Quand c'est bio, c'est bon ! Et quand c'est home, c'est beau !

En tout cas, ça sera notre maxime du jour car nous avons décidé de donner un peu de quoi faire à vos jolis doigts de fée.

Histoire de motiver les moins manuelles d'entre vous, nous avons décidé de choisir une pièce que vous adorez : le haut caraco noir si sexy ! 

Grâce au tuto' hyper simple et facile de A pair and a spare, nous allons donc voir aujourd'hui comment réaliser à la maison ce petit top si convoité. Voilà de quoi revigorer un vieux débardeur que vous aviez laissé tombé ou de donner un peu plus d'originalité à ce petit top que vous trouvez finalement un peu trop sobre... 

Le mieux dans tout ça, c'est qu'avec un peu de fil et une aiguille vous accèderez au Saint Graal de la tendance avec ce petit haut vu partout et si facile à porter... Alors pourquoi y renoncer ? 

En plus, histoire qu'il n'y ait pas de jalouses, nous avons même préparé une sélection de caracos noirs pour toutes les flemmardes de l'aiguille et les blasées de la machine, qui voudrait toutefois bien porter ce petit haut si craquant ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Chiara Ferragni

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Pepe Leon
Photo : Song Of Style
Photo : A pair & a spare

 

 

Le TUTO 
Photo : A pair & a spare

 Ce dont vous aurez besoin : 

- un débardeur fin (soie, coton fin...)

- une paire de ciseaux 

- une empiècement de tissus en dentelle 

- du fil et une aiguille ou une machine à coudre

 

Étape 1 : Préparez le top 

Photo : A pair & a spare

Coupez votre col en V sur votre débardeur. Cette étape est optionnelle puisque vous pouvez également conserver l'encolure d'origine de votre haut. Assurez-vous cependant de bien faire votre choix : c'est la beauté de votre décolleté qui est ici engagée ! 

 

Étape 2 : Appliquez votre encolure en dentelle 

Photo : A pair & a spare

Placez méticuleusement votre bout de dentelle sur l'encolure de votre top en vous assurant que chacune des extrêmités du bord supérieur arrivent bien au niveau de chacune des bretelles. 

 

Étape 3 : Épinglez le tout ! 

Photo : A pair & a spare

Épinglez votre empiècement de dentelle à l'encolure de votre débardeur jusqu'au niveau des bretelles.

 

Étape 4 : Cousez !  

Photo : A pair & a spare

 Vous pouvez maintenant coudre votre bout de dentelle à votre top en utilisant une machine à coudre ou en les cousant ensemble à la main ! 

 

Étape 5 : Coupez les excédents 

Photo : A pair & a spare

 Une fois l'étape de la couture terminée, ne vous reste plus qu'à couper l'excédent de dentelle qui dépasse sous l'encolure de votre top. 

 

Résultat 
Photo : A pair & a spare

 Voilà un sublime caraco made home ! 

 

Let's Shop !