Vous êtes plus phare que ver luisant ?

On vous comprend, techniquement pour attirer l’attention, on préfère briller de mille feux que de dégouliner et luire de sueur. Chose qui n’est pas toujours évidente à gérer quand on oscille entre le stress, les températures estivales et les déplacements non-stop.

Mais rien ne vous oblige à vous laisser faire ! Dites NON et prenez le dessus ! Assumez le glowy, très tendance depuis que le strobing s’est imposé dans nos salles de bain.

Le glowy, c’est un peu devenu notre obsession depuis un certain temps. Avec les bons produits, il est facile de se faire un teint lumineux digne des plus grands maquilleurs. Il vous suffit de les utiliser correctement et de prendre les bonnes habitudes.

Entre hydratation intense, fond de teint adapté, poudre ou autres highlighters, voici nos 10 meilleurs conseils pour un teint glowy parfait qui fera de l’ombre aux autres tendances.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Comme d'habitude, on hydrate
 Source : We heart it

C'est la base de tout si vous voulez que votre maquillage tienne toute la journée. Une peau sèche et en mauvaise santé, fortement déshydratée, n'aidera pas votre maquillage à adhérer sur votre peau. Résultat : au bout de quelques heures, le fond de teint commence à disparaître pour laisser les premières imperfections et traces de sécheresse reprendre le dessus. Quel dommage ! La crème hydratante de jour comme de nuit doit être absolument ancrée dans votre routine. Ici, on a adopté le gel sorbet hydratant de chez Clarins. Et pour encore plus d'efficacité on le laisse au frigo pendant la nuit pour un effet défatiguant dès l'application du matin. En revanche, on attend une dizaine de minutes avant d'étaler son fond de teint histoire de le laisser pénétrer votre peau. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Et le primer alors ?
 Source : We heart it

Eh bien, c'est maintenant qu'il faut l'appliquer. Mais attention, la peau doit être bien propre, bien sèche et bien hydratée. Une fois que vous êtes sûre que votre peau a bien absorbé le fluide, c'est parti, quelques gouttes sur l'ensemble du visage pour matifier et maintenir votre make-up le plus longtemps possible. Celui de chez Benefit sèche rapidement et donne un effet velouté très agréable

 

3- On étale une base riche en pigment

Un peu comme le primer, une nouvelle catégorie de bases voit le jour. Elles sont riches en pigments réfléchissants et s'appliquent un peu comme une crème de jour, avant de faire son teint. GlamGlow, la marque américaine, a été l'une des premières à commercialiser ce type de cosmétiques pour mettre en valeur le teint et donner de l'éclat. On vous conseille la crème Glowstarter, impeccable avant de commencer le maquillage pour illuminer le visage.

 

4 - Cap sur la BB Crème

 Source : We heart it

Il faut bien commencer quelque part et soyons claires, le teint, c'est le début de tout. Sans cela votre make-up sera bien fade, et en même temps on ne veut pas qu'il soit trop relevé non plus. L'effet plâtre, très peu pour nous. C'est pourquoi vous allez vous orienter vers les BB crèmes ou les eaux de teint. Avec leurs textures légères, ces versions hybrides du fond de teint sont couvrantes, mais pas trop. C'est la première étape qui donne immédiatement bonne mine et masque les premières imperfections qui pourraient vous gêner. Appliquez la formule de votre choix à l'aide d'un blender ou d'un pinceau pour une mise en beauté zéro défaut. 

 

5- Une bonne mine de vacances grâce à une crème "effet hâlé"
 Source : We heart it

C'est le conseil bonne mine pour avoir l'air encore plus radieuse. Les embellisseurs de teint à l'effet halé donnent du relief au visage. Le conseil, c'est d'en appliquer juste un peu sur les joues, le front et la mâchoire à l'aide d'une éponge à maquillage. Cette dernière se devra d'être correctement humidifiée afin d'aider l'embellisseur à se fondre dans le fond de teint, préalablement étalé et éviter les démarcations trop violentes. Nous, on a adoré la BB bronzing cream de chez Bourjois. Sa texture est légère, facile à appliquée et légèrement brillante. Au premier abord, on peut avoir facilement peur quand on découvre la teinte très foncée du produit, mais pas de panique, une fois appliquée correctement, elle est beaucoup plus claire. 

 
6- L'enlumineur prend le relais
 Source : Instagram @Smashboxcosmetics

Il est indispensable voire primordial de vous munir d'un enlumineur qui vous suivra partout. C'est l'accessoire qui fait toute la diff' en un rien de temps. Pour vraiment faire de l'effet, on en dépose un peu sur l'arrête du nez, sur le front, dans le creux du menton et sur l'arc de cupidon pour mettre en valeur les formes du visage grâce à un jeu d'ombre et de lumière. Côté produit, on a eu un petit coup de coeur pour le Stick highlighter coup d'éclat de chez Tarte. Son packaging offre une prise en main super facile. Il est brillant mais pas trop et laisse un petit effet mouillé très sympa. 

 
7- Un blush pour des joues toutes rosées
 Source : We heart it

Que vous soyez plutôt blush pèche ou blush rosé, peu importe, l'idée c'est d'avoir l'air fraîche. Pour le poser correctement, souriez devant votre miroir, mais un grand sourire, toutes dents dehors, puis appliquez votre blush favori sur vos pommettes à l'aide d'un pinceau (propre). 

 
8- Les poudres à emporter partout
 Source : Instagram @Guerlain

Il vous arrive de transpirer et perdre un peu d'éclat dans la journée, malgré votre beau maquillage réalisé ce matin. Le conseil, c'est d'emporter partout avec vous une petite poudre glowy. Votre maquillage est déjà fait, il n'est donc pas question de le refaire, cependant, quelques petits coups de pinceau par dessus votre blush, sur la machoire ou sur le front suffiront à vous redonner un coup de pep's en un rien de temps. On craque pour Les Perles Météorites de chez Guerlain. Ses belles couleurs rehaussent le teint et leur odeur est à tomber par terre. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
9- La dernière touche sur les yeux
 Source : We heart it

Vos yeux, votre regard, c'est un peu votre arme fatale, alors pas question de les laisser aux oubliettes. Pas besoin de trop en faire sachant que vous rayonnez déjà pas mal, alors on choisit encore des tons neutres. Des beiges ou des bruns adaptés à votre carnation. L'ombre à paupières doit être discrète, ne pas se voir. En revanche, cette dernière se doit d'être irisée histoire de capter la lumière. Celle de chez Shiseido est parfaite pour ce type de maquillage. Elle est fine et s'applique volontiers au doigt sans avoir l'air grossière. Et, petite astuce : si tous vos highlighters ou poudres sont vides, un peu d'eyeshadow suffira à les remplacer. Et si vous voulez un rendu encore plus flagrant, humidifiez votre doigt et appliquez la directement sur les joues, le nez et le front pour une tenue amplifiée. 

 

10 - La brume fixatrice pour rester sereine toute la journée
 Source : We heart t

SOS transpiration ! En plein été, on se retrouve toutes dans la même situation. On a chaud, notre peau aussi et le maquillage a tendance à filer. Pour éviter la catastrophe, on fixe, comme on fixerait ses cheveux avec de la laque. Au contact de l'eau, les produits sont absorbés et fondus dans l'épiderme pour une tenue tout au long de la journée. Sinon, un brumisateur fera l'affaire. 

 

Photo de couverture :  Jamie Nelson 

 

Let's Shop !