Qui n’a jamais rêvé d’avoir un teint parfait ? Lumineux, lisse, avec un effet bonne mine et ce, dès le réveil. Évidemment, personne ne va dire non !

Mais parfois il ne suffit pas de grand chose pour afficher un teint de pèche radieux que nombre de vos copines jalouseront. Une belle peau s'entretient et mérite les meilleurs soins. On ne choisit pas son démaquillant ou sa crème de nuit au hasard, au risque de malmener encore plus votre doux visage. 

D'autant que la peau a besoin d'une bonne nuit de sommeil, elle aussi, pour se régénérer. Il faut dire qu'avec votre emploi du temps de ministre et vos tonnes de rendez-vous dignes d'une working girl, vous avez subi la pollution, la poussière et les gros coups de stress. Il est temps de tout nettoyer, en surface et en profondeur. 

On a cherché les meilleures astuces pour faire de ce rêve, une réalité !

Enjoy, 

Les Eclaireuses

1- Un démaquillage quotidien et sur-mesure
 Source : We heart it

Entre les eaux micellaires, les laits, les huiles, on a l’embarras du choix pour démaquiller sa peau. Mais attention, tous ne sont pas adaptés à votre épiderme. Les peaux sèches préféreront un lait, les adeptes de la plage et du waterproof s’orienteront vers l’huile, la mousse pour les peaux mixtes et l’eau micellaire pour à peu près toutes. C’est aussi à vous de voir la texture que vous préférez. Le démaquillage est la première étape primordiale qui permet d’éliminer les toxines accumulées par la pollution, le stress et les microbes sur la peau. Il faut se débarrasser, chaque soir, des excédents du quotidien qui l’empêchent de respirer.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 
2- Faire un bon nettoyage de peau
 Source : We heart it

Après un bon démaquillage avec un lait ou une huile, la peau est parfois grasse. Alors, pour préparer l'épiderme à accueillir la crème de nuit, on rince avec un gel adapté à sa peau. En plus de laisser la peau sèche, il éradiquera les quelques petits boutons tenaces qui vous font de l'œil.

À la rédac,' on a un petit coup de cœur pour le gel Hydro Boost exfoliant de chez Neutrogena. Il gomme les petites imperfections grâce à ses petites billes et désaltère activement grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique.  Ultra doux, il laisse la peau hydratée contrairement à d'autres nettoyants qui dessèchent le visage à cause de leurs formules trop fortes. 

3- Dormir avec une crème de nuit adéquate
 Source : We heart it

La nuit, vous dormez, mais c’est le moment que votre peau a choisi pour se régénérer. On lui donne un petit coup de pouce en appliquant, en couche épaisse, une bonne crème de nuit sur les zones sensibles. L’épiderme va absorber la crème tout au long de la nuit pour laisser une peau lisse et raffermie au petit matin. Ici, on a choisi de s'orienter vers la crème multi active nuit de chez Clarins. Une petite merveille qui ne colle pas et ne graisse pas. Une formule légère qui compense les dommages des couchers tardifs et des réveils nocturnes et prévient les premiers signes de l'âge (et oui, il faut bien commencer un jour). 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Faire une exfoliation pour stimuler le derme
 Source: We heart it

1 à 2 fois par semaine seulement, on se concentre sur la zone T avec un exfoliant. On choisit une texture légère à petits grains si la peau est sensible et un exfoliant un peu plus costaud si la peau est grasse. Si vous faites partie de celles qui aiment faire leur gommage sous la douche, faites-le à la fin. Grâce à la vapeur d’eau, vos pores vont s’ouvrir et le résultat n’en sera que plus efficace. Petit crush pour le masque exfoliant de chez Erborian. Sa formule au charbon est reconnue pour ses vertus matifiantes et aide à libérer la peau des impuretés tenaces. On fonce. 

Et pour aller plus loin au petit matin ?

Ouchhh, la nuit a été courte ? N'oubliez pas, le matin ne faites pas l’impasse sur un bon rinçage à l’eau froide. Elle resserre les pores et elle vous laisse une peau bien nette. Une fois que c’est fait, on rince un peu plus en profondeur avec un gel lavant pour nettoyer les impuretés accumulées pendant la nuit et donner un coup de fouet à l’épiderme. En un clin d’œil, le teint est déjà plus lumineux et il est prêt à accueillir le maquillage pour le reste de la journée.

Petite astuce en plus : pour fixer votre maquillage et stimuler une dernière fois votre peau, un pschit de la brume raffraichissante de chez Decléor. Elle va fondre le maquillage dans votre peau et déposer les effluves de ses huiles essentielles. Pour plus d'efficacité, laissez-la au frigo toute la nuit. Faites-en rapidement votre routine beauté. 

Photo de couverture : We heart it 

Let's Shop !