Reine de la débrouille, baronne du DIY, professionnelle du rafistolage. En mode bricolo, vous n’avez besoin de personne. Même pas de Valerie Damidot.

Mais aujourd’hui, on oublie les marteaux, clefs à molette, perceuses et autres outils barbares. On opte pour les rubans, peintures, paillettes et feutres !
On vous dévoile les secrets les mieux préservés pour donner une seconde vie et un style fou à vos baskets…

Quelques astuces farfelues et originales, deux/trois babioles et vous voilà absolument renversante jusqu’aux pieds.

Prête à avoir les baskets les plus stylée de tous les temps ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses bricoleuses

  

 

1) Avec des pois

 

5 façons canons de customiser ses Stan Smith @adidasstore

 

Vous avez totalement adoré la première collaboration Stan Smith x Colette. Une vraie princesse aux petits pois. Mais pas trop quand même.
Souvenez-vous du modèle : all white avec des pointes de bleu. On a adoré l'idée de customiser uniquement la languette de la chaussure : poids, rayures, petites fleurs.... Attrapez vos feutres, peinture, Posca et réalisez votre propre oeuvre d'art. Mais n'oubliez pas d'imperméabiliser le résultat, au risque de vous retrouver avec l'astuce n°4 sans faire exprès...

  MORE : Découvrez la nouvelle collab Stan Smith

2) Avec des pompons 

5 façons canons de customiser ses Stan Smith @instahenriette

 

instahenriette pompoms henriettes Crédit photo : instahenriette

 

Vous avez une âme d'enfant. Ou alors vous aimez juste les pompons. Voici une idée qui risque de vous enchanter ! Si vous avez la main bricoleuse ou un diplôme en DIY, vous pouvez réaliser vous-même vos pompons. Sinon vous pouvez en e-shopper chez Henriette.
Quelques modèles pour l'instant mais nous sommes déjà fan. En cuir ou en laine, selon vos humeurs... Vos baskets feront "pompon" pidou Houuu ! 

 MORE : Marre des baskets blanches ? Voici de quoi vous réjouir.

3) Avec des rubans ou des lacets version broderie

 

5 façons canons de customiser ses Stan Smith @adidasstore

 

5 façons canons de customiser ses Stan Smith @adidasstore

 

Puisqu'on aime bien chercher la petite bête, on a trouvé une utilité aux petits trous d'aérations présents sur chaque côté de vos baskets particulièrement celle de vos Stan Smith. Ok, ils font partie du design, mais ce serait pas mieux s'ils s'habillaient un petit peu ?

Il suffit de vous munir de fils de couleurs, de lacets ou du rubans et de les faire passer en créant les dessins et formes de vos envies. Impossible d'être copiée : une infinité de couleurs s'offrent à vous.

Et si vous avez envie d'un côté plastique, pensez aux fils de scoubidous qui sont facile à enfiler. Petit budget, grand effet !

Un conseil cependant, n'optez pas pour des fils contraignants, car ils risquent de vous gêner à l'intérieur de la chaussure. Le petit plus glamour ? Pourquoi pas faire des petits nœuds avec des rubans de chaque côté ? Faites pas cette tête, on aime bien votre côté girly nous ! 

 

4) Avec de la peinture ou des vernis

 

5 façons canons de customiser ses Stan Smith @pinterest

  

Laquelle d'entre nous n'a jamais eu envie de se défouler sur un mur blanc à coup de jets de peintures.
Les plus téméraires l'ont déjà fait et en redemandent. Les plus peureuses se contentent de voir ces scènes à la télé, dans les séries et films américains. Nous, on a une ancienne collab adidas x Bedwin qui nous a inspirée. Inutile de les pister sur le net, faites-vous les vôtres. 

Prenez soin d'installer le lieu avant. Bâche en plastique et tablier sont de rigueur pour ne pas finir aussi peinturlurée que vos baskets. On vous propose d'utiliser de la peinture à eau si vous prévoyiez que cette customisation soit temporaire, de l'acrylique si vous la voulez plutôt définitive. Pour qu'elle soit assez liquide pour créer de belle tâches, diluez-la dans de l'eau. Prête ? Tâchez ! 

Autre variante ? Le vernis à ongles. On sait que vous avez vos petits préférés mais il vous reste bien des dizaines de flacons qui trainent et dont vous ne savez pas quoi faire ! Allez, on asperge tout ça et on se créer une paire de Stan Smith u-ni-que ! 

 

 

5) Avec Raoulle

 

Crédit photo : Raoulleshop Crédit photo : Raoulleshop

 

 

Crédit photo : Raoulleshop Crédit photo : Raoulleshop

 

On ne vous les présente plus (enfin, on l'espère). Lectrice à l'affût de la pièce stylée, vous avez sans doute déjà rencontré cette création sur notre site.
Un seul accessoire pour un style infini. Rien ne plus facile, il vous suffit  de choisir le modèle qui vous tente et de l'enfiler sur vos lacets. Raoulle pimp vos pompes et ça vous plait. Têtes qui se dévissent dans la rue et petit sourire fier sur vos lèvres. Vous pouvez choisir entre les paillettes, les écailles ou les tons unis et vernis. Ou peut-être craquerez-vous pour tous les modèles. Ce qui est sûr, c'est que nous, nous ne sommes pas prêtes de nous séparer des nôtres ! 

  MORE : Découvrez la créatrice qui pimp vos shoes

6) Avec des bijoux originaux

 

Crédit photo : Daisy Knights Crédit photo : Daisy Knights

 

Qui a dit que les bijoux habillaient simplement certaines parties du corps ? Et oui, maintenant ces petites merveilles se greffent même à nos baskets. Et l'effet est comment dire ? WAHOU ! 
Pour les accros de la tendance,  la marque Daisy Knights est l'experte en la matière. Vendue chez Colette, elle propose une collection entière de bijoux spécialement conçus pour habiller vos lacets. 
Pour les plus petites bourses, on retrousse les manches et on opte pour le #DIY : achetez de beaux pendentifs et faites passer vos lacets dedans puis posez-les délicatement sur les baskets. 
Conseil : optez pour des pendentifs plats pour éviter qu'ils tombent et pendent sur vos baskets. 

 

 

7) Avec des lacets en ruban 

 

Fringe & frange lacet ruban Crédit photo : Fringe & Frange


Idée follement originale découverte sur le blog Fringe & Frange. Facile à réaliser. Effet totalement renversant. Il n'y a pas de doute, la plus chic façon d'habiller ses baskets c'est bel et bien de troquer ses lacets trop vus, trop communs pour de magnifiques rubans. 

Optez pour des couleurs flash et originales pour vos baskets blanches et des couleurs plus pâles et pastels pour les baskets plus colorées.
Toutes les femmes vont avoir les yeux totalement rivés sur vos chaussures ! Attention vous allez faire des envieuses...

 

 

Let's Shop votre matériel !