« Votre solde est négatif »

Ahh, votre banque et son récurrent message de début de mois. Ce moment où vous attendez encore votre paye, qui peine à arriver sur votre compte en banque et où les chiffres s’affichent, violemment, en rouge. Panique à bord.

Maman crise encore sur vos multiples dépenses qu’elle estime trop onéreuses. « Étaient-elles bien nécessaires ces 3 palettes de maquillage ? J’ai l’impression que ce sont toutes les mêmes » répète-t-elle, presque certaine qu’il y a mensonge sur la marchandise et que toutes ces tendances de nude rosé sont identiques.

Laissez passer, Maman manque encore de sensibilité cosmétique et ne comprendra jamais cet investissement à 3 chiffres. D’ailleurs, quand vous voyez l’indomptable sigle négatif qui prend possession du site de votre banque, peut-être que vous non plus,  finalement.

Influençable au possible, amoureuse du luxe et des belles choses, vous avez commandé ces nouveaux objets du désir après les avoir croisés sur différents comptes Instagram.

Mais, les belles choses n’ont pas toujours un prix ! Ou en tout cas, pas ce prix-là.

On a d’ailleurs voulu vous le prouver avec ces 10 marques CA-NON à prix abordables qui sauront faire plaisir à votre mère, votre banquier et même à vous !

Prête à les découvrir ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- The Ordinary 

The Ordinary, c’est une petite marque cosmétique qui voue un culte tout particulier à la transparence. Sous l’égide de l’enseigne DECIEM, The Ordinary se présente dans de jolis packagings ultra-minimalistes qui proposent des produits très simples mais incontournables. Des fonds de teint, des peelings, des huiles, toujours confectionés dans un respect total de l’intégrité humaine. Aucun test n’est réalisé sur les animaux. The ordinary est disponible sur Asos

 

2- BH Cosmetics

Inspirée par la diversité culturelle qui fait la ville de Los Angeles, BH Cosmetics se veut très colorée, ethnique et glamour. Enfin disponible en France, elle propose des gammes de qualité professionnelle à des prix riquiquis ! La marque est disponible sur le e-shop Etam dans la rubrique Beauty Spotter

 

3- Wet N Wild

Des fonds de teints qui photoshoppent le visage à moins de 8 euros, des mascaras au design avant-garde à 9 euros, des eye-liners précis à 6 euros. Bref, des supers produits qui promettent la protection des animaux et des prix imbattables ; une éthique irréprochable. La marque est disponible sur le e-shop CoinMakeup

 

4- Coastal Scents 

Fatiguée des marges énormes instaurées par les marques professionnelles et de renom, Coastal Scents propose des produits à des prix défiant toute concurrence. On y trouve des palettes 12 fards à moins de 12 euros, des primers à moins de 15 euros ou autres liners à moins de 7 euros. Les produits sont d’ailleurs disponibles sur le site CoinMakeup.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5-Sephora 

Bon, on ne présente plus Sephora, mais mine de rien, on a tendance à oublier que l'enseigne propose à peu près tout et n'importe quoi à petits prix. Que ce soit des produits pour entretenir la peau, des gels douches, des sels de bain ou touuuut un attirail de make-up et des sélections à prix sexy clairement, c'est chez Sephora qu'il faut se rendre pour trouver tout ce qu'il vous faut. 

 

6- Nyx

Depuis que l'on a découvert la marque sur les stories Instagram de plusieurs influenceuses, Nyx s'est imposée comme un incontournable de la routine beauté. Crush total pour les liptsticks lingerie à tout juste 8 euros. 

 

7- Makeup Revolution 

Chez Makeup Revolution, on a un faible pour toutes les palettes ! Vendues entre 5 et 13 euros, il y en a de toutes les couleurs, pour tous les styles et pour tous les budgets. À ce tarif, pourquoi se priver ? En tout cas, les produits sont disponibles sur le site Tam Beauty

 

8- e.l.f

Petite enseigne qui se revendique d'elle-même comme "pas cher", on trouve de tout chez e.l.f, pour moins de 10euros, ainsi que des inspirations pour utiliser les produits à bon escient. Disponibles sur le site éponyme

 

9- Rimmel

Disponibles en grande surface, Rimmel reste un incontournable accessible en qui on a confiance. Mine de rien, c'est quand même Kate Moss et Cara Delavigne qui nous vantent les mérites des mascaras, blush ou autres fonds de teints de stars à petits prix. Donc, si vous avez la flemme de vous déplacer en grande surface, vous pouvez toujours vous faire livrer via FeelUnique

 

10- Zoeva

Alors oui, les palettes sont un peu plus chères que les marques précédentes, mais bon, il n'y a pas encore de quoi s'enflammer sur le tarif (20euros). D'autant qu'elles sont correctement pigmentées, résolument diverses et qu'elles nous font plaisir, tout comme le reste des produits à se procurer d'urgence. 

 

Photo de couverture : We heart it