C’est bien connu, on a toujours des problèmes de peau qu’on le veuille ou non. Il peut s’agir d’une éruption de points noirs ou de boutons d’acné dus aux hormones, mais aussi d’une période de stress. Dans tous les cas, c’est surtout une habitude pour certaines dont on aimerait bien se passer. 

On a beau avoir tout essayé, on a vite l’impression que rien ne fonctionne chez nous. Du coup, avoir une belle peau au quotidien ou la soigner de cette acné récidivante paraît impossible. Mais cela dit, des produits banals peuvent vous sauver la vie, ainsi que certaines habitudes à prendre. 

On vous donne 10 conseils pour tester certains produits qui vous changeront la vie, ou simplement améliorer votre routine. Votre peau en verra les bénéfices bien assez vite, c’est garanti. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- La serviette démaquillante

-

Eh oui, c’est possible ! Pour toutes les paresseuses qui sont à deux doigts de se coucher sans se démaquiller le soir, voilà une solution commode à ce problème. Avec cette serviette démaquillante, plus besoin de passer par 5 produits démaquillants !

Passez-la sous l’eau et frottez doucement votre visage. Le maquillage le plus résistant, la poussière et la saleté de votre visage partiront sans inquiétude. Cependant, gardez l’utilisation de cette serviette exceptionnelle, un vrai démaquillage en profondeur reste toujours conseillé. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Le sérum après masque

-

Un masque, c’est bien, mais avec votre sérum, c’est mieux !

Lorsque vous posez votre masque en tissu pendant les 5 à 10 minutes de pose recommandée, profitez-en pour appliquer votre sérum sous le masque après et laissez poser encore une dizaine de minutes. Votre peau en ressortira comme si vous étiez au spa. 

 

3- le masque à l'argile aztèque

-

Pour toutes celles qui souffrent d’acné récidivante, voici le produit qu’il vous faut à tout prix ! Le masque à l’argile Aztec Secret est la solution ! Il a le mérite d’éliminer les boutons et d’assainir la peau, mais il fait également ressortir ceux présents sous la peau avant même qu’ils n’arrivent au visage. 

Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par semaine, pour des résultats plus que visibles. 

 

4- Le savon Noir Africain

-

Avec ses puissants ingrédients comme la vitamine E, l’aloe vera, le beurre de karité et l’extrait de plantain, ce savon est tout ce qu’il y a de plus naturel pour vous redonner une belle peau. Le savon noir Africain est réputé pour ses vertus. 

Il fonctionne aussi bien sur le visage que sur le corps, et vous garantit une peau assainie et douce en seulement deux semaines pour des résultats que vous constaterez bien assez vite. 

 

5- Pour vos cicatrices 

-

Si vous avez été victime d’acné et que vous en portez les cicatrices, vous devez connaître les mesures à prendre pour les effacer le plus vite possible. Avec l’été, le soleil cogne et il est important de se protéger pour les éradiquer efficacement. Pour cela : Neutrogena Ultra Sheer Sunscreen Stick

Avec cette crème solaire en stick à SPF 70, vous bénéficiez d’une réelle protection, de plus la crème tient bien, s’applique facilement et n’est pas grasse sur la peau. Parfait pour définitivement raser cette acné de notre visage !

6- Nettoyez tout ce qui rentre en contact avec le visage 

-

On le sait, nos objets préférés sont pleins de bactéries, qui se retrouvent par la suite sur notre visage vu qu’on les utilise tous les jours. 

Adoptez des gestes simples, pensez à nettoyer quotidiennement votre téléphone avec des lingettes désinfectantes, changez votre taie d’oreiller une fois par semaine, et utilisez une serviette différente pour le visage de celle du corps, que vous changez une fois par semaine également. 

 

7- Pour raviver votre teint

-

Afin d’illuminer votre peau, un produit sympa peut vous aider. Le Dr. G Peeling Gel exfolie doucement la peau, élimine les peaux mortes et apporte brillance naturelle à votre visage. Il limite également les éruptions cutanées et tout ça en un produit. 

Utilisez-le quotidiennement pour un résultat efficace. 

 

8- Pour enlever les points noirs 

-

Vous le savez, il est très déconseillé de percer vos boutons. Bien que ce soit satisfaisant, ça vous laisse également des cicatrices pendant au moins une semaine dont vous préférez vous passer. Voici une méthode toute en douceur pour éviter une quelconque inflammation. 

Mouillez le coin d’une serviette de toilette avec de l’eau chaude puis essorez-la. Appliquez le coin de la serviette sur la tête du bouton jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Déplacez doucement la serviette vers le haut et répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour retirer ce bouton tenace. 

 

9- la crème hydratante ++

-

Si vous êtes de celles qui ont la peau sèche et fragile, vous devriez vous y intéresser. Pour celles avec de l’eczéma de nature, ou qui ont eu de l’acné et sont passées par des crèmes asséchantes qui ont trop bien fonctionné et fragilisé la peau, voici la solution : CeraVe Moisturing Cream.

Cette crème hydratante est parfaite pour ne plus peler ou souffrir de sa peau trop fragilisée. Elle apporte à la peau la bonne dose d’hydratation et fait réellement des merveilles sur une peau trop sèche. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10- Stick nettoyant & hydratant 

-

Pour les jours où on ne veut pas passer trop de temps à se pomponner, cette solution est pour un moment douceur cocooning, même lorsqu’on est trop fatiguée pour s’y atteler. One Step Oil Cleansing Stick est un stick nettoyant et hydratant, comportant du beurre de graines de mangue, de l’huile d’argan et de l’huile de tournesol. 

Sa forme en stick est parfaite pour l’emporter partout avec nous et repasser un coup pendant la journée, mélangez-le avec de l’eau et vous avez une crème nettoyante si ça vous chante.