À la chasse aux poils incarnés !

Rasoir, épilateur, cire chaude : peu importe les outils, l'épilation reste un calvaire pour la majorité d'entre nous. Alors que dire lorsque les poils incarnés s'invitent sur nos belles jambes... 

Vous savez, ces boutons causés par le poil qui ne parvient pas à sortir de la peau, qui s'infecte, pas très glam' et même parfois douloureux... 

Heureusement, on a déniché pour vous les meilleures astuces afin de se débarrasser de ces vilains poils incarnés et de retrouver des jambes parfaites avant l'été !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Changer quelques mauvaises habitudes

-

Avant toute chose, il faut changer quelques mauvaises habitudes qui accentuent le phénomène des poils incarnés. On peut citer notamment les pantalons et jeans trop serrés qui ont tendance à assécher notre peau, et donc à développer des cellules mortes ! À l'inverse, les produits trop riches vont obstruer les pores et empêcher la sortie des poils ! Il faut donc veiller à trouver un juste milieu !

 

2. Améliorer sa technique d'épilation

-

Rasoir, épilateur électrique, cire : tous les outils d'épilation peuvent amener à des poils incarnés. L'important n'est clairement pas là : il faut changer la manière dont on s'épile et épiler dans le sens du poil. Dans le cas contraire, le poil dévie, ne parvient pas à passer la couche de peau et, donc, il s'infecte ! 

 

3. Exfolier

-

On ne le répétera jamais assez : l'exfoliation est un passage obligé ! Minimum une fois par semaine et aussi la veille de l'épilation, il faut éliminer les cellules mortes de votre peau afin de rendre le rasage plus agréable ! L'exfoliation permet également de prévenir les éventuelles infections ! Gommage au sel, au sucre, au café : vous pouvez tout vous permettre ! 

 

4. Désinfecter le matériel

-

Avant de commencer votre épilation, veillez à ce que votre rasoir ou votre épilateur électrique soit au préalable désinfecté et le moins abimé possible. En effet, du matériel sale ou abimé pourrait augmenter les risques d'infections ! L'alcool à 90° est votre meilleur allié pour ça !

 

5. Désinfecter la peau

-

Comme le matériel, notre peau doit être prête à subir l'épilation que vous allez lui infliger ! Il faut donc désinfecter la zone à épiler avant même le début de l'épilation sans oublier de réitérer l'opération après l'épilation ! Pour ça, vous pouvez utiliser de l'huile d'arbre à thé par exemple !

 

6. Hydrater

-

Mot d'ordre : hydratation ! Tout comme l'exfoliation, l'hydratation quotidienne et après le rasage améliore l'éclat et le rendu de vos jambes. Elle prévient également les petits boutons ou poils incarnés qui voudraient saccager tout notre travail ! On peut miser sur une crème classique, mais aussi sur une huile sèche pour atténuer le feu de l'épilation !

 

7. Compresse chaude

-

Si jamais le mal est déjà présent, il existe quelques ingrédients et astuces afin de traiter et de soigner les poils incarnés ! Premièrement, la plus simple de toutes : la compresse chaude ! Elle permet d'ouvrir les pores et de pouvoir plus facilement retirer le poil (toujours avec une pince à épiler désinfectée au préalable) !

 

8. Eau oxygénée

-

Appliquez de l'eau oxygénée sur une compresse et déposez-la sur le poil incarné durant toute une nuit à l'aide d'un bandage. Le lendemain : le poil est juste à la surface de la plaie et il ne reste plus qu'à effectuer une légère pression pour le faire sortir !

 

9. Huiles essentielles

-

On ne fait que les éloges des huiles essentielles et, encore une fois, elles peuvent faire des miracles sur vos poils incarnés ! Thym, eucalyptus : mélangez-les avec de l'huile d'olive et appliquez-en quelques touches sur la plaie ! La peau va se ramollir et la plaie s'assainir !

 

10. Argile verte 

-

On connait ces bienfaits dans les masques visage. Cependant, l'argile verte peut également traiter un poil incarné comme un bouton ! Donc on applique une couche bien épaisse et on laisse poser quelques minutes. Le poil va sortir de sa cachette. Un coup de pince à épiler et fini !