Comme tous les mardis du mois, c’est direction le coiffeur ! Vous n’oubliez pas la petite carte de crédit, prête à chauffer. Vous vous engouffrez dans la bouche de métro, sur le point de craquer (comme d’habitude) ! Après de longues minutes de réflexion, et un brin de folie, vous décidez de ne plus vous couper les pointes, mais les cheveux ! Vous voulez une nouvelle tête, un rafraîchissement. Comme le disait Coco Chanel « une femme qui se coupe les cheveux s’apprête à changer de vie. » 

Vous voilà enfin arrivée. Vous faites part de votre souhait et vous vous installez tranquillement pour vous faire bichonner ! Une fois l’étape du bac passé, le grand moment des ciseaux arrivent ! Joyeuse, vous faites confiance à l’expert ! 

Mais… Oui, il y a toujours un, mais… D’un coup votre sourire disparaît, vous voyez vos cheveux perdre de plus en plus de longueurs ! Ce n’était pas prévu ! Vous vouliez juste les raccourcir aux épaules ! Le dernier coup de ciseaux a été fatal ! 

Vous repartez avec une tête de quatre mètres de long. Énervée et en pleine crise capillaire, vous ne savez plus quoi faire ! Inutile de pleurer mesdames, ni de maudire le coiffeur, avec ces bons petits tips, vous retrouverez votre longueur en un rien de temps !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Masser son cuir chevelu

-

Qui refuserait un bon petit massage crânien ? En plus de vous relaxer et de vous détendre, vos cheveux regagneront en longueur ! En effet, le massage du cuir chevelu permet d'améliorer la circulation sanguine vers les follicules pileux et cela stimulera sa croissance ! Massez votre tête du bout des doigts avec des mouvements doux. Petit plus, faites-le lors de vos douches. 

 

2. On évite les taies d'oreillers en coton 

-

Eh, oui mesdames ! Les taies d'oreillers en coton peuvent extraire l'humidité de vos cheveux et donc les sécher, sans oublier les jolis noeuds que l'on retrouve au réveil ! Préconisez des matières plus douces comme la soie, qui permet de réduire les frottements entre vos cheveux et l'oreiller. Vous savez ce qui reste à faire ! 

 

3. On revisite la queue de cheval

-

Si vous êtes une adepte de la queue de cheval haute, il va falloir changer ce détail ! Optez pour une queue de cheval basse et peu serrée. Si vous avez pour habitude de trop serrer, vos cheveux peuvent finir par se casser sur le devant, entrainer des pertes de cheveux et donc endommager les racines ! Rien de bon pour votre crinière ! 

 

4. Ne pas les laver tous les jours

-

On vous l'a sûrement dit et répété un million de fois, mais on ne lave pas ses cheveux tous les jours ! Même si après une journée de travail, de pollution et de transports, vous avez la sensation d'avoir les cheveux sales, ne foncez pas illico presto sous la douche ! Pensez à d'autres solutions, comme le shampoing sec par exemple ! 

 

5. Les huiles essentielles, nos BFF

-

Il ne faut jamais, ô grand jamais, tourner le dos aux huiles essentielles ! Grâce à leurs nombreux bienfaits, ces dernières ont la capacité d'hydrater en profondeur vos cheveux. Vous pouvez les appliquer sans modération et les laisser poser 30 minutes, voire même toute la nuit. Il existe de nombreuses huiles qui ont chacunes des bienfaits différents.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Des masques à l'huile de Ricin

-

L'huile de Ricin est particulièrement connue pour favoriser la repousse et la brillance des cheveux. Visqueuse, elle permet d'enrober et protéger vos cheveux. Vous pouvez très facilement la mélanger avec une autre huile, comme celle d'avocat, qui saura tout aussi bien redonné de la souplesse et de la longueur à vos cheveux.

Versez une ou deux cuillères à soupe de ces deux huiles directement dans vos mains. Insistez bien sur les pointes. Laissez agir pendant environ une heure ou toute une nuit ! Pour cela, enroulez vos cheveux dans du film plastique afin de protéger vos draps !

 

7. Une brosse en bambou

-

Vous pouvez balancer votre vieille brosse en plastique ou encore en métal ! Il est temps de laisser place à la brosse en bambou ! Comme une brosse magique, celle en bambou permet de favoriser la circulation de votre cheveu et donc de stimuler sa repousse ! Vos cheveux seront démêlés à la perfection, sans vous les arracher ! Inutile de forcer comme une bête sur la brosse, utilisez-la avec douceur et amour ! 

 

8. Rincer ses cheveux au vinaigre

-

Bon, on vous l'accorde, niveau odeur, ce n’est pas terrible, mais les effets sont ma-gi-ques ! Le vinaigre resserre naturellement les écailles du cheveu. Mieux encore, il permet de contrer le calcaire qui rend les cheveux ternes. Et comme il a plus d'un tour dans son sac, le vinaigre est également un bon démêlant ! Impossible de ne pas vous avoir convaincue ! Très simple à effectuer, il vous suffit de verser un quart de vinaigre et de compléter le reste avec de l'eau ! Rincez !

 

9. Faire une cure de levure de bière 

-

Aussi bon pour les ongles que pour les cheveux, la levure de bière peut être un allié digne de confiance pour favoriser la repousse ! Riche en vitamine B, elle agit sur la brillance ainsi que la souplesse de vos cheveux. Vous pouvez vous en procurer facilement à la pharmacie en gélules et entamer une cure d'un ou deux mois. 

  

10. Utiliser du jaune d'oeuf pour un max d'hydratation

-

Pour assurer une bonne croissance à votre chevelure, celle-ci doit être hydratée correctement ! Et le jaune d'oeuf, oui vous avez bien lu, peut vous aider sur ce coup-là ! Grâce à son additif alimentaire, la lécithine, le jaune d'oeuf est excellent pour nourrir et faire briller vos cheveux ! Mélangez un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile de noix de coco, ainsi que deux cuillères à soupe de miel. Puis, appliquez le masque sur cheveux secs en massant. Recouvrez le tout à l'aide d'un bonnet de douche ou un film alimentaire. Laissez poser toute la nuit et rincez à l'eau tiède.