Voilà, vous y êtes. Cela fait déjà deux semaines que vous avez flashé sur ce joli blond pendant votre cours de yoga et vous avez enfin réussi à l'inviter à boire un verre sans passer pour une hystérique.

Vous devez vous retrouver à 16h dans ce petit café que vous aimez tant, il est 15h15 : maquillage parfait, chevelure domptée, compensés aux pieds, jupe ajustée. Il semblerait que vous soyez prête à partir au combat. Mais...

On vous connait, vous êtes stressée et vous parlez beaucoup... Cela fait rire vos amis, exaspère votre boss et laisse votre famille totalement indifférente, par habitude. 

Sauf que ce rencard est très important pour vous : on ne sait jamais, pour peu que ce soit l'amour de votre vie, le père de vos enfants, votre prince charmant sur son cheval blanc... Bref, on s'emballe. 

Pour vous aider à gérer tout ça, on a décidé de vous faire un petit récapitulatif des questions à ne surtout pas poser lors d'une première date. Une fois que vous en aurez pris connaissance, vous n'aurez plus aucune excuse ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Tu Google-ises souvent les gens ?

 

 

On se doute bien que vous avez fait une petite recherche Google sur cet homme là, ça n'a rien d'anormal. En revanche, se pointer au café avec un attaché-case rempli de dossiers classés par catégorie sur le concerné serait malvenu. Il supporte le club de foot de Bastia ? Oh tiens donc, vous avez un oncle en Corse qui lui aussi, est fan. Tout dans la discrétion surtout, il n'a pas besoin de connaitre vos compétences en matière d'espionnage dès la première demi-heure.

 

2) Tu votes pour qui?

 

 

On ne le sait que trop bien : vos opinions politiques ne regardent que vous et cela dépend entièrement de vos envies de les divulguer ou non. En posant cette question, vous risquez de jeter un froid, en supposant que vous soyez partisans de deux idéologies différentes. Si la politique fait partie de sa carrière, survolez-la en restant polie, et passez à autre chose.

 

3) Avec combien de personnes as-tu déjà couché?

 

 

Dans le genre indiscret, il n'y a pas pire. Connaitre le passé sexuel de quelqu'un avec qui vous envisagez quelque chose est, certes, important. Encore faut-il que vous fassiez partie de son présent... Ce qui n'est pas gagné si vous soulevez la question si rapidement. On vous assure que ce n'est pas vraiment nécessaire. Étaler votre palmarès personnel est tout aussi proscrit. 

 

4) Combien tu gagnes par mois?

 

 

Lors d'un premier rencard, le but principal est de voir si vous pourriez vous entendre, vos points communs, vos différences, vos anecdotes mais certainement pas votre salaire. Ce n'est pas un entretien d'embauche. Parler d'argent est généralement gênant et désagréable pour la plupart des personnes. Si vous souhaitez parler de sa carrière, contentez-vous de lui poser des questions sur ses diplômes ou ses fonctions professionnelles...

 

5) Tu parles toujours avec ton ex ?

 

 

On sait bien que c'est votre hantise, que votre ex avait un réel problème avec ça et que bon nombre de filles vous ont pourri la vie mais ce n'est pas une raison pour rentrer dans le vif du sujet si rapidement. Laissez-le passé dans le passé. S'il est toujours ami avec son ex, s'il a déjà été marié ou qu'il a des enfants,  ça le regardent. Il faut lui laisser le temps de se dévoiler. Rangez les crocs. 

 

6) Pourquoi tu n'as toujours pas accepté ma demande d'ajout sur Facebook ?

 

 

En tant que geekette confirmée, vous n'arrivez pas à comprendre comment il n'a pas réagi dans la minute lorsque vous lui avez demandé d'être son amie sur Facebook ce matin. N'en faites ni une obsession, ni une affaire personnelle. Les relations avec les réseaux sociaux varient d'une personne à l'autre. Le fait qu'il ne vous suive pas sur Instagram ne veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas à vous. Commencez par établir une connexion dans la vraie vie pour que le reste suive. 

 

7) Quand as-tu perdu ta virginité?

 

 

Stop. Cette question est beaucoup, BEAUCOUP trop personnelle. Ne vous y aventurez pas. 

 

8) Combien tu pèses ?

 

 

Vous aimeriez qu'on vous pose cette question vous ? On ne croit pas non. En général, le poids est un sujet tabou et dans le cas où il ne l'est pas, il relève d'un domaine assez privé. Vous pourriez le mettre mal à l'aise, même si vos intentions sont bonnes. 

 

9) Ton QI s'élève à combien exactement ?

 

 

On vous le répète : vous n'êtes pas à un entretien d'embauche ! Qui se soucie réellement de ça ? Certaines personnes ont d'ailleurs des faibles QI et réussissent très bien dans leur vie professionnelle. Si cette question vous vient naturellement, il faudrait peut être penser à aller en parler à quelqu'un. 

 

10) Penses-tu que la "taille compte"?

 

 

Traduction : "Pour moi, oui, la taille compte". Avez-vous vraiment envie d'aborder le sujet quitte à passer pour ce que vous n'êtes pas ? En plus, on n'ose même pas imaginer la tête du pauvre mec qui ne saura plus où se mettre. Vous ne voulez pas le mettre mal à l'aise ? Évitez les sujets qui descendent en dessous de la ceinture.

 

11) Quel est ton souvenir le plus traumatisant?

 

 

La plupart des rendez-vous que vous jugez "les meilleurs" sont dus à des fous rires, un bon feeling, une bonne énergie. Alors pourquoi lui demander de vous parler de ses traumatismes, sans savoir s'il va vous raconter des choses glauques. On va peut être éviter de mettre l'amputation de son chien dans la conversation.

 

12) T'aimerais te marier et avoir des enfants ?

 

 

C'est peut être un peu précipité pour quelqu'un que vous venez de rencontrer, non ?

 

13) Tu crois en Dieu ?

 

 

Discuter de religion n'est JAMAIS une bonne idée. La plupart du temps, c'est source de conflits. Il y a un lieu et un temps pour poser des questions spirituelles et neuf fois sur dix, un rencard n'est pas le bon moment. Parlez yoga & méditation, vous finirez peut être par tomber d'accord. 

 

14) Et qu'est ce que tu penses de l'avortement ?

 

 

On aimerait savoir ce qui vous passe par la tête à ce moment précis. Next !  

 

15) Tu veux qu'on se recommande quelques verres ?

 

 

Un verre, deux verres, ça reste agréable ! Mais vous n'arriverez jamais à avoir une discussion construite avec votre bellâtre si vous finissez complètement saoule. Comment savoir lequel est le bon quand vous le verrez en double ?

 

16) Dis, tu crois au coup de foudre ? 

 

 

Alerte au cliché ! En posant cette question, vous insinuez que vous êtes déjà éprise de votre bel étalon musclé ! Et même si ce n'est pas le cas, et que votre question était à titre purement informatif, dites-vous bien qu'il ne le verra pas du même œil. Il risque de s'enfuir à la seconde où vous irez vous refaire une beauté au pipi room.