. De quoi s'en servir été comme hiver !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

13- Petit récapitulatif : 
Source: Marieclaire.co.uk

 

 
 14- Contourez, bronzez et blushez pour donner bonne mine !
Source: Sparkleandmine

Allez, encore un tout petit effort... Pour avoir une mine flamboyante et rayonner toute la journée: Munissez vous de votre bronzer que vous appliquerez sur le creux de vos joues, et si besoin sur les cotés de votre nez pour l'affiner. Le blush donnera une jolie couleur "bonne mine"  à vos joues, et l'highlighter donnera cet effet glowy et frais à votre teint !

 

15-  Quelques petits pshit pshit de spray pour fixer le tout, et c'est fini !
Source: Gify

 On spray pour faire tenir plus longtemps le maquillage, et nous voilà prêtes à affronter la soirée journée devant nous !

 

Photo de couverture : ©Sofeminine.co.uk