Les talons hauts sont définitivement nos meilleurs amis : ils nous grandissent, ils nous font paraitre plus mince et donnent un petit coup de pouce à notre confiance en nous. Ils sont les seuls à pourvoir le faire, surtout lorsqu'il s'agit d'une paire de talons digne d'une tueuse à gage.

Être capable de marcher avec grâce comme le font les mannequins, quelle que soit la hauteur du talon est une compétence que vous vous devez de maitriser à tout prix ! Qu'ils fassent partie de votre tenue de travail ou non, vous devez toujours exceller une fois perchée. Rappelez-vous que la polyvalence est la clé du succès : vous êtes divine en stan smith, et vous serez divine en Louboutin. 

Nous sommes bien conscientes qu'apprendre à marcher en talons peut s'avérer difficiles mais vous ne ferez qu'une bouchée de cette épreuve grâce à ces 9 conseils qui feront ressortir la Gisèle Bundchen qui est en vous !

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1) Enfilez une paire que vous aimez

 

 

Vous avez bien une paire de talons qui vous obsède dans votre placard. Cette même paire que vous n'avez jamais osé porter par peur de ne pas les supporter ? Enfilez-les tout de suite. Comme dans beaucoup de cas,  il est plus facile d'apprendre lorsque nous aimons ce que l'on fait. Porter une paire que vous aimez vous motivera à réussir votre apprentissage. Une seule règle s'impose : qu'elle soit à votre taille. 

Si vous êtes un peu nerveuse à l'idée de commencer avec des escarpins, optez pour des compensés. Elles vous donneront la sensation de hauteur des talons mais ils seront plus facile à apprivoiser car ils sont plus stables. Augmentez la difficulté de la tâche au fur et à mesure ! 

 

2) Grattez leurs fonds

 

 

Oui, grattez leur semelle intérieure avec du papier verre. Non, on ne se moque pas de vous. Oui, on sait : sacrilège, elles nous disent d'abîmer nos chaussures neuves ! Ne vous en déplaise, mais cette astuce pour permettra d'avoir un appui supplémentaire et ne pas glisser dans vos chaussures. Alors ? C'est pas de refus non? 

 

3) N'ayez pas peur de vous assoir

 

 

Il n'y a aucune honte à prendre un siège pour poser ses fesses. C'est même plutôt conseillé pour conserver vos pieds au maximum. Cela leur permet de se reposer et de marcher plus confortablement par la suite. En plus, si vous vous asseyez de la bonne manière (dos droit et jambes croisées) vous aurez l'air d'une reine. Une reine avec des chaussures canons. 

 

4) Maitrisez votre corps

 

 

Marcher gracieusement en talons hauts est un exercice qui implique tout votre corps : de la tête aux pieds. Détendez vos hanches et vos genoux pour éviter la démarche robotique qui vous enlève tout votre côté glamour. Serrez les abdos, dégagez les épaules en arrière et gardez la tête haute. On est d'accords, ça semble quasi impossible au premier abord mais on sait que vous finirez par trouver votre rythme.

 

5) Faites de petits pas

 

 

Veillez à ne pas faire de grandes enjambées. Porter des talons va rendre votre foulée naturellement plus courte, de sorte que vous aurez besoin de faire plus de pas que d'habitude. Évitez tout de même la démarche "je sautille comme un petit chien". 

 

6) Les talons avant, les orteils après

 

 

Lorsque vous marchez, posez le talon avant de poser les orteils au sol. Cela vous donnera plus d'équilibre. Il y a cependant des exceptions à cette règle (sinon ce serait trop facile). Lorsque vous descendez des escaliers, vous devez posez vos talons et vos orteils en même temps. Au contraire, lorsque vous les montez, vous devez basculer tout votre poids sur vos orteils. 

Et peu importe à quel point vous vous êtes préparée pour vos folles escapades nocturnes : on ne vous recommandera jamais assez de vous tenir à la rampe. 

 

7) Testez plusieurs types de surfaces

 

 

Oh que ce serait formidable si la terre entière était recouverte de moquette ! Mais c'est loin d'être le cas...  C'est une bonne raison de quitter le confort douillet de votre chambrée pour aller vous essayer sur plusieurs types de surfaces : bois, carrelage, béton, herbe. Bon, ne jouez pas non plus les Indiania Jones à vous aventurer dans le sable ou dans la boue.

Le bon endroit pour pratiquer est le supermarché. Le sol y est incroyablement glissant certes mais vous avez un panier ou un cadis pour vous stabiliser non ? Et un public pour vous envier votre démarche de déesse. 

 

8) Entrainez-vous

 

 

Le seul véritable secret pour maitriser l'art du talon haut est bien sur de vous entrainer régulièrement. Le faire une fois 10 minutes ne vous donnera aucun résultat sachez le. Il faut que vous les portiez chez vous, le plus souvent possible. Tant pis pour vos voisins ! Quoi que. N'hésitez pas à sortir en public de temps en temps. Cela vous fera travailler votre posture, votre technique et votre foulée. Et puis, il n'est jamais malvenue d'observer à quel point les autres maitrisent les talons ou, au contraire, les massacrent. 

 

9) Les accident arrivent

 

 

Et si on vous disait que même les vrais top modèles ont pris des fous rires après être tombées en public ? Donc, si vous vous ramassez, inutile de vous cloitrer chez vous, honteuse ! Contentez-vous de vous relever, de rire un bon coup et de vous pavanez encore plus. Après tout, vous le méritez bien ! 

 

 

Tags : talons, astuces mode, chaussures