Alerte, Alerte !!

Vous venez d'appliquer votre vernis rouge favori, vous êtes tranquillement assise devant votre série à attendre qu'il sèche, puis vous constatez le résultat : de magnifiques doigts de fée. Mais votre vernis n'est pas si innocent, bien qu'il sublime à la perfection vos ongles, il peut s'avérer dangereux pour la santé de votre corps, et ce, quelque heures seulement après son application.

Et oui, on a bien dit DANGEREUX, car vous ne pouvez pas imaginer à quel point le vernis affecte votre corps. En effet certains vernis peuvent contenir certaines substances toxiques et nombreuses d'entres elles ne sont pas mentionnées sur l'étiquette ! Selon une expérience, 20 % des vernis commercialisés contiendraient des substances extrêmement toxiques pour notre corps. Affolant !

Mais surtout pas de panique, car nous Éclaireuses volons à votre secours, on vous explique les effets provoqués par certains vernis 10 heures après leur application sur votre corps. Côté positif ? L'équipe des Éclaireuses trouve toujours la solution au problème !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1- Les substances toxiques contenues dans le vernis
 
 Source : Pinterest

Une étude qui a été menée récemment a révélé que certaines marques populaires de vernis américaines, que vous connaissez toutes bien sûr, contenaient de nombreux produits toxiques. Sur un échantillon de 24 femmes, les experts ont retrouvé la présence de toxines dans leur corps. Et qui sont les accusés ? Le Toluène, le Formaldéhyde et le Dibutyl Phthalate. Bon, leurs nom ne vous disent peut-être rien mais ces 3 substances peuvent engendrer des effets des plus graves !

Le Toluène est une substance contenue dans le vernis qui permet de rendre lisse la surface de l'ongle, mais il peut être dangereux pour les femmes enceintes puisqu'il peut provoquer des nausées, mais le plus incroyable c'est que des traces de ce produits ont été retrouvées dans du lait maternel ! OUF, maintenant vous êtes prévenue !

Le Formaldéhyde, quel nom ! Et pas des plus inoffensifs... Ce gaz incolore sert à faire tenir votre vernis, ça c'est top ! Mais le côté moins sympa, c'est qu'il peut provoquer des troubles du rythme cardiaque, et même peut entraîner en cas d'allergie des brûlures chimiques.  Non. Merci ! 

Le Dibutyl Phthalate est une substance utilisée comme parfum. Tout comme les deux précédentes, les effets qu'elle engendre nous font frissonner ! Cette toxine peut être responsable de problèmes respiratoires ou encore des perturbations hormonales. Seulement 10 heures après le début de l'expérience, les scientifiques ont remarqué que les taux de phosphate de Dyphényle ont atteint 7 fois la norme... Effrayant !

 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
2- Savoir choisir son vernis 
Source : Pinterest

Attention, vous ne pourrez plus dire que n'étiez pas prévenue ! Certaines marques de vernis ne mentionnent pas la présence de certaines toxines sur l'étiquette de composition du vernis. À vous de rentrer dans votre parfait rôle de petite fouine pour dénicher le vernis garanti NO RISK. Votre mission ? On minimise au maximum les risques toxiques ! L'astuce ? Rien de plus simple, il vous suffit de lire sur l'étiquette de composition, si vous voyez apparaître "5-Free" c'est le top, votre vernis ne contient aucune substance toxique pour votre corps. S'il est écrit "3-Free" alors votre vernis ne contient pas les 3 substances toxiques dont nous avons parlé en début d'article. Merci qui ? 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3- Des vernis 100 % naturels 
Source : We Heart It 

Vous vous dites qu'il faut souffrir pour être belle ? Oui, mais intoxiquer son corps, NO WAY ! Pourquoi ne pas trouver une alternative pour avoir des ongles parfaitement manucurés sans pour autant exposer votre corps à ces produits toxiques ? Et bien l'équipe des Éclaireuses a trouvé la solution parfaite 100 % naturelle pour remédier à ce problème. Vous pouvez trouver des vernis qui ne comportent pas les mêmes risques d'allergie, de cancer et de perturbations hormonales, histoire d'être stylée sans risquer sa santé ! Et nous, on trouve ça tellement cool. 

 

Photo de couverture : © Nails Designer

 

Let's shop !