L'un des objectifs beauté le plus désirés est de protéger, conserver une belle et jeune peau.

Cependant, les agressions extérieures, les mauvaises habitudes alimentaires et gestuelles peuvent impacter et abîmer les cellules de notre visage. À force de mal dormir, manger, utiliser son téléphone ; il arrive que notre épiderme soit marqué par des rides, imperfections, plis, boutons et démangeaisons inflammatoires. Et si on vous disait que vous pouvez ralentir le vieillissement de votre peau du visage de quelques années, rien qu’en changeant ses mauvaises habitudes ! 

Si vous aussi, vous souhaitez paraître plus jeune ou tout simplement votre âge, suivez scrupuleusement les 10 gestes quotidiens à adopter le plus rapidement possible pour un teint jeune, frais et halé à toute saison.

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1- La position pour dormir

-

La plupart du temps, on dort sur le ventre avec la tête tournée de côté, mais cette habitude entraîne souvent une tension musculaire au niveau du cou et des épaules. Cette position peut également causer encore plus de cernes sous les yeux et des gonflements sur le visage par le frottement de votre peau avec la taie d’oreiller. Il est fortement conseillé de dormir soit sur le dos soit sur le côté en alternant les 2 positions. Choisir un bon oreiller est très important, car si vous dormez avec un coussin trop haut vous pouvez avoir des rides supplémentaires au niveau du cou.

 

2- Les lunettes de soleil

-

Certes, le beau temps n’est pas encore à nos côtés, mais les beaux jours vont arriver et le soleil marquera votre journée d’ici peu. Une bonne protection solaire est le secret d’une peau saine. De plus, la peau autour des yeux est très fine, c’est pourquoi elle se ride plus facilement lorsque vous plissez les yeux en pleine lumière. Avec des lunettes de soleil, vous protégez la peau de vos paupières, mais également votre vue. Prenez l’habitude de toujours porter des lunettes de soleil pendant les beaux jours, même en hiver, car on ne sait jamais, le soleil peut faire surface à n’importe quel moment.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- L’alimentation

-

Si vous mâchez toujours d’un côté, cela peut entraîner une asymétrie de votre visage parce que vos muscles d’un côté s’affaiblissent alors que les muscles de l’autre côté seront toujours toniques et en mouvement. Il faut donc alterner et mâcher aussi bien à droite qu’à gauche pour faire travailler les muscles, mais également contribuer à une croissance équilibrée.

 
4- Parler au téléphone

-

Lorsque vous parlez au téléphone, vous avez la fâcheuse habitude de le tenir entre vos oreilles et vos épaules pour avoir les mains libres, mais sachez que ce genre de position peut provoquer des plis au niveau du cou et des joues, mais également un torticolis. Donc pour éviter cela, pensez à utiliser votre main, des écouteurs/casques ou bien de parler en haut-parleur ; vous aurez à la fois le temps de faire autre chose, mais vous ferez attention à votre peau. 

 

5- Utiliser une tablette

-

Lorsque vous prenez votre téléphone ou tablette en main, généralement vous baissez la tête, ce qui peut causer des gonflements au niveau des yeux à force de les avoir trop près de l’appareil, un cou rempli de plis et rides, et une peau flasque. Essayez de ne pas garder la tête baissée tout le temps lorsque vous discutez avec votre BFF ou scroller sur les réseaux sociaux pour scruter les moindres faits et gestes de votre chéri, sur votre téléphone. Pensez à mettre l’appareil au niveau de vos yeux, même si vous devez lever un peu plus vos mains. 

 

6- Les gestes manuels

-

En tant que businesswoman, vous passez la plupart de votre temps assise devant votre ordinateur, à répondre aux mails, à écrire, ou à lire et pour certaines d’entre vous, vous appuyez votre menton sur votre main de temps à autre, voire toute la journée. Il faut savoir que ce geste est à bannir ou au moins à éviter le plus possible. En effet, votre peau devient moins élastique avec cette position, et l’apparition de rides prématurées peut avoir lieu. Pour contrer ce geste, pensez à vous reposer quelques minutes ou bien à prendre du recul sur l’ordinateur. 

 

7- Froncer les sourcils

-

L’un des gestes que l’on fait le plus souvent pour n’importe quelle raison, que l’on soit triste, énervée, interloquée, ou anxieuse, est de froncer les sourcils. Certaines expressions faciales nuisent à votre peau comme les sourcils, les lèvres pincées, les muscles tendus du visage. Les rides du lion sont causées par le fait de froncer les sourcils régulièrement. Détendez-vous et évitez de creuser encore plus ces vilaines rides qui vous gâchent la peau. 

 

8- Les douches chaudes

-

On vous l’accorde, l’un des meilleurs moments de la journée est le passage à la douche. Bien qu’une douche chaude vous détende et vous relaxe, si vous avez tendance à en prendre trop souvent et pendant trop de temps, elle peut affecter les cellules et l’élasticité de votre peau. Une douche chaude trop longue peut assécher votre visage et conduire à l’exfoliation. Essayez de vous doucher avec une température tempérée, et finissez toujours par un jet d’eau froide pour rebooster l’organisme et la peau. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- L’air conditionné

-

Les climatiseurs ont tendance à éliminer l’humidité de l’air et à rendre la pièce plus sèche. En conséquence, la peau devient plus sèche et rugueuse, ce qui réduit considérablement sa fonction de barrière protectrice et augmente le risque de problèmes cutanés pouvant causer de nombreux dommages physiques tels que les boutons, imperfections, points noirs et rides. Veillez à bien hydrater votre peau pour la protéger et éteindre de temps en temps l’air conditionné pour que l’atmosphère retrouve de l’humidité et respire à nouveau. 

 

10- La taie d’oreiller 

-

Pour la plupart d’entre vous, vous dormez avec des draps en coton. Sachez qu’une taie d’oreiller avec ce tissu peut nuire à votre peau et apporter des rides. Car à force de coller votre visage à votre coussin, vous provoquez des imperfections sur votre visage surtout si vous dormez de côté ou sur le ventre. Au lieu de cela, essayez d’utiliser des taies d’oreiller en soie ou en satin, car elles causent moins de frictions. Aussi, n’oubliez pas de changer vos taies d’oreiller fréquemment pour éviter les particules de peau morte et les irritations non désirées.