Il y a l'escouade des travel-lovers, la troupe des amoureuses de shopping, la confrérie des sportives invétérées et le peloton des travailleuses chevronnées... Bref, dans la vie, c'est un peu chacune sa lubie, chacune sa team. 

Mais pour vous, pas de secret : votre crinière a déjà tout avoué ! Un jour rose, bleue le lendemain, brune pour une soirée et blonde la semaine d'après... Inutile de le nier, vous vouez un véritable amour aux colorations. 

Parfois un peu prise pour un O.B.N.I (Objet Beauté Non Identifié), votre chevelure restera toujours votre plus grande fierté. Et quoi que l'on en dise, s'il y a bien quelque chose de plus farfelu que vos transformations capillaires soudaines, ce sont certainement vos (drôles de) petites habitudes et autres lubies, un tantinet décalées.

Car oui, comme toute passionnée, vous avez rôdé tous les styles et toutes les façons d'exercer votre activité préférée. Le temps est alors venu de faire le bilan des caractéristiques qui font de vous une vraie color addict. 

C'est parti, Les Éclaireuses s'associent en exclusivité avec Colorista de L'Oréal Paris pour vous présenter 10 raisons qui prouvent que vous êtes accro aux colorations de cheveux. Attention, vous risquez fort de vous reconnaître ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Vous avez déjà demandé à des inconnues la référence de leur couleur de cheveux (ou le numéro de leur coiffeur !)
Source : @xoxotsumi

Vous vous êtes surprise vous-même mais vous ne pouviez vraiment pas laisser filer cette occasion en or. Comme un réflexe naturel et automatique, vous avez bondi. Bah quoi ? Après tout, les cheveux de cette fille étaient beaucoup trop canon. Vous, sociable ? Pas du tout !

 

2) Quand les gens vous demandent si c'est votre couleur naturelle, vous vous sentez toute puissante 
 Source : @xoxotsumi

Vous élaborez la couleur de vos cheveux minutieusement. Hors de question pour vous de rater cette étape absolument indispensable dans votre routine beauté. Et lorsque vous y arrivez au point que les gens arrivent à croire que c’est votre couleur de cheveux naturelle, c’est comme si vous aviez trouvé votre Saint-Graal : la con-sé-cra-tion ! 

 

3) Vous possédez forcément un vrai kit de guerrière : serviette + t-shirt tâchés
Source : @themermaidchapters

Vous êtes devenue une vraie professionnelle de la coloration maison alors forcément quand on vous a annoncé la sortie des couleurs Colorista, vous vous êtes ruée dessus. Mais bien préparée ! Exit les erreurs de débutante qui tâchent leurs plus beaux habits et qui pourrissent leur linge de maison. Vous vous êtes confectionné un vrai kit de guerrière, prêt à l’emploi, qui ne vous déçoit jamais. Une vraie pro’ on vous dit !

 

4)  Il vous paraît normal de classer les moments de votre vie en fonction de la couleur de cheveux que vous aviez... 
Source : @heynika_com

« Tiens là j’avais les cheveux roses, du coup c’était forcément samedi soir... Mais si je le sais parce que dimanche je les ai colorés en turquoise ! » Certaines se repèrent grâce à des chansons, d’autres en fonction des dates présentes sur Facebook : vous, vos repères ce sont vos couleurs de cheveux. Vous en avez tellement testées des différentes que ça paraît totalement logique de vous remémorer les moments de votre vie en fonction de celles-ci ! 

 

5) Votre placard à cosmétiques est un véritable magasin de produits spécial coloration
Source : @casshole.yee/@imeelazegui

Ce n’est pas parce que vous faites subir à vos cheveux changement sur changement, que vous ne vous souciez pas d’eux. Vous avez essayé toutes les gammes possibles et imaginables de produits pour chouchouter votre chevelure. Et parfois, ce n’est pas une seule mais plusieurs que vous associez comme une vraie diététicienne capillaire. 

 

6) Vous avez pris plus de "nouveaux départs" qu'un coureur d'athlétisme 
Source : @lydiaemillen 

« J’ai changé de couleur de cheveux donc je suis une nouvelle femme ! ». Cette maxime connue par la gente féminine ne peut pas vous laisser de marbre car vous y connaissez sacrément quelque chose ! À chaque coloration, c’est une nouvelle vous, forte et déterminée à tracer une nouvelle période de vie. Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir, c’est dit !

 

7) Vous avez eu plus de couleurs de cheveux différentes que de mecs dans votre vie
Source : @cristinamusacchio

Triste constat ? Que nenni ! Vos couleurs ne vous ont jamais (ou presque) déçue, elles ne vous ont jamais quittée sans explication. Elles vous font sentir belle et sexy, et toujours bien dans votre peau. Finalement, vous savez pertinemment que vous avez fait le bon choix !

 

8) Le Hashtag #Coloration sur Instagram, c'est un peu votre Disneyland à vous
Source : @your_hair_fetish

Lorsque vous n’avez pas le moral, rien de tel qu’une fouille de vos réseaux sociaux préférés pour vous retrouver entourée de centaines de couleurs, de mèches, d’ombrés et autres balayages. Il y a de quoi vous filer le tournis et vous coller des papillons dans les mirettes surtout depuis que vous avez découvert le nouvel hashtag #colorista, qui fait place à l’audace. Rien au monde ne vous procure la même sensation ! 

 

9) Dès que vous découvrez une nouvelle tendance coloration, vous avez aussitôt envie de l'adopter (et ce, même si vous venez déjà tout juste d'en faire une autre)
Source : @mallorystanton

Vous êtes brune depuis quoi ? 2 jours ? Mais vous venez de découvrir le nouveau Blond rose qui fait des cheveux absolument sublimes. Vos mains vous démangent : vous savez bien que vous venez tout juste de faire une coloration mais c’est plus fort que vous, vous avez déjà envie de lui faire une infidélité… Et l'on craint que la nouvelle gamme Colorista ne soit pas un bon remède à votre addiction. Avec une ribambelle de couleurs qui s’effacent au shampooing, l’infidélité colorielle risque fort de grandir encore et encore...

 

10) Votre rêve ultime ? Pouvoir changer de couleur de cheveux tous les matins... 
Source : @noravader

Si cela ne tenait qu’à vous, vos cheveux seraient comme des coques de téléphones, des rouges à lèvres ou des vernis à ongles : interchangeables à l’infini ! Non, vous ne souhaitez pas devenir un Playmobil ! Vous vous dites juste que vous ne seriez pas contre vous autoriser une multitude de looks en fonction de vos vêtements, de vos occasions, de votre humeur… Bonheur ! Ce jour est enfin arrivé grâce aux toutes nouvelles colorations Colorista Spray, qui vous font changer de tête every day ! 

 

Let's Shop !